J'ai trouver des mini tique sur la téte de ma chienne que faire

Utilisateur anonyme

Bonsoir

cette après midi je n'avais rien as faire je regardais de très prés la tête de ma chienne car elle as des croute et la je voie un point noir minuscule et la je lenleve je regarde et je remarque cet un tique un bébé peut être ?

as votre avis cet des bébé tique je savais pas que sa existait des aussi petit

et j'aimerais avoir un produit efficace contre les tique cet une chienne qui en attrape très vite l'année dernier elle en avais des gros .

et j'ai horreur de cet petit bête je trouve sa affreux

20 réponses
Utilisateur anonyme

ca m est arrive quand ma puce avait 5 mois ,je l a promenais ds un sentier au bord de la mer et le soir j ai apercu sur son crane une tique grosse comme une tete d aiguille et impossible d enlever ca avec le tire tique car bestiole trop petite ,donc direstion veto qui en a trouve 5 sur sa tete et m a explique que ma puce avait mis la tete ds l herbe haute et qu elle etait tombe sur un nid de bb tiques .donc elle a tout retire avec un produit et m a conseille avant chaque promenade frontline combo en spray et pourtant elle est traitee ts les mois avec frontline combo pt 2 mois et le 3eme mois strogold car ils sont complementaires

Utilisateur anonyme

frontline combo est cher mais marche très bien.

Frontline ne marche plus comme les tiques et les puces ce sont habitués à la molécule! Achète plutôt du Advantix, c'est très efficace! Aussi, si ta chienne n'est pas vaccinée contre la maladie de Lyme il faudra amener la tique à ton véto pour la faire analyser pour voir si elle est porteuse de la maladie!

Il faut arrêter de dire que Frontline ne fonctionne plus !! Certainement que dans certaine région ou sur certains chiens, ça ne fonctionne pas (c'est comme les gens, il y en a qui ne réagissent pas à certaines molécules contenues dans les médicaments, ça ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas !).

Le mieux c'est de tester pour savoir. J'avais tellement lu que "Frontline ne fonctionne plus, les tiques et puces ce sont habituées à la molécule" sur le forum, que je n'en achetais pas, alors que je n'avais jamais testé. J'ai fini par en acheté parce que ce que j'avais essayé avant ne fonctionnait pas sur mon chien, et au final, c'est ce qui fonctionne le mieux sur lui !

Utilisateur anonyme

Merci de m'aider donc j'ai demander au vétérinaire le tarif est tout de frontline combo pendant 3 mois et de 69euro pour les 2

donc pas si cher enfin un peu quand même mais quand on aime nos animaux on compte pas

Mais bon cet chiant cet tique la j'ai horreur de cet bestiole et je peut même pas savoir si mon autre chienne en as elle as les poil trop longs

Solenneb

bonjour!

excuse moi gwenetlola, ça n a rien a voire avec le sujet, mais j'aurai voulu savoir comment ca se passe avec ta mère et tes chiennes? puisque le sujet que tu avais créé est supprimé... vous avez trouvé un accord? et surtout tu disais qu'elle avait fait appel a la mairie pour venir chercher tes chiens et qu'ils devaient venir le lendemain... comment tout ça c'est terminé?

Utilisateur anonyme

Tu ne dois surtout rien mettre à l'endroit de la piqûre. Tu peux seulement désinfecter. Note quelque part la date de la découverte de la tique. Les symptômes de la piroplasmose de la Lyme n'arrive que deux mois après la piqûre?

Utilisateur anonyme

frontline combo est cher mais marche très bien.

Frontline ne marche plus comme les tiques et les puces ce sont habitués à la molécule! Achète plutôt du Advantix, c'est très efficace! Aussi, si ta chienne n'est pas vaccinée contre la maladie de Lyme il faudra amener la tique à ton véto pour la faire analyser pour voir si elle est porteuse de la maladie!

Il faut arrêter de dire que Frontline ne fonctionne plus !! Certainement que dans certaine région ou sur certains chiens, ça ne fonctionne pas (c'est comme les gens, il y en a qui ne réagissent pas à certaines molécules contenues dans les médicaments, ça ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas !).

Le mieux c'est de tester pour savoir. J'avais tellement lu que "Frontline ne fonctionne plus, les tiques et puces ce sont habituées à la molécule" sur le forum, que je n'en achetais pas, alors que je n'avais jamais testé. J'ai fini par en acheté parce que ce que j'avais essayé avant ne fonctionnait pas sur mon chien, et au final, c'est ce qui fonctionne le mieux sur lui !

Ce n'est pas seulement pour les raisons comme" les tiques se snt habitués à la molécules " que frontline ne fonctionne plus, c'est aussi car une pipette n'est efficace que 2 semaines pour protéger l'animal contre les puces. Il faudrait donc les traiter toutes les 2 semaines pour être certains qu'ils ne choppent pas de puces... Mes chiens ça fait depuis un moment maintenant que les traite au advantix que je trouve beaucoup plus efficace. Après je ne dis pas, frontline peut fonctionner, c'est un peu du cas par cas mais je pense que cette marque a fait son temps, c'était la référence à l'époque, maintenant d'autres produits l'ont dépassés. De plus, les trois cliniques vétérinaires où je suis allée soit pour mes animaux ou soit pour les stages que j'ai pu faire ne vendent même plus le frontline combo...

Utilisateur anonyme

frontline combo est cher mais marche très bien.

Frontline ne marche plus comme les tiques et les puces ce sont habitués à la molécule! Achète plutôt du Advantix, c'est très efficace! Aussi, si ta chienne n'est pas vaccinée contre la maladie de Lyme il faudra amener la tique à ton véto pour la faire analyser pour voir si elle est porteuse de la maladie!

Il faut arrêter de dire que Frontline ne fonctionne plus !! Certainement que dans certaine région ou sur certains chiens, ça ne fonctionne pas (c'est comme les gens, il y en a qui ne réagissent pas à certaines molécules contenues dans les médicaments, ça ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas !).

Le mieux c'est de tester pour savoir. J'avais tellement lu que "Frontline ne fonctionne plus, les tiques et puces ce sont habituées à la molécule" sur le forum, que je n'en achetais pas, alors que je n'avais jamais testé. J'ai fini par en acheté parce que ce que j'avais essayé avant ne fonctionnait pas sur mon chien, et au final, c'est ce qui fonctionne le mieux sur lui !

Ce n'est pas seulement pour les raisons comme" les tiques se snt habitués à la molécules " que frontline ne fonctionne plus, c'est aussi car une pipette n'est efficace que 2 semaines pour protéger l'animal contre les puces. Il faudrait donc les traiter toutes les 2 semaines pour être certains qu'ils ne choppent pas de puces... Mes chiens ça fait depuis un moment maintenant que les traite au advantix que je trouve beaucoup plus efficace. Après je ne dis pas, frontline peut fonctionner, c'est un peu du cas par cas mais je pense que cette marque a fait son temps, c'était la référence à l'époque, maintenant d'autres produits l'ont dépassés. De plus, les trois cliniques vétérinaires où je suis allée soit pour mes animaux ou soit pour les stages que j'ai pu faire ne vendent même plus le frontline combo...

Je répète, c'est surement vrai pour ton chien et chez toi, mais ce n'est pas le cas partout et pour tous les chiens ! De plus, Advantix ne fonctionne pas avec un chien qui se baigne régulièrement.

Chooba

Perso j'ai achetée Frontline Combo pour mon chien et mes chats et il marche niquel, plus que les colliers ou autres produits..

Pour ce qui est des mini tique ne serait ce pas ceux qui viennent sur les humains ? Pour en avoir déja eu je peux te dire qu'ils sont au moins 10fois plus petit que ceux des chiens ou chats, et ils sont tout noirs.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Oui c est un bébé tique une fois qu elle se gorge de sang elle grossi et change de couleur du noir elle passe a une couleur très clair un gris clair mais toutes les tique ne sont pas porteur de la maladie ,j'utilise frontline combo et c est très efficace sur mon chien les tiques je pense comme kayouwirou sa marche sur certain et pas d autre ,j habite dans le sud Sud montpellier bord de plage est garrigue après chaque promenade elle a droit a un bon brossage avec un peigne a puce pour attraper c est petit tique avant qu elle pique ,et si elle pique je les retrouve morte par terre (efficace frontline combo sur mon chien )

Martitho

Bonjour,

Voici un répulsif naturel contre les tiques dans cet article :)

https://polecanin.fr/repulsifs-naturels/

Bonne journée