J’ai sorti ma chatte en laisse et depuis elle réclame

Plumix

Bonjour,

Voilà je vous explique j’ai deux chattes de 5 ans mais hier nous avons voulu en sortir une dans la cour avec le harnais et la laisse, on l’avait déjà fait il y a un moment.

Pour mettre le harnais une galère et dehors elle avait peur mais petit à petit un peu moins.

Ma chatte ne miaule pas , les seules fois où il y a des semblants de miaulements c’est quand on va au véto sauf que depuis hier soir quand elle est rentrée de sa promenade , elle essaye de miauler et couine devant et gratte la porte d’entrée.. je suis choquée , elle qui n’émet jamais de son.. et je me dis qu’elle veut sortir et ça n’était jamais arrivé les peu de fois ou on l’a sorti en laisse en bas de l’immeuble.

Je commence à angoisser si elle fait ça tout le temps , j’ai peur que ça soit invivable et qu’elle soit malheureuse et j’ai aussi peur de la ressortir et que ça soit pire encore ... de plus je ne pourrais pas la sortir tous les jours et j’imagine que ça serait jamais assez...

Si vous avez des conseils je suis preneuse merci à vous

3 réponses
Plumix

Désolée mon message atterri chez les chiens mais je n’ai pas pu sélectionner la catégorie chat, si un admin peut déplacer le sujet merci beaucoup

Kelinda

OUI C EST SOUVEnt le cas , soit vous sortez votre chat et donc faut vous attendre qu il reclame , c est normal , soit vous la sortez plus pour quelle evite de reclamer des sortie

est elle stereliser ? VUE QUE C EST LA PERIODE DES CHALEURS

par contre il n y a pas de solution miracle pour qu un chat ne demande a sortir , peut etre rediriger son envie sur autre chose le jeux

Plumix

Merci de votre retour, elle est stérilisée et n’a jamais demandé à sortir lorsque on l’a promené les rares fois. Et la une seule fois et elle ne cesse d’essayer de miauler et de gratter et du coup c’est vrai que je suis perdue , je ne peux pas la laisser sortir seule et je ne pourrais jamais la sortir à 3h du matin..

En ce qui concerne des jouets il y en a plein et je joue avec elle..