J'ai peur pour mon chien

Myarose

Bonjour à tous,

Je le suis décidée à vous écrire car nous avons accueilli il y a quelques jours un petit chiot ☺

Elle est très agréable : elle ne pleure pas la nuit, malgré des pipi et caca dans la maison la nuit, nous savons qui lui faut du temps pour apprendre à faire dehors.

En fait j'écris parce que j'ai peur de promener mon chien toute seule car j'ai peur qu'elle se fasse agresser par un autre chien.

Je sais pas comment faire pour m'enlever cette peur et je pense qu'elle doit le sentir et c'est malsain pour elle.

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider mais j'attends vos conseils avec impatience ?

4 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir, pourquoi avez-vous aussi peur?

Sachez qu'en plus les chiens font généralement bien attention aux chiots.

Votre peur ne va pas aider à la sociabilisation de votre ptite chienne, ça c'est sûr^^

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Myarose

Bonsoir ,

Je ne sais pas justement pourquoi. J'ai peur que des chiens la mordent et qu'elle soit traumatisée. j''essaie de me forcer à la sortir de la maison mais je monte la garde donc ce n'est pas une partie de plaisir que ce soit pour moi ou pour elle. Je sais que c'est complètement ridicule mais c'est plus fort que moi .

Energiesolaire

Vous n'avez pas accès à des enclos à chiens j'imagine?

Plus ça va, plus j'ai l'impression qu'il n'y a qu'à Montréal qu'on en compte tant.

Un enclos à chiens est un espace délimité par des clôtures, permettant aux maîtres de libérer leurs chiens, lesquels peuvent donc jouer et se comporter comme des chiens. Voici un chiot de 2mois et demie, qui fait la rencontre d'un doodle miniature adulte, dans un tel enclos:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=FrFPeUTu5XM]

Certes, si de tels endroits existent dans vos environs, ça serait génial. Sinon, je vous recommande minimalement les écoles pour chiots, ou encore toute façon de permettre à votre chiot de se familiariser avec ses semblables, de même que de vous permettre à vous de vivre ce processus de façon paisible. Car la socialisation, c'est avant tout absolument magnifique. C'est le processus au terme duquel, votre chien aura le plaisir de ne jamais appréhender une rencontre avec un autre chien, du moins pas sans motif valable. Il arrive qu'un chien préfère éviter la présence d'un autre. Ils peuvent faire leur choix. Voici le même chiot, même âge, qui décide que ce Pitbull là, n'est pas fait pour elle

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=lFTEYy9omCw]

Après un peu plus de 3 mois, mon chiot ne s'est jamais fait mordre. Il adore rencontrer d'autres chiens. Nous passons au moins 1h par jour à socialiser, une heure de pur bonheur. De toutes façons, comme le mentionne Stellaieux, les adultes s'en prennent rarement aux chiots.

*La* chose à faire attention si je puis me permettre une mise en garde, c'est qu'il ne se fasse pas piétiner. Et donc demeurez sur vos gardes oui, mais méfiez-vous surtout des gros chiens énergiques, relativement jeunes (1a ou moins), qui bien souvent, sans se méfier et donc sans faire exprès, piétinnent les chiots. Ça peut à la finale être tout aussi traumatisant. Le chiot d'une pote s'est fait briser une patte en se faisant piétiner ainisi.

Utilisateur anonyme

Commence par des sortie a coter de chez toi ou a un endroit ou tu te sens bien que tu sais qu'il n'y a pas de danger.J'ai commencer comme sa avec mon lapin et maintenant des qu'il croise un chien ou un chat je le retiens sinon il part jouer avec.