Vous n'avez pas accès à des enclos à chiens j'imagine?
Plus ça va, plus j'ai l'impression qu'il n'y a qu'à Montréal qu'on en compte tant.
Un enclos à chiens est un espace délimité par des clôtures, permettant aux maîtres de libérer leurs chiens, lesquels peuvent donc jouer et se comporter comme des chiens. Voici un chiot de 2mois et demie, qui fait la rencontre d'un doodle miniature adulte, dans un tel enclos:
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=FrFPeUTu5XM]
Certes, si de tels endroits existent dans vos environs, ça serait génial. Sinon, je vous recommande minimalement les écoles pour chiots, ou encore toute façon de permettre à votre chiot de se familiariser avec ses semblables, de même que de vous permettre à vous de vivre ce processus de façon paisible. Car la socialisation, c'est avant tout absolument magnifique. C'est le processus au terme duquel, votre chien aura le plaisir de ne jamais appréhender une rencontre avec un autre chien, du moins pas sans motif valable. Il arrive qu'un chien préfère éviter la présence d'un autre. Ils peuvent faire leur choix. Voici le même chiot, même âge, qui décide que ce Pitbull là, n'est pas fait pour elle
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=lFTEYy9omCw]
Après un peu plus de 3 mois, mon chiot ne s'est jamais fait mordre. Il adore rencontrer d'autres chiens. Nous passons au moins 1h par jour à socialiser, une heure de pur bonheur. De toutes façons, comme le mentionne Stellaieux, les adultes s'en prennent rarement aux chiots.
*La* chose à faire attention si je puis me permettre une mise en garde, c'est qu'il ne se fasse pas piétiner. Et donc demeurez sur vos gardes oui, mais méfiez-vous surtout des gros chiens énergiques, relativement jeunes (1a ou moins), qui bien souvent, sans se méfier et donc sans faire exprès, piétinnent les chiots. Ça peut à la finale être tout aussi traumatisant. Le chiot d'une pote s'est fait briser une patte en se faisant piétiner ainisi.