j ai peur des animaux avoir un chien peut m aider à surmonter mes peurs

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j ai peur des animaux avoir un chien peut m aider à surmonter mes peurs et quelle races est la meilleure pour mon cas

11 réponses
maelfie
maelfie

Bonjour,

Peut être avant d'adopter un chien il faut tout d'abord savoir si vous en avez peur ou pas donc voir avec des personnes de ta famille ou proche qui possède un chien et de voir si tu en a peur.

Avoir un chien n'est pas simplement de savoir si on en a peur ou pas car c aussi de le promener, faire des activités, de l'argent, du temps, des bêtises...

Il faudrait une race calme et peut être de petite taille si vous avez peur des gros chiens, peut être un chiens adultes car quand il sont chiot il sont foufou et mordille souvent les doigts

maelfie
maelfie

Bonjour,

Peut être avant d'adopter un chien il faut tout d'abord savoir si vous en avez peur ou pas donc voir avec des personnes de ta famille ou proche qui possède un chien et de voir si tu en a peur.

Avoir un chien n'est pas simplement de savoir si on en a peur ou pas car c aussi de le promener, faire des activités, de l'argent, du temps, des bêtises...

Il faudrait une race calme et peut être de petite taille si vous avez peur des gros chiens, peut être un chiens adultes car quand il sont chiot il sont foufou et mordille souvent les doigts

Lol promis mama , j'ai pas copier sur toi , nous avons eu la même idée 😉

Combien de fois que je t'ai dit de ne pas lire dans mes pensées, mdr je rigole, au contraire sa me rassure

maelfie
maelfie

Lol désolée je ne recommencerais​ plus

Mais ce que nous avons écrit est tellement évident ..... J'espère qu'il suivra nos conseils avant de prendre son chien

Moi aussi sa me semblé évident, on ne prend pas un chien sur un coup de tête et encors moins quand on a peur

Huskyland
Huskyland

Bonsoir ;

Je pense qu'avant de vouloir prendre un chien, il faut se poser les bonnes questions . Si vous avez peur des animaux , il ne faut pas se précipiter , en imaginant que le fait de prendre un chien ,va comme par miracle soigner vos peur . Si vous avez peur des animaux ,il y a certainement une raison à cela . Il faut d'abord travailler sur la raison de votre phobie . Ensuite si vous voulez vraiment un chien . Je vous conseille de rencontrer un zoothérapeute qui va vous familiariser progressivement au contact des chiens de toute taille et de tout tempérament . Il ne faut pas prendre un animal sur un coup de tête . C'est un choix qui doit être bien réfléchit , car c'est un engagement sur la durée. Et si vous vous rendez compte en prenant un chien ,que cela ne marche pas pour votre phobie ,que va devenir ce chien ?

Docline
Docline

Je trouve que c'est une question difficile, et une question intelligente. Mais une question compliquée.🤗

Il faut d'abord cerner les pourquoi de cette peur

Phobie, ou crainte due au manque d'occasions de fréquenter des animaux ?

Trouver un bon ami chien peut en effet être un bon moyen de se familiariser avec le monde animal en général.

Et là c'est clair qu' il ne faut pas rater le choix.

(je pense qu'il faut éviter les chiens trop petits, trop grands, trop énergiques, sauteurs, imprévisibles)

(il y a plein de races qui peuvent faire de vous un ami des chiens en fait. Parmi les chiens que j'ai eu dans ma vie, mon fauve de Bretagne et mon coton de Tulear ont eu des super contacts avec des gens à priori incapables d'approcher un chien). Mais c'est plus une question de la personnalité du chien adulte qu'il faut considérer).

La meilleure option serait sans doute de devenir l'ami d'un chien de votre entourage avant de prendre vous-même cette responsabilité.

(Moi j'ai une peur bleue des papillons. C'est stupide n'est-ce pas? Je peux perdre tout contrôle quand il y en a un gros qui vole autour de moi.)

Sky
Sky

Bonjour,

Je pense qu'il vaut mieux soigner une phobie des chiens pour en avoir un que prendre un chien pour soigner sa phobie ==> parce que comme il a été dit, si tu prends un chien pour soigner ta phobie et que ça ne marche pas, ça risque de mal finir pour le chien, et parce que si tu n'as pas de vraie envie d'avoir un chien, que ça marche ou pas sur ta phobie, tu n'auras pas une bonne relation avec ton chien et ça ne sera pas positif (en + de rendre le chien malheureux).

Par contre, si tu as vraiment envie d'avoir un chien et que tu es prêt à tout faire pour le rendre heureux mais que ce qui t''en empêche c'est ta phobie, tu peux essayer d'identifier la cause de ta peur pour voir si tu peux travailler dessus, essayer des thérapies, +/- une habituation en rencontrant régulièrement des chiens.

(je connais quelques personnes qui avaient peur des chiens et en côtoyant régulièrement un club de cani-cross; sans en faire au début bien sûr; cette peur s'est atténuée au point qu'ils arrivaient à s'approcher et même à caresser les chiens et qu'ils ont fini par se mettre au cani-cross).

Mais sans avoir d'abord travaillé sur ta peur, ça me parait risqué et contre-productif de prendre un chien de but-en-blanc.

" 色即是空 "
Ode7
Ode7

Bonjour, tout à fait d'accord avec ce qui a été dit : il me parait primordial de soigner la phobie avant d'adopter un chien ! Je suis sur qu'il existe des thérapies adaptées :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j ai peur des chats. Ils sont trop imprévisible. D un moment à un autre il peuvent te griffer.

J ai jjamais eu de chiens quand j en voyais un je jouais pas avec lui j avais pas une grande peur mais je n'osais pas le caresser du moins que quand il me regardregardais pas et quue sur le dos.

Grâce à mon bb hyper têtu et nerveux, j ai plus peur des chiens et presque j arrive a caresser un chat plus de 5 secondes !

maelfie
maelfie

Moi j ai peur des chats. Ils sont trop imprévisible. D un moment à un autre il peuvent te griffer.

J ai jjamais eu de chiens quand j en voyais un je jouais pas avec lui j avais pas une grande peur mais je n'osais pas le caresser du moins que quand il me regardregardais pas et quue sur le dos.

Grâce à mon bb hyper têtu et nerveux, j ai plus peur des chiens et presque j arrive a caresser un chat plus de 5 secondes !

J'aime bien les chats mais j'ai peur de les caressé comme ils sont imprévisible qu'il me morde ou griffe.

Cécile 34
Cécile 34

Bonjour j'ai rencontré une personne pour le moment c'est une connaissance mais il a un chien et a chaque fois j'en ai peur la dernière fois je me suis répéter à voie haute " je n'ai pas peur" il n'as rien dis mais il as du me prendre pour une folle lol . J'ai surtout peur quand je ne connais pas le chien pourriez-vous me donner quelques conseils pour que je sois plus à l'aise ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?