J'ai peur de faire du mal a mon chien

Lanaetpitch
Je suis une fille et j'adore les chiens J'ai une femelle chiot Pitch,c'est une Carlin sable.

Bonjour à tous.

J'espère que je pourrais me livrer sur ce site pour avoir le cœur plus léger.

Voilà, j'ai une femelle chiot Carlin et ses anciens propriétaires l'ont vendue avec tristesse parce que leur fils était allergique au poil de chien.

Maintenant qu'elle est avec nous, elle boîte après on ne sait quel accident.

Mon père me fait peur en disant qu'il faudrait peut-être lui faire un plâtre, ou si elle s'est déboîter l'épaule, faire exprès de casser l'os (le vétérinaire bien sûr).

Aujourd'hui on l'a laissé 7 heures seule dans un enclos avec son tapis, des peluches, a boire et a mangé.

En plus j'ai toujours peur quand elle me mort d'être trop violente avec elle alors que non.

J'ai peur, vu que c'est mon premier chien. Mais ma mère en a eu plein d'autre quand elle était petite.

Surtout qu'un week-end sur 2 un petit garçon de 6 ans vient et il suit la chienne partout tout la journée, même quand elle fait ses besoins. Sa saoule et j'ai envie de le gifler.

A la fin de la journée elle est crevée et en a marre. LE PIRE c'est que quand elle court vers ce garçon, il en a peur!!! C'est vraiment une tête à claque...

Et même si elle va se cacher de lui ou va dans son coin pour dormir, il la suit et elle doit changer.

Est-elle tombée dans la bonne famille? Est-ce que nous nous occupons bien d'elle?

Ou est-ce qu'au contraire nous lui faisons plus de mal que de bien.

SVP j'ai besoin d'aide.

Merci, Lana

" Lana :) "
11 réponses
Docline

Il faut être très ferme avec cet enfant pour qu'il laisse cette chienne en paix, c'est une évidence, et c'est une question de sécurité en plus de celle du respect

Si en plus la chienne semble le fuir, c'est que dans la famille précédente elle se faisait déjà harceler par un enfant, cela crée une situation très problématique

Vos NON! doivent être sans appel, arrangez vous pour que les autres adultes vous soutiennent dans l'interdiction d'aller autour de la chienne

(si c'est la chienne qui vient chercher l'enfant, la situation est 100% différente bien sûr)

Gabyn

Emmenez le chien voir un véto pour sa patte.

Ne vous inquiétez aps, il faut savoir être ferme et constant avec votre chien pour bien l'éduquer, savoir dire "non", "laisse" etc. le chien a besoin d'un maître (ne vous apitoyez pas sur lui à cause de son ancienne famille ou lorsqu'il vous fait la tête lorsque vous le grondez) pour que vous puissez passer de bons moments ensemble à la maison, à l'extérieur, avec d'autres gens, d'autres chiens

Quant au gamin il a 6 ans donc il est en age de comprendre, il faut absolument lui parler, lui dire de ne aps embeter votre chien, ne pas l'embeter quand elle dort, mange, a un jouet, ne pas la prendre dans ses bras, vouloir l'embrasser, la suivre partout etc. sinon un jour, comme dit plus haut elle va le mordre et bien sur ce sera de sa faute donc euthanasie,

ou alors elle va développer des troubles du comportement, angoisse, stress, agressivité permanente avec les gens/enfants

C'est votre chien, vous etes chez vous, vous voyez bien que votre chien est mal donc vous devez la défendre, vous arretez immédiatement le garcon dès qu'il la suit, vous lui dites "non" s'il l'embete, bref vous lui parlez en lui parlez en disant que c'est pas une peluche, est-ce qu'il veut qu'on lui touche constamment els cheveux, le visage, qu'on vienne l'embeter quand il mange, dort ?

Quitte à le choper par le bras et le mettre ailleurs, il faut l'occuper avec autre chose et parlez-en à vos parents, ils doivent vous soutenir et être ferme avec cet enfant, et bien sûr discuter et être ferme avec les parents du gamin (qui apparemment n'interviennent pas, bref parlez leur calemment en disant que c'est votre chien, qu'elle n'est pas bien, et que le gamin doit arrêter)

Sinon il faut isoler votre chienne dans un endroit calme porte fermée où le gamin ne peut aller....

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Pardon mais moi c'est pas le chien que je claquerai dans l'enclos ! 😁 A 6 ans un gamin comprend aussi le NON !!! 🙅

Blague à part, tout le monde a raison : La petite chienne doit être tranquillou si elle le désire ( elle va devenir folle à ne pas avoir la paix 2 min, même pas pour faire pipi ).

La fermeté reste tout de même importante.. pas besoin de frapper qd elle mord, notamment là ou elle souffre, pour se faire comprendre.. hausser le ton avec les yeux pas contents, ca peut déjà avoir son petit effet ^^

Mais surtout rendez vous chez le véto, au moins pour un controle "de base".. histoire de comprendre ce qui la fait souffrir cette petite loute... ca fait peine de lire votre histoire et le gamin, ENVOYEZ LE MOI... il va faire un ptit stage ^^

Qd ma fille à 3 ans, faisait un peu trop suer notre labrador ( qui ne disait rien en plus ! ) elle était bonne pour rester au coin 30 minutes !

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Lanaetpitch
Je suis une fille et j'adore les chiens J'ai une femelle chiot Pitch,c'est une Carlin sable.

Merci de votre réponse! Pour l'enclos, il est à l'intérieur et on la met dedans seulement si il n'y a personne à la maison.

" Lana :) "
Lanaetpitch
Je suis une fille et j'adore les chiens J'ai une femelle chiot Pitch,c'est une Carlin sable.

Pour l'enfant, qui n'est pas le mien,je fais comme je peu, désormais je resterais tout le temps avec lui si Pitch est au même endroit. Je le disputerais plus fort!

" Lana :) "
Lanaetpitch
Je suis une fille et j'adore les chiens J'ai une femelle chiot Pitch,c'est une Carlin sable.

Merci Gabyn pour votre réponse complète ^^ . Je vais faire beaucoup plus attention maintenant.

Merci à tous pour m'avoir remonter le moral :)

" Lana :) "
Lanaetpitch
Je suis une fille et j'adore les chiens J'ai une femelle chiot Pitch,c'est une Carlin sable.

J'irais voir le véto, c'est sûr. Quand? Je ne sais pas. Au plus vite? Oui.

Une amie à ma mère a donné l'adresse d'un vétérinaire car elle a 2 chiens.

" Lana :) "
Mel1

RrrRRRrrRRRrrrr !!!!! Que ça m'énerve de lire ces histoires de gosses mal élevés qui emm****nt les chiens jusqu'à l'accident !

C'est fou ! Ça me met hors de moi ce genre de truc (aussi je n'aime pas beaucoup les enfants lol 😁).

À 2 ans mon neveu savait qu'il ne doit pas emmerder les chiens (chez nous) et s'il se faisait mordre par notre vieux teckel il venait pas pleurer ! Il allait s'excuser et faire un bisou au chien 😊

Bref, à 6 ans ce gosse est largement capable de comprendre ! Et les parents sont complètement inconscients de ne pas réagir ! Et quand il se fera mordre et défiguré parce qu'il n'a pas appris à respecter les chiens ??

Il n'y a pas que les gros chiens qui font des dégâts, un copain de mon frère a été amputé d'un doigt parce qu'il s'est fait mordre par un teckel !

Sinon pour la boiterie il ne faut pas attendre !

Déjà ça fait un moment que ça dure apparemment. Si elle boîte c'est qu'elle souffre.

Et sur un chiot si la boiterie ne disparaît pas dans les 48h (et c'est vraiment long déjà) il faut consulter le vétérinaire !

Plus vous attendrez plus ça va s'aggraver. Surtout sur un chiot en pleine croissance, les conséquences peuvent aller très vite ! D'un truc anodin ça peut devenir un truc qui l'handicapera à vie.

Vous devez vraiment l'emmener d'urgence chez le vétérinaire pour traiter cette boiterie.

Damathe

Pour l'enfant, qui n'est pas le mien,je fais comme je peu, désormais je resterais tout le temps avec lui si Pitch est au même endroit. Je le disputerais plus fort!

Ta maison, ton chien, tes règles, point barre !!

" Insta : @gigi.creoledog "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Pour l'enfant, qui n'est pas le mien,je fais comme je peu, désormais je resterais tout le temps avec lui si Pitch est au même endroit. Je le disputerais plus fort!
Ta maison, ton chien, tes règles, point barre !!

ON NE SAURAIT MIEUX DIRE : Clair net précis et pis le gamin... faut aussi qu'il apprenne à bien se tenir surtout qd il n'est pas chez lui

🙅

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "