j'ai gagné mon chien et mon chat son enfin *potes*

Dartagnan57
pour faire simple,je suis invalide(soucis colonne),je suis passionné de moto,et de mon chien,voir plutôt de mon chien en premier.

bonjours cela fait 2mois et demi que j'ai *bandit* à la maison,j'ai également un chat depuis 8 ans,dès son arrivée bandit et canelle étaient plutôt e, conflit. avec beaucoup de patience j'ai enfin réussis,ils sont maintenant super potes,la preuve en image,je suis vraiment content, maintenant je peut enfin les laisser ensemble quand je m'absente .

" si tu adopte un chien,adopte un comportement pour le bien-être de ton animal. "
14 réponses
Utilisateur anonyme

Comment as tu fais pour qu'il s'entendent si bien ?

Energiesolaire

Et bien bravo!!

En effet, avec l'intervention humaine subtile et nuancée, on peut enseigner à 2 sollitudes à s'aimer. Bravo!

Dartagnan57
pour faire simple,je suis invalide(soucis colonne),je suis passionné de moto,et de mon chien,voir plutôt de mon chien en premier.

merci,en fait c'est assez simple,mais très long,chaque fois que je faisait un câlin au chat j'appelais le chien,chaque fois que je donnais une friandise à l'un pareil et en même temps à l'autre,et doucement,après je donnais volontairement à bandit en premier,comme ça canelle voulait pareil et était toujours à côtés ,et enfin gros câlin à bandit sur son tapis,canelle à côté je l'ai prise et mise sur le tapis,elle c'est blottis contre lui,et maintenant c'est quasi à chaque fois .

" si tu adopte un chien,adopte un comportement pour le bien-être de ton animal. "
Utilisateur anonyme

Waaa !! Félicitation patience , patience !! Ils sont très mignons !!

Energiesolaire

merci,en fait c'est assez simple,mais très long,chaque fois que je faisait un câlin au chat j'appelais le chien,chaque fois que je donnais une friandise à l'un pareil et en même temps à l'autre,et doucement,après je donnais volontairement à bandit en premier,comme ça canelle voulait pareil et était toujours à côtés ,et enfin gros câlin à bandit sur son tapis,canelle à côté je l'ai prise et mise sur le tapis,elle c'est blottis contre lui,et maintenant c'est quasi à chaque fois .

Ohhh génial cette stratégie, parfaitement en ligne avec la mienne honnêtement.

Et vous pouvez pousser bcp plus loin, mais essentiellement déjà vous avez visé dans le mil. J'ai aussi un chaton et un chiot. Même stratégie au niveau bouffe, mais poussée à l'extrême. Elles ont toutes les 2 exactement la même diete. Quand je dépose une gamelle au sol, comme c'était le cas il y a quelques minutes, avec du BARF, les 2 animaux se la partagent. En plus, on fait des chasses aux croquettes. Je balance des croquettes au sol, et les 2 s'amusent à les chasser. Et finalement, et ça c'est vraiment très très simple à faire, quand je fais l'éducation du chien, genre assis/couchez, je nourris également le chaton qui agit alors comme une distraction.

À la finale, vous leur avez enseigné à partager la ressource la plus importante, soit la nourriture. C'est pas étonnant que ça ait eu un impact favorable sur leurs vibrations et atômes crochus.

Jouer à vas chercher la balle est une source inépuisable de bonheur. Car le chien, concentré sur la balle donne le champ libre au chat pour être un chat, soit l'attaquer surnoisement ou au pis allé, simplement l'observer faire son cirque. Vous pouvez pousser le concept à l'extrême, en attachant une souris à la queue du chien!

Mais bon sinon ce que vous faites est déjà très bien. Jamais seuls. Quel beau cadeau qu'on puisse faire à 2 animaux. Les miens sont désormais inséparables.

Dartagnan57
pour faire simple,je suis invalide(soucis colonne),je suis passionné de moto,et de mon chien,voir plutôt de mon chien en premier.

merci,nous on jouent à la balle qui à des croquettes ,du coup les deux tapent dessus et ça tombe tout seul;,je fait ça depuis hier seulement.canelle (le chat) à tout compris,quand c'est bandit qui joue il y en a plus qui tombe,du coup elle lui ramène,trop chouette à voir

" si tu adopte un chien,adopte un comportement pour le bien-être de ton animal. "
Energiesolaire

Voilà, et ce n'est qu'un début. Bon nombre de jeux peuvent impliquer les 2 animaux en même temps. Et ça ouvre un univers intéressant car on peut observer nettement la différence entre le chat (pas mal plus brillant selon moi) et le chien (un peu plus bêta, mais bien intentionné) dans leur façon s'interagir dans le cadre de ces jeux.

Dartagnan57
pour faire simple,je suis invalide(soucis colonne),je suis passionné de moto,et de mon chien,voir plutôt de mon chien en premier.

oui c'est tout à fait ça,je pense même que le chat instruit le chien 😁

" si tu adopte un chien,adopte un comportement pour le bien-être de ton animal. "
Energiesolaire

oui c'est tout à fait ça,je pense même que le chat instruit le chien 😁

Oh tu ne peux pas mieux dire, enfin dans mon cas. C'est tellement marrant. Mon chiot est timide, un peu réservée, et hésitante à bien des égards. Ma petite boule de poils, est fonceuse. Elle a souvent montré la voie au chiot. Par exemple. L'autre soir je prépare une boîte à surprise au chien. Il s'agit d'une petite boîte de plastique, le couvercle facilement retirable, truffée de bonnes choses. Je la perce pour laisser s'échapper l'odeur. Le but, est que le chien parvienne à l'ouvrir.

Alors je lui montre bien la boîte, couvercle ouvert. Celle-ci contient des croquettes, du foie séché, du fromage chedar et de la saucisse à hot dog pour l'odeur. Je referme le couvercle devant elle. Je dépose la boîte.

Il me semble que c'est assez claire non? Bien pas assez pour mon chiot. Le chat qui a assisté à la scène, a sauté sur la boîte et a tenté de l'ouvrir. Quand Sana a vu ça, elle a compris et elle y est parvenue.

J'étais revenu écrire, car je viens de finir une séance de jeux. On a joué à chasser la souris (suspendue au bout d'une perche) et ensuite à va chercher la ba-balle. Franchement, je m'amuse autant qu'eux, vraiment. Pendant le temps où le chien possède la balle, elle se fait systématiquement attaquer par le chat. À la finale, le chien redonne dans ma main, je lui file sa friandise, et je file une friandise au chat en travaillant le "Reste" avec le chien.

Après la séance, elles avaient encore un peu d'énergie à dépenser:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=VJqiymkvmgc]

** edit **

Purée, là ça bat tous les records. J'peux pas filmer, j'peux pas bouger sinon elles vont s'arrêter. Mais elles font leur toilette mutuelle. Sana semble avoir trouvé le point faible où lécher Petrouchka, soit derrière les oreilles.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis à la recherche de quelques conseils pour mon chien (male chow-chow de 6 mois) et mon chaton (femelle angora turc de 3 mois)

La petite louloute crache, tente de griffer et mordre le chien,

Comment faire pour que l'entente se fasse?

En vous remerciant d'avance pour vos conseils