oui c'est tout à fait ça,je pense même que le chat instruit le chien 😁
Oh tu ne peux pas mieux dire, enfin dans mon cas. C'est tellement marrant. Mon chiot est timide, un peu réservée, et hésitante à bien des égards. Ma petite boule de poils, est fonceuse. Elle a souvent montré la voie au chiot. Par exemple. L'autre soir je prépare une boîte à surprise au chien. Il s'agit d'une petite boîte de plastique, le couvercle facilement retirable, truffée de bonnes choses. Je la perce pour laisser s'échapper l'odeur. Le but, est que le chien parvienne à l'ouvrir.
Alors je lui montre bien la boîte, couvercle ouvert. Celle-ci contient des croquettes, du foie séché, du fromage chedar et de la saucisse à hot dog pour l'odeur. Je referme le couvercle devant elle. Je dépose la boîte.
Il me semble que c'est assez claire non? Bien pas assez pour mon chiot. Le chat qui a assisté à la scène, a sauté sur la boîte et a tenté de l'ouvrir. Quand Sana a vu ça, elle a compris et elle y est parvenue.
J'étais revenu écrire, car je viens de finir une séance de jeux. On a joué à chasser la souris (suspendue au bout d'une perche) et ensuite à va chercher la ba-balle. Franchement, je m'amuse autant qu'eux, vraiment. Pendant le temps où le chien possède la balle, elle se fait systématiquement attaquer par le chat. À la finale, le chien redonne dans ma main, je lui file sa friandise, et je file une friandise au chat en travaillant le "Reste" avec le chien.
Après la séance, elles avaient encore un peu d'énergie à dépenser:
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=VJqiymkvmgc]
** edit **
Purée, là ça bat tous les records. J'peux pas filmer, j'peux pas bouger sinon elles vont s'arrêter. Mais elles font leur toilette mutuelle. Sana semble avoir trouvé le point faible où lécher Petrouchka, soit derrière les oreilles.