Le meilleur service que vous pourriez me rendre, c'est de tenter de détruire cette théorie. Mutilez là.
J'ai écrit à 3 philosophes, et je leur ai proposé le quiz suivant.
Quelle est la fonction la plus importante de la conscience, en quoi nous est-elle le plus utile?
A- Elle procure une expérience subjective riche en émotions et états affectifs variés. En ce sens, une Tesla n'a pas de conscience.
B - Elle nous tient informé à propos du monde dans lequel on vit, en ce sens une Telsa possède bel et bien une conscience.
C - Aucune de ces réponses, auquel cas ton point de vue ne m'intéresse pas vraiment. Considère-toi comme étant dans le groupe contrôle, il en faut.
David Chalmers, la plus grande sommité du moment, a répondu A.
Max Velmans, le plus expérimenté de tous les académiciens, a répondu B.
Mark Rowlands, dont je savais qu'il ferait le clown a répondu C.
Ils s'entendent même pas là dessus.
Je définis la conscience comme une interface perpétuelle perceptive cognitive entre toute chose et ton âme. Cette chose peut être toi même, l'environnement au sens large, une odeur en particulier, les notions de bien ou de mal, une intention ou même un changement. Ta conscience est donc fonction de ta réalité, connue et inconnue, intérieure et extérieure, abstraite et concrète, passée présente et projetée.
Essayez de trouver une faille là dedans.