J'ai enfin terminé

Energiesolaire

J'ai fini. Je viens de compléter le dernier des articles à devoir paraître au jour un de notre mise en ligne. 100 000 mots, et 3 ans plus tard, le décompte vers une mise en production commence.

D'ici 1 mois ça devrait y être. Un important projet d'éthologie cognitive de langue française au monde, va bientôt voir le jour. Les 6 articles proposés d'entrée de jeu sont

- Le renforcement positif: caresser l'âme d'un chien

- La moralité, l'intelligence et le sens de la justice: le chien domestique possède-t-il ces capacités?

- La dominance chez le chien domestique: de A à Z

- La différence entre dressage et éducation

- Les règles de meutes: "Dans la vie, rien n'est gratuit?"

- Réflexion: Est-ce mal de dire non à un chien?

Suivra rapidement un immense papier sur la conscience animale, que j'envisage soumettre à Nature en début d'année prochaine. Ça, ça va taper. Il s'agit de mon plus gros projet à vie, et de très loin. Merci à mes amies pour votre soutient jusqu'à présent.

150 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Il y a une chose qui me sidère.Comment arrives tu,2nergie ,a compter le nombre de mots dans tes différents écrits?

Les phrases,oki,les pages aussi ,mais les mots !!! ca me laisse pantoise !!!!

Bien sur ,tu as mis des chiffres ronds,mais c est pas sur un coup d oeil qu on sait direct combien de mots il y a 😁 L écriture comme passion,c est merveilleux de pouvoir transmettre aux lecteurs soit une histoire,un documentaire,quelque chose qui accroche jusqu a la fin.

Personnellement,sur ce site,celle qui m a vraiment emmener dans ses reves,ses émotions,son long combat,bref ,c est Enicia.Elle a tout ce qu il faut pour transmettre ce qu elle ressent,et un sens inné de la grammaire. Petit apparté dans un post de reussite.

gigi397

" gigi 397 "
Berylbleu

Super j’ai parcouru le post j’ai hâte de voir ça, bravo pour ton travail énergie solaire

Energiesolaire

😁 Il y a une chose qui me sidère.Comment arrives tu,2nergie ,a compter le nombre de mots dans tes différents écrits? Les phrases,oki,les pages aussi ,mais les mots !!! ca me laisse pantoise !!!! Bien sur ,tu as mis des chiffres ronds,mais c est pas sur un coup d oeil qu on sait direct combien de mots il y a 😁 L écriture comme passion,c est merveilleux de pouvoir transmettre aux lecteurs soit une histoire,un documentaire,quelque chose qui accroche jusqu a la fin. Personnellement,sur ce site,celle qui m a vraiment emmener dans ses reves,ses émotions,son long combat,bref ,c est Enicia.Elle a tout ce qu il faut pour transmettre ce qu elle ressent,et un sens inné de la grammaire. Petit apparté dans un post de reussite. gigi397

Ah c'est facile, mais sidérant en effet, tant qu'on ne le sait pas. Suffit de copier coller dans MS-Word, et le nombre de mots apparaît au bas.

Docline

Hâte de savoir où nous procurer les ouvrages donc 👌

Aggie19

😁 Il y a une chose qui me sidère.Comment arrives tu,2nergie ,a compter le nombre de mots dans tes différents écrits? Les phrases,oki,les pages aussi ,mais les mots !!! ca me laisse pantoise !!!! Bien sur ,tu as mis des chiffres ronds,mais c est pas sur un coup d oeil qu on sait direct combien de mots il y a 😁 L écriture comme passion,c est merveilleux de pouvoir transmettre aux lecteurs soit une histoire,un documentaire,quelque chose qui accroche jusqu a la fin. Personnellement,sur ce site,celle qui m a vraiment emmener dans ses reves,ses émotions,son long combat,bref ,c est Enicia.Elle a tout ce qu il faut pour transmettre ce qu elle ressent,et un sens inné de la grammaire. Petit apparté dans un post de reussite. gigi397
Ah c'est facile, mais sidérant en effet, tant qu'on ne le sait pas. Suffit de copier coller dans MS-Word, et le nombre de mots apparaît au bas.

Oui on peut même connaître le nombre exact de caractères, avec ou sans espaces !!!

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Energiesolaire

Hâte de savoir où nous procurer les ouvrages donc 👌

Ils seront plus cool à visionner à l'ordi.

L'idée des livrets, c'est que je propose des idées nouvelles, et pour éviter de me les faire piquer je dois garantir un minimum de gestion de la propriété intellectuelle.

Ce qui distingue un livret aussi modeste soit-il d'une entrée de blogue, c'est que le livret a une bonne espérance de vie, et on garantit également que le contenu n'a pas changé (surtout).

Donc si un étudiant s'intéresse à mes travaux, comme on va faire passer ça (éventuellement) sous un imprint académique, là ils pourront y référer sans devoir me piquer l'idée. Sinon ils doivent me la piquer, ils ont pas le droit de référer à une entrée de blogue.

Energiesolaire

Ce qui m'arrive de plus fou, et je vous assure que c'est par moment difficile de garder son équilibre psychique, c'est que j'ai accidentellement défini la notion de conscience.

Et là tout récemment, possible l'origine des émotions.

Ce qui me pend au bout du nez en ce moment, est plus gros que tout ce que j'aurais pu imaginer qu'il m'arrive.

J'ai rendez-vous téléphonique avec Temple Grandin pour discuter de tout ça. Y a à peu près qu'en elle que j'ai confiance sur ce coup.

Je vais tenter de soumettre un article à Nature. Il s'intitulera: What Is It Like To Be A Jelly Fish.

Dans cet article, je vais proposer que le dernier article révolutionnaire au sujet de la conscience animale, s'est trompé d'espèce. On aurait pas du étudier la chauve souris, trop complexe. Le Jellyfish nous enseigne tout, incluant possible même, l'origine des émotions.

C'est très très dur en ce moment de comprendre / savoir tout ça sans une confirmation solide.

Energiesolaire

Si je ne fais pas erreur, l'origine des émotions serait des réflexes du style, si on touche à une méduse (un jellyfish), elle s'éloigne. Elle possède une cognition, elle dort la nuit, elle se dirige vers des sources d'eau de température idéale.

Comment perçoit-elle tout ça? Elle perçoit le poisson qui passe, et le harponne. Figurez-vous, que la science se demande, en 2019, si les méduses ont une conscience. Je m'apprête à proposer qu'en fait: Il est impossible de survivre sur cette terre sans conscience et que (2), un jellyfish n'a que ça, une conscience à l'état pur. Il perçoit il répond. Il ne réfléchit pas. Il ne fait que ça percevoir.

Si tu lui touche, il s'éloigne. Il vit des impulsions électriques, lesquelles provoquent un spasme. Il n'a pas de cerveau, c'est un cerveau. Si tu touche un jellyfish, tu touche son cerveau. Il réagit. Cette réaction mes chères, pourrait bien être l'origine des émotions. Si c'est le cas, ouff.

Vous me direz, oui mais Charles c'est un réflexe.

Si je vous attends dans le noir, tard le soir, au coin d'un building, et que je vous hurle ma vie alors que vous ne vous y attendez pas, que venez vous de vivre? La même chose que si on touche à une méduse, mais à un degré différent, et après 500 millions d'années d'évolution.

Maintenant, expliquez-moi comment je peux songer à autre chose....

Energiesolaire

Le meilleur service que vous pourriez me rendre, c'est de tenter de détruire cette théorie. Mutilez là.

J'ai écrit à 3 philosophes, et je leur ai proposé le quiz suivant.

Quelle est la fonction la plus importante de la conscience, en quoi nous est-elle le plus utile?

A- Elle procure une expérience subjective riche en émotions et états affectifs variés. En ce sens, une Tesla n'a pas de conscience.

B - Elle nous tient informé à propos du monde dans lequel on vit, en ce sens une Telsa possède bel et bien une conscience.

C - Aucune de ces réponses, auquel cas ton point de vue ne m'intéresse pas vraiment. Considère-toi comme étant dans le groupe contrôle, il en faut.

David Chalmers, la plus grande sommité du moment, a répondu A.

Max Velmans, le plus expérimenté de tous les académiciens, a répondu B.

Mark Rowlands, dont je savais qu'il ferait le clown a répondu C.

Ils s'entendent même pas là dessus.

Je définis la conscience comme une interface perpétuelle perceptive cognitive entre toute chose et ton âme. Cette chose peut être toi même, l'environnement au sens large, une odeur en particulier, les notions de bien ou de mal, une intention ou même un changement. Ta conscience est donc fonction de ta réalité, connue et inconnue, intérieure et extérieure, abstraite et concrète, passée présente et projetée.

Essayez de trouver une faille là dedans.

 Sky

Mmm intéressant, mais je pense qu'il manque quelque chose... 😧

C'est comme le Port-Salut, c'est marqué dessus: le principe de la conscience, c'est de gérer ce dont on est conscient.

On peut faire des choses et avoir des réaction en conscience... ou pas, et être complètement inconscient de ce qu'on fait et même de ce qu'on ressent à un moment donné.

C'est justement là que tu ne peux pas mettre les réflexes au même niveau que la conscience: parfois c'est même pas lié au subconscient, mais à un principe physique d'action/réaction.

Si tu te caches dans le noir et me cries ta vie dans les oreilles ^^, il peut se produire plusieurs choses, et parfois simultanément, et elles ne feront pas toutes partie de la conscience: la peur, c'est une émotion, ça vient parfois seulement du subconscient, on ne le constate d'ailleurs parfois qu'après coup, la gestion de cette peur, c'est une action "volontaire" de reprendre le contrôle et se calmer (au sens "avoir la volonté"), c'est déjà + conscient, le coup de point qu'on te balance entre temps, c'est pas forcément subconscient, et encore moins conscient, c'est un réflexe 🙂,+/- physique parfois, comme le genou qui bouge tout seul quand le médecin donne son petit coup de marteau, sans qu'on s'en rende compte ou qu'on l'ait voulu, sans qu'on en ait -conscience-.

" 色即是空 "