Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

J'ai enfin terminéGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Félicitations, j'ai vraiment très envi de lire tout ça.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Un grand bravo ! Je suis très impatiente ce pouvoir accéder à ces articles.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Gigi397 a écrit:
« Mon adorable Champagne te remercie pour tes bravos Lorna ,lollllllllllllllllllllllllllllll Bravo Energie gigi397 »

Applaudissements pour tout le monde ! C'est gratuit :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Merci tout le monde! Oui champagne!! J'ose à peine donner le lien car la version "live" est loin d'être prête. Mais le nom de code est philonimal, c'est le croisement entre la philosophie et l'éthologie, appliquées aux animaux de compagnie.

Pour le moment je ne m'intéresse qu'au chien mais le site en soit n'exclut certainement pas un intérêt pour les chats. D'ailleurs, un jour, cette espèce sera beaucoup plus étudiée qu'elle ne l'est. J'ai l'impression qu'on l'oublie. Chose certaine, chez le chien c'est fou.

C'est possiblement l'espèce la plus étudiée en ce moment, d'autant que les études sur les singes sont de moins en moins bien perçues. Suivre le rythme de l'évolution de notre compréhension juste chez le chien ce n'est pas simple.

Merci beaucoup à Sky et Lorna pour leur soutient et leur participation concrète au projet.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Energie, un très grand bravo pour être allé au bout de ce chantier pharaonique, moi ça m'épate
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Je n'ai jamais douté de ta réussite une seconde😍💕
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Ouf! ça me met la pression pour m'y mettre + vite! lol
Je sais que tu m'as dit que c'était cool, mais n'empêche, ne t'inquiète pas: je ne t'oublie pas!

En tout cas, félicitations pour avoir tenu jusqu'au bout!
Maintenant, occupe-toi de ta santé et de tes boules de poils.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Sky a écrit:
« Ouf! ça me met la pression pour m'y mettre + vite! lol Je sais que tu m'as dit que c'était cool, mais n'empêche, ne t'inquiète pas: je ne t'oublie pas! En tout cas, félicitations pour avoir tenu jusqu'au bout! Maintenant, occupe-toi de ta santé et de tes boules de poils. »

Bah t'en fais pas. Cette pré-célébration ne marque que le fait que je n'aie plus de nouvelles idées à organiser ensemble. Terminé la peur de la page blanche, enfin pour un petit moment. Mais j'ai de la révision scientifique à faire, un article sur la conscience à écrire (qui ne compte pas dans ce projet lol), et la nouvelle plateforme à préparer. Je crois que tout ça prendra environ un mois.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Docline a écrit:
« Energie, un très grand bravo pour être allé au bout de ce chantier pharaonique, moi ça m'épate »
J'ai beaucoup pensé à vous tout au long du processus. On a souvent eu des conversations lol. Vous m'aviez dit à l'époque: "Tant que tes textes n'exigent pas d'avoir 2 bac..."

Comme je valorise énormément votre point de vue et votre jugement, j'ai donc gardé votre mise en garde, un peu comme une relique à laquelle je tentais de demeurer plus ou moins fidèle. Pendant longtemps, je tentais de me "contenir", visant des essais de tout au plus 1500mots (j'y pense aujourd'hui et j'en rie). Je tenais le coup tant bien que mal; j'étais dans l'écriture du dossier sur la dominance sociale à l'époque. Il m'arrivait de m'étendre jusqu'à 3000 mots, sinon je tentais de couper la poire et de dégager un nouveau chapitre.

J'arrive au chapitre #9 (de 10), ça y est presque, portant sur l'amitié. J'ouvre une toute petite section, un titre en gras c'est tout, qui s'intitule : Moralité, puisque selon moi l'amitié, laquelle modère la dominance repose en partie sur la moralité. Dit comme ça ça a l'air de rien. Mais cette section, ce titre en caractère gras, est devenu un dossier en soit faisant plus de 40000 mots, et dont le plus long essai dépasse 6000 mots.

DocLine, la seule façon que j'ai pu réconcilier ça avec votre conseil, votre recommandation, fut de décider dès lors, que je suis fait pour écrire des livres, et non des articles. Philonimal est donc un imprint d'édition qui me permettra j'espère de proposer, à terme, des livres. En fait, les 2 dossiers en question, moralité et dominance sont des livres maintenant, faisant environ 75-80 pages chacun. Des livres gratuits mais des livres quand même. Je me dis que votre recommandation ne devait s'appliquer qu'aux articles de blogue, pas aux livres. Donc depuis, je ne me retiens plus du tout :)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bravo energie solaire !
Courage et passion ont du alimenter cette démarche.
je me languis de te lire, d'en apprendre plus, de m'interroger plus. :-)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)