J'ai enfin terminé

Energiesolaire

J'ai fini. Je viens de compléter le dernier des articles à devoir paraître au jour un de notre mise en ligne. 100 000 mots, et 3 ans plus tard, le décompte vers une mise en production commence.

D'ici 1 mois ça devrait y être. Un important projet d'éthologie cognitive de langue française au monde, va bientôt voir le jour. Les 6 articles proposés d'entrée de jeu sont

- Le renforcement positif: caresser l'âme d'un chien

- La moralité, l'intelligence et le sens de la justice: le chien domestique possède-t-il ces capacités?

- La dominance chez le chien domestique: de A à Z

- La différence entre dressage et éducation

- Les règles de meutes: "Dans la vie, rien n'est gratuit?"

- Réflexion: Est-ce mal de dire non à un chien?

Suivra rapidement un immense papier sur la conscience animale, que j'envisage soumettre à Nature en début d'année prochaine. Ça, ça va taper. Il s'agit de mon plus gros projet à vie, et de très loin. Merci à mes amies pour votre soutient jusqu'à présent.

150 réponses
Energiesolaire

Le film la matrice est un modèle assez intéressant également, un des rares films à égaler les Anime, non?

 Sky

Si tu parles du film "live" de Ghost in the Shell avec Scarlett Johannsson... Rien à voir avec les films d'animation!! 🙅

Un pur scandale: ils ne respectent ni l'histoire du manga, ni l'histoire des personnages, ni leurs personnalités, les réflexions restent très standard, très superficielles... Et la conclusion va à l'encontre de celle des anime.

Je suis jamais ressortie aussi en colère d'une salle de cinéma. 😡

Tellement que j'ai dû faire peur aux gens parce qu'en sortant j'ai cru que j'avais failli casser une porte-vitrée en la poussant un peu trop fort, tellement je leur en voulait d'avoir fait "ça" et que je voulais vite sortir de là, la musique du générique de fin ayant été la goutte d'eau... 😳

Le seul compliment que je peux lui faire, à ce film, c'est que techniquement les effets spéciaux sont beaux et permettent de voir en "live" quelques scènes cultes des anime. 😒

" 色即是空 "

 Sky

C'est quoi cette histoire de limitation à 2000 mots? 😧

T'as oublié de leur dire que t'avais "quelques" choses à dire qui prenaient un peu + de place que ça? 🙄

Pff encore des règles arbitraires, je suppose... 😞

" 色即是空 "
Bobkat

Woo ah oui Sky tu étais rudement remontée! En même temps ça se comprend, et en même temps c'était prévisible, en général des animes refaient en film c'est pas toujours top sauf pour quelques un...

Je pensais que Energie parlait du film de la matrice, matrix quoi

Energiesolaire

Oui la Matrice, un de mes films cultes.

On lui trouve peu de défaut à se film, il n'y aurait que cette notion selon laquelle mourir en virtuelle provoquerait la mort réelle. Ça, j'ai jamais trop acheté. Mais sinon c'est bien fait.

Je suis plutôt de la génération Goldorak, qui m'a diverti pendant toute mon enfance. Tiens justement je ne me souviens pas qu'ils aient fait de film à propos de cette série. Ils en ont fait un sur Albator. C'est scandaleux.

 Sky

Ah oui, Matrix, la Matrice, pardon, j'avais pas capté. ^^'

Comme quoi je suis pas encore calmée pour le "film" Ghost in the Shell, j'étais restée focus dessus... 😳

Matrix, oui, le 1er était très bien!

Energie, que penses-tu des 2 suites de la trilogie?

Goldorak, je ne l'ai pas vu, et ça reste une version animée, mais j'ai vu qu'ils avaient fait une "suite" en film (?):

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=255415.html

Albator, j'ai trouvé qu'ils s'en étaient pas trop mal sortis... comparés à d'autres. Mais j'étais quand même pas confiante quand ils l'ont fait... Mais ça m'a peut-être moins énervée parce que je n'en avais que de lointains souvenirs, donc pas assez en tête pour voir tout ce qui n'allait pas, alors que Ghost in the Shell, j'étais en plein dedans, et ça n'avait rien à voir!! 🙄

" 色即是空 "
Bobkat

Pour moi la notion de mourir vraiment quand ton toi virtuel meurt, n'est pas si bête, à l'époque ca pouvait paraître étrange, mais de nos jours moins, je pense surtout au harcèlement en ligne, type sur les réseaux sociaux etc, qui peut mener certains à la dépressions, au suicide... tu n'existe plus virtuellement autant mourir. C'est impensable pour nous, car on arrive à s'en détacher mais pour les générations actuelles c'est plus difficile semble t-il

Bon sinon ca va vous faire rire un film dérivé d'un manga pas trop loupé, le dernier Nicky Larson je l'ai trouvé bon ^^

j'suis de la génération du club Dorothée alors bon j'en ai mangé du Dragon Ball, Chevalier du Zodiaque, Albator et compagnie (d'ailleurs, le film des chevalier du zodiaque aussi!! GROSSE Déception!!)

Bon voila magnifique hors sujet héhé

 Sky

Le film Nicky Larson, j'y ai vu du bon et du mauvais, mais au final ça m'a assez bluffée. 🙄

Les chevaliers du zodiaque, je savais pas qu'ils avaient fait un film! 😲

Du coup ça me fait un peu peur... 😧

(si tu ne l'as pas vu, surtout ne regarde PAS "dragon ball évolution": ça va te donner des envies de meurtres, ce "film"/cette bouse est le point zéro du néant, la démonstration de ce qu'il ne faut JAMAIS faire sous peine de se faire maudire sur 700 générations par la population mondiale 😒)

(oui, moi aussi, j'ai vécu le club Do ^^)

Sur la mort virtuelle qui devient réelle, ça ne m'a pas semblé déconnant: après tout, si tu penses que ce que tu vis est réel, tu peux le sentir "réellement", comme quand tu vis des trucs et que tu psychosomatises à en voir apparaître des bleus ou des boutons...

Si tu crois que tu meurs vraiment, la matrice étant tellement poussée dans ce sentiment de réalité, ça ne m'étonne pas que le cerveau en fasse une vraie mort et décide de tout éteindre parce qu'il croit que c'est ce qui se passe en vrai; mort subite inexpliquée extérieurement mais causée cérébralement...

Surtout que si ce qui fait "toi" c'est ce que tu perçois et ressens, à partir du moment où ce que tu perçois et ressens n'est que cette vie virtuelle (ton interface n'est pas connectée au monde réel mais à ce monde virtuel), ben quand ça s'arrête, tu pers tout ça et donc n'es plus "toi" de toute façon, donc oui de ce point de vue là, au final tu meurs... 😧

Pis en fonction de la mort, pas impossible que le stress de cette mort virtuelle que tu vis vraiment psychologiquement finisse par te causer une crise cardiaque qui se révélera te tuer aussi en-dehors de la matrice... 🤷

Enfin, on peut aller loin en spéculations! :p

" 色即是空 "
 Sky

Pour rester dans la partie "HS" (ou presque), j'ai trouvé quelqu'un qui partage mon avis sur le film "live" de Ghost in the Shell et qui le résume ~parfaitement (attention, spoilers).

(Petit disclaimer: le personnage a justement une certaine personnalité, il ne faut pas s'offusquer de la forme et rester attaché au fond ^^)

https://www.youtube.com/watch?v=hk3YzbgoMeM

" 色即是空 "
Damsdams

A propos de Matrix (oui le hs ^^) j'ai retrouvé un article qui m'avais marqué parce que j'ai toujours songé au fait qu'on pourrait être au coeur d'une simulation totale, bon après ça ne ferait que repousser notre incompréhension de l'univers d'un échelon, et de toutes nos questions et pour les sceptiques « on ne peut pas prouver que nous ne sommes pas dans une simulation, parce que n’importe quelle preuve pourrait elle-même être simulée. » J'ai beaucoup cogité à tout ça après mon coma, avant je me passionnais beaucoup pour l'infiniment grand et petit (cet été sur arte des docs pas mal de vulgarisation comme celui ci : https://www.youtube.com/watch?v=1OS4EorJ-Fs )

Là l'article :

https://www.pourlascience.fr/sd/cosmologie/vivons-nous-dans-une-simulation-informatique-12471.php

ps : Hâte de lire le papier sur la conscience animale, ça a éveillé ma curiosité ;-)