J'ai des problèmes avec mes voisins à cause des aboisement de mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaiter avoir quelques renseignement si possible.

Cela fait maintenant 6ans que j'ai mon chien, qui as environ 300m2 pour lui tout seul suite à de nombruse fugues nous avons étais obliger de l'attacher le long d'une corde (qui fait tout le jardin afin qu'il puisse courir). Mon chien (Gips) est en grande partie tout seul toute la journée ou du moins toute la matinée et souvent en fin d'après midi. Suite à se nombreuses plaintes de mes voisins j'avais des sont plus jeune âge (1-2ans) acheter un collier antiaboiement (Zolux), durant une période je n'ai plus eu des souci puis c'est reartis. J'ai donc racheter un nouveau collier (Petsafe). Mais il n'arrête pas de me dire que mon chien abois tout le temps (il aboit quand il voit quelques choses et ne s'arrête plus). Mes voisins souhaitent donc engager une procédure de plaintes !

J'ai même pros la décision de ne plus le sortir la journée et le laisser à l'intérieur dans mon garage pour éviter les problèmes mais avec mes voisins ça devient du harcèlement, je ne l'ai supporte plus.

Petite information : ma maison est entourer de retraités, mes voisins proches non retraités ne s'en plaignent pas.

J'ai besoin de savoir ce que je peux faire je n'en peux plus de mes voisins !

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

assure toi aussi que ton chien aboit bien de façon intempestive ou si c'est les voisins qui font des casses pour quelques aboiement, filme le en ton absence...en dehors du jardin le promène tu ? en temps suffisent ? fait tu des activités avec lui ? bien souvent les gens s'imaginent qu'un simple jardin aussi grand soit il suffit à leur bonheur....mais il n'en est rien, après en avoir fait le tour ça ne l’intéresse plus, du coup le chien s'ennuie et trouve autre chose à faire (aboyer par exemple) arrête de gaspiller tes sous à lui prendre des colliers anti aboiement, ça ne dure q'un temps, ça fait mal au chien, et sa ne règle pas le problème, ça le cache juste...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Energiesolaire

Petit témoignage de l'autre côté de la clôture...

C'était bien avant que j'aille moi-même l'idée d'adopter un chien. Je vois arriver un petit chiot, adorable petit caniche tout blanc chez mon voisin d'à côté. Jusque là, je n'ai aucun à prioris. Je le trouve beau.

Or, il s'installe une routine avec laquelle je suis en profond désaccord (étant un fan de Cesar Millan, bien que n'ayant pas de chien). Le voisin laisse son petit toutou de même pas 3 mois seul, dans son maudit jardin. Je commence déjà à distinguer des petits aboiements. Alors je me dis oh j'espère qu'il ne développera pas de bonnes cordes vocales.. Tu veux rire? Un caniche. Ça a pas pris 3 semaines qu'il était déjà en mesure de me réveiller.

Or, à ce moment-là, je suis pile au beau milieu de mon pire épisode dépressif à vie. J'en avais même perdu le goût de vivre. L'insomnie agravait bien sûr la situation. Moi vous savez, je n'étais sur aucun forum canin. Comprendre son chien, le renforcement +. J'm'en fiche moi de tout ça. Je veux juste me sortir la tête de l'eau et reprendre goût à la vie. On est en 2015, j'habite mon appart de puis 15a (quand même!). Et là je réalise que cette cochonerie de c o n n ard de chien va me forcer à déménager. C'est soi ça, ou je l'empoisonne! C'est lui, ou moi. Et ça m'empoisonne littéralement la vie (sans jeu de mots). J'ai bien sûr résisté à la tentation de balancer une tranche de jambon plein de mort aux rats. Heureusement, je ne me le serais jamais pardonné.

J'ai par la suite appris qu'on a des recours. Ici à Montréal, Kikaah, ce n'est pas au maître à juger si les aboiements sont intempestifs. Dans le cas de ce maudit caniche, ils ne l'étaient pas. C'était plutôt de l'ordre du supplice de la goûte d'eau. 3 ou 4 aboiements bien sentis pour te réveiller trop tôt, et quelques aboiements de temps à autres pour t'empêcher de te rendormir.

Je n'ai jamais porté plaine finalement, pas eu besoin, d'autres l'ont fait. Et la police ne blague pas avec ça. Mon voisin m'en a parlé:

1. Premier avertissement, embauche vite un spécialiste. Car tu es dans la mire

2. 2e avertissement, on fera le bilan.

3. Au 3e avertissement, le chien est saisi. Il sera relocaliser en refuge, ou bien si tu veux le ravoir, tu dois déménager.

Ce chien ne sort plus jamais dans son maudit jardin. Le voisinage est redevenu calme. Le voisin a du gérer la situation autrement.

Energiesolaire

Donc si vous étiez à Montréal, je vous dirais comportemetnaliste obligé, d'urgence, si vous voulez le ressortir à nouveau. En France, les gens semblent se faire justice eux même conséquemment au laxisme des autorités. J'espère juste que personne ne songera, comme j'y ai songé, à empoisonner votre chien. Le décès par empoisonnement (mort aux rats) est attroce, ça dure des heures. Le chien meurt de multiples hémoragies internes.

Docline

C'est génial d'avoir des témoignages en direct du Canada

C'est clair qu'ils ont raison

Personne ne doit tolérer que sa vie soit pourrie par des bruits évitables, comme des chiens qui aboient ...

Camille devrait changer ses petites habitudes pour que son chien cesse d'être une nuisance

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

c'est pas faux, pas faux du tout ce que tu dit energiesolaire, en plus les retraités sont souvent chez eux, du coup il suffit de peu pour qu'ils s'agacent, d'un autre côté travaillant avec des papie/mamie y en a souvent des "gratiné" qui râle à la moindre mouche qui fait "bzzz".... mais oui pense à voir un comportementaliste et fait savoir à tes voisins que tu travaille la dessus...ça te laissera un peu de marge avant la plainte..

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "