Bonjour,
Je souhaiter avoir quelques renseignement si possible.
Cela fait maintenant 6ans que j'ai mon chien, qui as environ 300m2 pour lui tout seul suite à de nombruse fugues nous avons étais obliger de l'attacher le long d'une corde (qui fait tout le jardin afin qu'il puisse courir). Mon chien (Gips) est en grande partie tout seul toute la journée ou du moins toute la matinée et souvent en fin d'après midi. Suite à se nombreuses plaintes de mes voisins j'avais des sont plus jeune âge (1-2ans) acheter un collier antiaboiement (Zolux), durant une période je n'ai plus eu des souci puis c'est reartis. J'ai donc racheter un nouveau collier (Petsafe). Mais il n'arrête pas de me dire que mon chien abois tout le temps (il aboit quand il voit quelques choses et ne s'arrête plus). Mes voisins souhaitent donc engager une procédure de plaintes !
J'ai même pros la décision de ne plus le sortir la journée et le laisser à l'intérieur dans mon garage pour éviter les problèmes mais avec mes voisins ça devient du harcèlement, je ne l'ai supporte plus.
Petite information : ma maison est entourer de retraités, mes voisins proches non retraités ne s'en plaignent pas.
J'ai besoin de savoir ce que je peux faire je n'en peux plus de mes voisins !