J'ai besoin de conseil

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai une chienne maintenant qui a 9mois elle sapelle kenny jeune malinoise croisée elle a un problème de comportement j'aurai besoin de conseil si possible , elle n'arrête pas de vouloir sauter sur les vélos et les mordre et sais pareil pour les voiture , parfois que je veux avoir ma bevitrer ouverte je suis obliger de la fermer car quand je la laisse ouverte kenny rentre et se met sur le canapé et veux me mordre quand j'essaye de la faire sortir , sais une chienne dominante aussi avec les autres chien

Merci de me donner des conseil rapidement ses vraiment urgent sa commence à devenir infernale

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour corriger ces problèmes de comportement, essayez de l'habituer à ces situations et lui apprendre les bonnes choses en faisant du renforcement positif, c'est-à-dire en la félicitant à l'aide de friandises lorsqu'elle produit un bon comportement, et en procédant par paliers.

Par exemple, pour les vélos et les voitures, exercez là chez vous à passer à côté de vélo et voiture à l'arrêt sans qu'elle ne saute dessus, lorsqu'elle le fait bien, félicitez là à l'aide de friandises. Ensuite, faites le même exercice avec le vélo et la voiture en mouvement chez vous, puis dans la rue. C'est important de procéder par étapes.

Pour le canapé, vous pouvez lui apprendre à monter dessus sur demande et à descendre sur demande pour que ça ne soit pas qu'une décision venant d'elle et qu'elle respecte lorsque vous lui demandez de descendre. Procédez de même à l'aide de friandises lorsqu'elle fait ce que vous attendez d'elle.

Si vous ne parvenez pas à l'éduquer et/ou qu'elle devient agressive, n'hésitez pas à prendre conseil auprès de votre vétérinaire qui pourra vous orienter vers un vétérinaire comportementaliste ou un éducateur canin fiable.

Bonne journée,

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Là, je pense qu'un comportementaliste est indispensable! Un jeune avec aussi peu d'expérience va se faire "bouffer" au sens figuré comme au sens propre!

Utilisateur anonyme

Salut j'ai la solution à ton problème !

Tout d'abord ce n'est pas une question de dominance, mais de mauvaise habitude que votre toutou à prit avec le temps, mais ce n'est pas tros tard pour lui apprendre les bonne manière ne vous inquiéter pas. Tout d'abord apprenez lui plusieurs ordres de bases important pour résoudre votre problèmes : Pas bouger, NON, le stop d'urgence, assis coucher.

Baladez vous avec des friandise à porter de main, dès qu'une voiture passe, dîtes à votre chien "assis" et "pas bouger", dès que le voiture est passer, félicité le et n'hésitez pas à un faire "tros" et récompensez le, faite ça plusieurs fois, sur plusieurs jours, et vous verrer tout de suite la différence. Regarde cette chaîne youtube tout ça est bien expliquer et détailler par étape ! http://www.youtube.com/channel/UCcWObU4tMpcgHD6zDVeR6mg 😎

J’espère t'avoir aider !