J’ai besoin d’aide pour choisir mon futur chien :)

Mcgee

Je vous explique ma situation:

Donc je veux m’acheter un chien. Je n’ai pas une tonne d’argent puisque je suis aux études donc j’ai besoin d’un chien qui ne coûtera pas trop cher à l’achat, d’entretiens, et en nourriture. Le truc c’est que dans ma maison je vis seul avec mon père et il est allergique aux chiens. Je ne sais pas à quel point mais je sais qu’il l’est un peu, donc mon nouvel ami devra être le plus hypoallergene que possible. Ça ne me dérange d’avoir une race de chien que je devrais brosser et laver souvent, en autant que l’entretient ne coute pas trop cher. Je n’ai jamais eu de chien non plus. Pour la taille, je désirerais avoir un chien de petite ou moyenne taille puisque c’est mon premier chien et que mon père ne me laissera pas avoir un gros chien.

Merci d’avance et n’hésiter pas à me poser des questions pour mieux connaître ma situation :)

60 réponses
Nany12

Je vous explique ma situation: Donc je veux m’acheter un chien. Je n’ai pas une tonne d’argent puisque je suis aux études donc j’ai besoin d’un chien qui ne coûtera pas trop cher à l’achat, d’entretiens, et en nourriture. Le truc c’est que dans ma maison je vis seul avec mon père et il est allergique aux chiens. Je ne sais pas à quel point mais je sais qu’il l’est un peu, donc mon nouvel ami devra être le plus hypoallergene que possible. [url=https://www.forcemanagement.net /]annoncederecrutemententunisie[/url] Ça ne me dérange d’avoir une race de chien que je devrais brosser et laver souvent, en autant que l’entretient ne coute pas trop cher. Je n’ai jamais eu de chien non plus. Pour la taille, je désirerais avoir un chien de petite ou moyenne taille puisque c’est mon premier chien et que mon père ne me laissera pas avoir un gros chien. Merci d’avance et n’hésiter pas à me poser des questions pour mieux connaître ma situation :)

Bonjour ,

je vous jure vous n'etes pas en besoin de savoir la raçe de votre chien pour que vous puisssiez choisir , vous allez tomber amourouse avec votre futur chien dés le premier regard ;) j'allais choisir un chiwawa finalement je me suis trouver avec un jolie berger allemeand comment j'en sais pas :p je pense que c'est l'amour hahah

Utilisateur anonyme

@Nany12 Pas d'accord avec toi désolée , pour plusieurs raisons

l'allergie dont souffre son père il habite au Canada , rajoute à ça que ça va être son tout premier chien

Ensuite tu as le budget , trop de paramètres qui rentrent en compte pour marcher au coup de coeur , même si bien évidement l'amour compte 😉

Mcgee

Oui merci de lui avoir expliqué Titejava. Je pense Nany12 pourrait avoir raison dans certain cas, mais dans le mien, c’est une situation spéciale:) et merci pour Espritdog je vais regarder ça!

Utilisateur anonyme

Mcgee

Nany12 à pas du lire ou la totalité de ton post , pour ça

et pour Espritdog la j'y suis pour rien 😝😉

Mcgee

Ouais pas grave 😝

Utilisateur anonyme

Patte1234, dégage !!!!!!! 😈

Marre des trolls et autres arnaques !!!!! 😈😈

Mcgee

Patte1234 tu peux dégager comme Titejava a dit. (Je retient mes insultes de québécois parce que je veux pas me faire bannir du site). Mais tu n’as pas d’affaire ici donc je vais te reporter. Ça n’aide aucunement le sujet de conversation.

Thanks but no thanks

Aicila

(Juste pour info, Espritdog (dont je suis totalement fan) fait des "fiches de race" hyper complètes sur sa chaine youtube, y a celle du caniche je crois)
Moi aussi j'aime bien, panic dog sa me fait trop rire j'adore

Ah oui moi aussi j'attends les nouveaux épisodes comme une série Netflix 🤭

Werewolf1

Je sais qu'il existe une race de chien hypoallergène,mais je sais plus le nom...Y a des chiens sans poils sinon...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Utilisateur anonyme

@ Werewolf1

Je lui avais fait une liste de chiens hypoallergène , mais y'a t-out un tas de paramètres qui rentre en compte car Mcgee habite au Canada ,y'en a des chouettes qui iraient bien pour lui et son père mais beaucoup sont aussi trop gros donc dur dur .