J’ai besoin d’aide pour choisir mon futur chien :)

Mcgee

Je vous explique ma situation:

Donc je veux m’acheter un chien. Je n’ai pas une tonne d’argent puisque je suis aux études donc j’ai besoin d’un chien qui ne coûtera pas trop cher à l’achat, d’entretiens, et en nourriture. Le truc c’est que dans ma maison je vis seul avec mon père et il est allergique aux chiens. Je ne sais pas à quel point mais je sais qu’il l’est un peu, donc mon nouvel ami devra être le plus hypoallergene que possible. Ça ne me dérange d’avoir une race de chien que je devrais brosser et laver souvent, en autant que l’entretient ne coute pas trop cher. Je n’ai jamais eu de chien non plus. Pour la taille, je désirerais avoir un chien de petite ou moyenne taille puisque c’est mon premier chien et que mon père ne me laissera pas avoir un gros chien.

Merci d’avance et n’hésiter pas à me poser des questions pour mieux connaître ma situation :)

60 réponses
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Il est joli, je trouve !👌😁

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Enfin, elle est jolie !

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Mcgee

Pour répondre à vos questions oui je vais être capable de m’en occuper je vais seulement avoir 20-25h de cours par semaine (je suis au Canada je ne sais pas comment c’est en France). Donc je vais pouvoir être beaucoup avec lui, même avec un emploi de semaine. Et je sais qu’il existe des champoings qui aide pour les maisons avec des gens allergiques, est-ce que ça fonctionne bien? J’imagine que si je lave mon chien plus souvent ça pourrait aider pour les allergies, si mon père présente des signes d’allergies. Oui je vais pouvoir le garder à la suite de mes études. Je vis dans une grande ville, ou tout est proche donc la distance entre école maison ou emploi maison est très courte donc il ne sera pas trop seul. Et mon père va être à la retraite l’année prochaine donc il pourra le surveiller lorsque je serais absent. Il me reste 5ans et demi d’études. Je suis très responsable ne vous inquietez pas.

Mcgee

Et oui le les chiens nus j’aime ça mais je préférerais avec poils car au Canada il fait très froid l’hiver et l’été il fait très chaud donc ça serait mieux avec poils je crois :)

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Évitez le york alors. C'est un chien qui craint le chaud et le froid, avec la mienne les manteaux et les pulls ça y va l'hiver !

Il ne faut pas laver un chien trop régulièrement, ce n'est pas bon pour lui.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Aggie19

C'est spécial les chiens nus du Mexique. C'est comme les chats nus. Perso je n'aime pas du tout et je crois bien que je ne pourrais pas en avoir un à la maison; Et puis c'est tellement agréable de passer les mains dans les poils d'un loulou. Je ne dis pas ça égoïstement pour mon petit plaisir, mon chien adore toutes les papouilles !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mcgee

Oh ok merci de l’information pour le York. Sinon je trouvais qu’un caniche serait parfait mais les coûts d’achats sont assez élevés je trouve..

Emla

Et le chien nu du Mexique n’est pas si cool que ça en premier chien.

Effectivement pour les allergiques, les chiens à poils frisés sont les plus adaptés : caniche, chien d’eau, bichon... labradoodle pour la taille au dessus...

Mcgee

Quelles race sera la moins chère à l’achat dans la catégorie des frisés comme ceux mentionnés?

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Pourquoi il n'est pas cool comme premier chien ?

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "