J'ai besoin d'aide pour choisir la race de mon premier chien

Ly27

Bonsoir à tous,

Je vis seule dans un appartement avec terrasse et j'aimerai adopter un chien seulement je ne sais pas quel race choisir. J'ai une préférence pour les petits chiens à poil court qui aboie peut. Et je suis dans un pays où la température moyenne est de 29°C.

Vos conseils seront les bienvenus.

Merci,

3 réponses
Caroline-Eg

Le plupart des petits chiens servent vraiment de petites alarmes, après l'éducation fait beaucoup aussi et en appart en dehors de la solitude qui faudra lui apprendre si vous ne le laissez pas dans votre balcon il a peu de raison d'aboyer.

Après je suppose que s'il fait 29 degrés toute l'année vous vivez soit dans les DOM ou un territoire francophone ou il fait beau. Dans les 2 cas proposer des races en dehors de jack russel et chihuahua risque d'être compliqué, à moins que vous vous rendiez en métropole française le chercher.

Si vous vivez dans les DOM je vous conseille de vous rapprochez des refuges, la plupart des chiens vivant dans la rue ont souvent un haut degré d'adaptabilité. Ou alors vous êtes expatriée on peut vous proposez d'autres loulous. Après si vous avez la clim, un coin d'herbe au pied de votre appart, et que vous êtes prêt à vous lever à min 5h30 pour sortir votre chien (pour avoir vécu en martinique je sais que c'est l'heure idéale de balade, il fait frais, humide et les chiens sont très contents) et à 17h30 le soir (Je suppose que le jour tombe tôt) vous pouvez éventuellement opter pour un bouledogue français ou un Boston terrier (plus sportif).

Certains diront "mais la chaleur" dans beaucoup de régions françaises la température 4 mois dans l'année est beaucoup moins supportable que dans les pays tropicaux balayés par les vents. Par contre effectivement clim, pièce fraîche pour le chien, eau fraîche, se lever très tôt etc. Car ce ne sont pas des chiens de fortes chaleur.

Emla

Tout pareil que Caroline Eg...

Poil court qui n’aboie pas : Boston et bouledogue, mais ils craignent la chaleur.

J’aurais juste une question sur « poil court ». Si c’est dans l’espoir de ne pas avoir de poil partout, c’est loupé. Les poils courts tombent aussi et se plante de partout (donc compliqué à éliminer). Si vous souhaitez ramassez le moins de poils possible, il faut du poil frisé, mais là ça veut dire toiletteur pour un coup de tonte de temps en temps.

Ly27

Côte d'Ivoire, je suggère un petit chien sorti de la rue.

Tu sais où en trouver ? Et quel race me correspond?