J’ai besoin d’aide mon chien refuse de se nourrir

Lelebrf

Bonjour tout le monde,

C’est en étant totalement désespéré que je viens a vous mon chien a attrapé la Parvosirose il y a quelques temps il est en rémission depuis trois jours et refuse toujours de manger je lui donne à manger mais en le forçant le problème c’est que elle perd énormément de poids et ne mange pas tout ce que je lui donne elle recrache la plupart du temps est-ce que vous n’avez pas des astuces pour qu’elle puisse manger ? J’ai vraiment tout tenté toutes sortes de nourriture pour chien et j’ai même essayé de lui donner de la nourriture normal mais il a refusé…

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Peut-être recontacter votre vétérinaire, si vraiment il refuse la moindre nourriture c’est plutôt inquiétant

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le refus de s'alimenter est à prendre très au sérieux chez les chiens, car il s'agit souvent d'un signe de douleur ou de mal-être.

Généralement, les chiens sont plus attirés par la pâtée (qui est plus odorante que les croquettes). Vous pouvez également essayer d'humidifier les croquettes pour faire ressortir leur odeur.

Si toutefois votre chienne refuse toujours de s'alimenter, et qu'en plus elle a été récemment affaiblie par la parvovirose, cela semble inquiétant.

Je vous conseille de reconsulter votre vétérinaire au plus vite.

Bon courage,

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Piotr06

Désolé de lire cela.

Filez dare dare à la clinique vétérinaire qui normalement devrait mettre le chien sous perfusion, seul moyen pour réhydrater l'animal ( qui je suppose ne boit pas non plus)

Inutile de le forcer, il ne mangera pas.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "