J ai besoin d aide

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je m adresse aujourd hui a vous pour avoir des renseignements

Voila j avais un chiot age de 5mois malheureusement mon petit lou es decede hier d une gastro foudroyante 😞 dans la nuit de mardi j ai appeler 1fois le veterinaire de garde. Celui ci ma dit qu il ne pouvais me recevoir car je n avais pas les moyens de regler directement alors que je souhaitais faire un cheque de caution! Vers 1h du matin sa sante ces vite degradee(diarrhee sanguinaire) du coup j ai rappeler le veterinaire en lui expliquant ce qu il se passait jai toujours eu la meme reponse ,il a meme rajouter ne vous inquietez pas vu sa race malinois boxer il tiendras le coup ! Donner lui juste de l eau sucree avec du smecta et sa passeras!!!! ??.

Resultat deces du chiot???

Ma question c est: un veterinaire a t il le droit de refuser de prodiguer des soins au moins pour le maintenir? Et de le laisser s ouffrir?

Merci de vos reponses cela m aidera

7 réponses
Annchanteuz
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Quelle horreur je suis bien désolée pour vous.

Je ne pense pas qu'un véto avec de la morale refuse de soigner un chien. Comment se fait-il qu'ils vous ai dit que vous n'aviez pas les moyens de payer? Il n'est pas sensé savoir si?

A Noel, j'étais en famille, mon chat s'est empoisonné a la mort aux rats, mes voisins ont foncé chez le véto. Il a été pris en charge bien que ce soit mes voisins qui le déposent, ils n'ont rien eu a payer, même quand ils l'ont récupéré.. On est venu régler la facture le 27.

Tdx_
Tdx_

Bonjour,

Étant donné qu'une diarrhée sanguinaire est un cas d'urgence, il devait au minimum vous indiquez le nom d'un confrère. Si vous ne l'avez pas insulté, et que vous avez été clair sur l'urgence de l'état de santé de votre chiot, il devait, dans la limite de ses disponibilités, vous apportez son aide.

C'est malheureux d'en arriver là... je suis désolé pour vous.

http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2008/03/18/75-obligation-de-soins

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir Annchanteuz je lui ai tous expliquer 1fois a 20h ou il ma dit qu il fallait l hydrater avec de leau sucree puis a1 h du matin je l ai rappeler en lui disant bien que son etat c etait agrave qu il avait la diarrhee sans l insulter sans l agresse je lui ai dit que je lui faisait un cheque de caution et que je paierais debut du mois mais il a rien voulu savoir sauf me dire que vu que ces un boxer malinois il tiendras le coup jusqu au lendemain pour voir mon veto

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui moi aussi ca me revolte car la je viens d apprendre que le mr qui a repris le cabinet n est qu un commercant a la base avec un diplome de veterinaire moi je dit qu il a du oublie la base de ce superbe metier

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voici ma ptite boule de poil ces celui qui dort sur la tete de sa mere

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui moi aussi ca me revolte car la je viens d apprendre que le mr qui a repris le cabinet n est qu un commercant a la base avec un diplome de veterinaire moi je dit qu il a du oublie la base de ce superbe metier

Oui il n'y connait rien il ferait mieux de changer de métier, plein d'autres animaux vont mourir à cause de ce nigot ... !!

Il y a eu d autre cas similaire malheureusement

Sky
Sky

Il y a eu d autre cas similaire malheureusement

S'il y a eu d'autres cas, essaie de contacter les personnes concernées et portez plainte collectivement; une action de groupe, et en contactant des associations (genre 30 Millions d'Amis, Brigitte Bardot, etc) pour vous aider, sera sûrement un bon moyen de le faire interdire d'exercer, et donc de renouveler ces actions criminelles (parce que non assistance à toutou en danger, au point que le pauvre loulou en meure, pour moi c'est criminel 😡).

" 色即是空 "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?