j'ai besoin d'aide

Utilisateur anonyme

ma tante a adopter une chienne malinois pour son travaille (agent cynophile), le problème c'est qu'elle la adopté lors de la fermeture d'un élevage et elle était une femelle reproductrice et en plus déjà âgée, dés son arriver elle était très peureuse je crois qu'elle avait était battu mais les technique des agent cynophile c'est collier étrangleur et autre objet de se genre. cela fait déjat plus d'un ans qu'elle a commencer la formation dés qu'on lui met son harnais de travaille la chienne écoute et est une parfaite chienne de garde mais dés qu'on le lui enlevé elle se réfugie se cacher et ne tolère que ma tante et son compagnon moi elle commence a penne a m’accepter, je me fait beaucoup de souci pour elle est je voudrez savoir comment je pourrait l'aider

12 réponses
Célineo

De toute façon tant qu'elle est en formation ou en travail avec un agent cynophile ... On ne peut pas espérer grand chose 😔 A moins d'un replacement ou d'un second chien qui viendrait prendre sa place, je ne vois pas ce qui est faisable. La chienne n'est pas schizophrénique, ce qu'elle apprend de l'Homme durant son temps de "travail", elle ne va pas l'oublier le reste du temps ... La façon dont on lui permet d'apprendre, elle la généralise. Elle ne va pas tester en dehors de ces périodes ... Elle va finir totalement en détresse acquise, comme bon nombre de chien et tu ne pourras pas y changer grand chose.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

🤧