J'ai beaucoup d'animaux et c'est dur a gerer !

Utilisateur anonyme

J'ai beaucoup d'animaux et j'ai de grod problème d'organisation !

Quand c'est l'heure de donné a manger c'est un vrais 'b*****'.

Esqueu je suis la seul ?

si oui commen vous fete ?

autes..

33 réponses
Utilisateur anonyme

oups ! il va falloir apprendre à être organisée !(en bref tu n'es pas sortis de l'auberge)

Utilisateur anonyme

Oui.. C'est depuis que les 2 nouveau sont arriver ce la c'est ampirer !

(surtou pour le dinner)

Utilisateur anonyme

Je n'est u beaucoup de raiponce précise pluto des reproche je cherhce juste des mot pour me dire d'améliorer mon organisation mais bon..

Utilisateur anonyme

pour l'organisation, comme il te l'as éait dis plus haut, fais toi un programme. si tu as un champs à trente metres de chez toi pourquoi ne pas les amener tous les jours? et comme cela tu pourrais en profiter pour leurs faire apprendre à t'écouter, ainsi tu aurais plus de facilité à les faire obéir pour l'heure du repas. de plus fais attention de ne pas crée de jalousie entre eux aussi! et ne te laisse pas dominer pas tes loulou sinon sa va etre dur ! moi j'ai réussi il y a peu à éduquer mon BA récalcitrant ^^

Utilisateur anonyme

Car je doit les surveiller et manque de temp ( j'ai un imence j'ardin aussi)

(mais le champ leur change)

oui il sont tousse très bien éduquer apar les 2dernier j'ai u impeu plus de mal

c'est vrais que ma Chouchi ets très vite jalouse (très caractèrielle)

Donc des que je fait une caresse a l'un madame pousse ce lui la et me regarde avec des petit yeux tros mignon ( je n'arive jamais a craquer)

Mais les autres ne manque pas de calins !

Merci pour tous ce gran texte

Utilisateur anonyme

pareil , j'ai 8 chats , aucun problemes non plus

Utilisateur anonyme

Bonjour jai 17 chat et 2 chien, les chien nous on etait donné et que je nes pas les moyen de faire sterilisé mes chat et que je ne veu pas les voir dans un refuge je les aimes trop. Malheureusement dans un appartement il eßt très difficile de sen occuper et le prix de leur alimentation fait un ennorme trou dans le budjet famîliale. Est ce que quelqu'un aurais des conseil a me donné ? Et ne me dites pas que ces irresponsable de prendre toute cs bete car c'est ma passion et comme on me menacer de les metre dehors jai du me resoudre a accepter toute ces betes.

Freestees

j'ai une trentaine d'animaux : ça prend du temps mais pas question de les mettre à la SPA

Utilisateur anonyme

Bonjour marie-dog,

LE sujet de mettre un animal à la SPA je vais me passer de commentaire, mais n'en pense pas moins... déjà tu as le courage de l'avouer et demander de l'aide...

J'ai grandi dans une ferme "traditionnelle", avec entre 2 à 5 animaux par espèces, vaches, chevaux, chêvres, cochons, chiens, chats, poules, oies, etc...

Ma maman ne pouvait pas tous nous gérer en même temps (et oui les animaux tous aimés avaient la même place que les enfants lol) donc elle avait instauré ceci:

Personne (humains et animaux) dans la maison a l'heure de préparation des repas, et quand elle avait fini de préparer et placer discrètement en douce toutes les assiettes/gamelles/seau, elle tapait avec sa cuillère en bois sur le fond d'une casserole en fonte. tous nous arrivions au galop, et ceux qui étaient laissés de coté car "dominés": LA ELLE AVAIT LE TEMPS DE LEUR DONNER UNE RATION PERSONNELLE.

En espérant que ce petit truc te permette de prendre soins de tes animaux comme ils le méritent.

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai 22 ans

J'ai 20 chiens

Tout ce passe bien

Il faut juste de l'organisation

Chacun a sa gamelle

Ils mangent en même temps

Ils ont tous les même portion