J’adorerais avoir un deuxième chien comment faire ??

Utilisateur anonyme

Bonjour,j'écris depuis le compte de ma mère.

J'ai 13 ans,je possède 1 chiot chihuahua de 8 mois,très beau et très gentil.

Mon rêve depuis des années est d'avoir un chien que j'ai repérer dans une SPA. Un croisé (qui pour moi sont les plus beaux..) husky * berger allemand,

Un chien de moyenne taille.

Ma mère si oppose catégoriquement! Le chihuahua j'ai du la supplier pour l'avoir,elle a céder au bout de 3ans!! Alors je suis désespérée! Comment faire ? Elle me tient tête ! J'ai déjà tout essayer : l'attendrissement,les "promis je m'en occuperais" "j'aimerais trop stp"... j'en passe!

Je le veux vraiment 🤧

Alors si vous avez des conseils ou du vécu répondez moi 😁

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu es dure quand tu dis que "ta mère te tiens tête", ça ne serait pas l'inverse ? 😉

Elle a certainement ses raisons, déjà le budget pour un 2ème, la disponibilité, question pratique le ménage (ça perd des poils), il y a certainement beaucoup de raisons pour qu'elle n'en veuille pas.

Tu pourras revoir la question avec elle plus tard ou lorsque tu seras dans ton "chez toi".

Utilisateur anonyme

Honnêtenment , je pense que le chihuahua est déjà très bien , et puis un Husky c'est très énergique tout comme le Berger Allemand . Faut aussi avoir l'argent un grand chien c'est beau , mais ça un coût tout de même ! :)

Bonne journée !

Utilisateur anonyme

Bonjour, tu as déjà un chien que tu as eu il y a très peu de temps et tu souhaites déjà un autre chien... ? Sachant que les Husky demande énormément de temps et ce ne sont pas des chiens pour tout le monde.

Ta maman à surement des raisons de dire non, surtout qu'elle à déjà cédé à un de tes souhait... Et franchement tu devrais être reconnaissante vis à vis de cela. C'est bien de vouloir adopter en SPA mais prendre un chien ne se fait pas sur un coup de tête, même si cela fait plusieurs année que tu en veux un, tu en a un désormais et un deuxième c'est des responsabilités en plus et beaucoup plus de dépense, c'est pas gratuit... Il faut d'abord pensé à l'avenir du chien avant de penser à ce que tu veux.

Utilisateur anonyme

Il faut que ta mère se sente investie un minimum même si le chien est "à toi" il n’empêche qu'elle en sera la proprio légale et que c'est elle qui devra l'assumer financièrement ou même quotidiennement car j'imagine que tu vas à l'école la journée et que tu n'as pas l'argent pour t'occuper seule d'un chien... Je voulais un rottweiler ma mère était d'accord mais pas mon père et j'ai fini par lâcher l'affaire car si le chien vit dans une famille il faut quand même que tous les membres de cette famille soit ok pour l'acceuillir

Utilisateur anonyme

Il faut que ta mère se sente investie un minimum même si le chien est "à toi" il n’empêche qu'elle en sera la proprio légale et que c'est elle qui devra l'assumer financièrement ou même quotidiennement car j'imagine que tu vas à l'école la journée et que tu n'as pas l'argent pour t'occuper seule d'un chien... Je voulais un rottweiler ma mère était d'accord mais pas mon père et j'ai fini par lâcher l'affaire car si le chien vit dans une famille il faut quand même que tous les membres de cette famille soit ok pour l'acceuillir

Comme quoi la sagesse peux venir vite pas mieux que vitani

Utilisateur anonyme

Bonsoir Chlo_gvt,

Je trouve que tu as déjà beaucoup de chance d'avoir un chien. Si ta mère ne veux pas de deuxième chien c'est qu'elle a une raison.

Je te conseille de consacrer ton temps à ton chien.

Voilà mon avis!

Utilisateur anonyme

Mais t'y viens d'avoir un chien !!

J'ai ton âge été j'ai 6 chiens, cest beaucoup de boulot pour mes parents ! De 6 à 32 kg l'es toutous ! Ton chihuahua est encore un bébé, pourquoi quémander des chiens sans arrêt. Je vais bientôt avoir un autre chien mais jamais je ne leur ai demandé. Ta mère a ses raisons, parles en avec elle en adulte !

M'énerve ces gosses capricieux !

Utilisateur anonyme

Écoute, ta maman a ses raisons propre, tu verras dans quelques temps tu l'as comprendras.

Quand j'étais petit, j'ai toujours vécu avec des animaux, j'avais comme toi un chien toujours à la maison, mais ce n'était pas "le mien" puisqu'il était la juste avant ma naissance donc je l'ai pas "choisi". J'ai demander plus de dix mille fois à mes parents d'adopter mon propre chien, de 8 ans à mes 18 ans, crois moi, j'ai passé mon enfance entière à réclamer à un chien. Au décès de ma chienne j'ai compris l'importance d'apprécier ce qui nous entours déjà, à vouloir un deuxième chien j'ai oublier celle qui était toujours là pour moi, que quand j'étais seul le soir venait me voir pour me consoler, pour jouer et sortir. Cette chienne, je pensais que c'était pas ma chiene mais pour elle j'étais son univers et sa famille. Profite à fond de ton chien. J'ai compris plus tard qu'un chien ça coûte cher, mes parents n'avait pas beaucoup d'argent mais notre chien était toujours bien nourris et bien soigner, crois moi qu'à deux la dépense est différente.

Toutefois aujourd'hui je suis indépendant, j'ai grandi et je sais m'occuper et j'ai également les moyens de m'occuper d'un chien, maintenant je suis libre de prendre la race que je veux, lui donner le nom que je veux. Dans la vie même si j'y croyais pas, tout viens à celui qui sait attendre. Moi il m'a fallut plus de 20 ans pour enfin adopter un chien dont je rêve depuis mes 8 ans.

Utilisateur anonyme

Euh, tu poste la car ta mere ne veut pas d'autre chien, mais tu a posté un autre sujet disant que t'allais avour un berger belge ?( http://wamiz.com/chiens/berger-belge-24/forum/avis-race-chien-berger-belge-52084.html )

Quou qu'il arrive attends et occupes toi de ton petit chien, qui meme si c'est pas la race que tu voulais est la. Un chien coute cher donc c'est ta mere qui decide

Cathsherpa

Bonjour,

Si tu veux j'ai un shih tzu que je donne car j'ai trop de probleme de sante il est âge de 7mois adore les légumes et est trés calin

Cathsherpa

" C.markovitch "