Écoute, ta maman a ses raisons propre, tu verras dans quelques temps tu l'as comprendras.
Quand j'étais petit, j'ai toujours vécu avec des animaux, j'avais comme toi un chien toujours à la maison, mais ce n'était pas "le mien" puisqu'il était la juste avant ma naissance donc je l'ai pas "choisi". J'ai demander plus de dix mille fois à mes parents d'adopter mon propre chien, de 8 ans à mes 18 ans, crois moi, j'ai passé mon enfance entière à réclamer à un chien. Au décès de ma chienne j'ai compris l'importance d'apprécier ce qui nous entours déjà, à vouloir un deuxième chien j'ai oublier celle qui était toujours là pour moi, que quand j'étais seul le soir venait me voir pour me consoler, pour jouer et sortir. Cette chienne, je pensais que c'était pas ma chiene mais pour elle j'étais son univers et sa famille. Profite à fond de ton chien. J'ai compris plus tard qu'un chien ça coûte cher, mes parents n'avait pas beaucoup d'argent mais notre chien était toujours bien nourris et bien soigner, crois moi qu'à deux la dépense est différente.
Toutefois aujourd'hui je suis indépendant, j'ai grandi et je sais m'occuper et j'ai également les moyens de m'occuper d'un chien, maintenant je suis libre de prendre la race que je veux, lui donner le nom que je veux. Dans la vie même si j'y croyais pas, tout viens à celui qui sait attendre. Moi il m'a fallut plus de 20 ans pour enfin adopter un chien dont je rêve depuis mes 8 ans.