Très bonne décision ! je trouvais un peu prématuré que tu veuilles un deuxième chien tout de suite, mais bon, je peux comprendre. Ta Gigi n'a pas l'air de s'ennuyer donc ce n'est pas important pour le moment. Prends d'abord le temps de l'éduquer, d'en faire un chien équilibré, et de tisser des liens avec elle pendant encore un an ou deux.
Car avoir deux chiens ce n'est plus pareil. Sans le vouloir, on s'investit plus sur le deuxième chien pour son accueil, éducation etc. et on est obligé de diviiser son temps par deux, pour continuer à avoir des moments privilégiés avec chacun, ça reste important, car mine de rien, les chiens t'observent beaucoup (on dit qu'ils ne savent pas ce que c'est que la jalousie, mais je me demande...).
Et pour éduquer un chien il faut passer beaucoup de temps avec lui, alors si t'as deux chiens pas encore équilibrés, ça va être le cauchemar car il faut gérer chacun séparément, vu que les besoins ne sont pas les mêmes. Je joue parfois avec les deux chiens en même temps mais ce n'est pas pareil, j'ai besoin et eux aussi, de passer 15mn juste avec l'un et 15mn juste avec l'autre. Et comme mon petit nouveau à encore besoin d'éducation (en ce moment c'est la marche au pied), c'est crevant si tu veux le faire vraiment tous les jours et régulièrement, donc heureusement que j'en ai une qui est déjà bien équilibrée
Et je m'aperçois en écrivant ces lignes, que j'ai passé 7 ans avec ma Jack seule avec elle pour nous permettre de construire une histoire rien qu'à nous deux. Je l'ai eu petite, je l'ai élevée, l'ai soigné, me suis énervée et ai flippé pour elle, comme n'importe quel "parent", elle a connu mes chagrins et mes joies donc on a une histoire, uen complicité et un passé ensemble. Et j'ai besoin de recréer la même chose avec mon deuxième chien. Le fait que ma première chienne soit déjà équilibrée, je peux la laisser marcher tranquillement dans la rue et me concentrer sur mon deuxième chien. C'est tisser une complicité avec lui, commencer une histoire avec lui qui nous est propre et unique, car il n'a pas eu le même passé ni la même personnalité ni les mêmes besoins.
Donc profitez toutes deux bien l'une de l'autre et tu verras si l'envie s'en ressent et si le moment est venu dans un an ou deux...