Irritation des coussinets du chien !

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mi juin, je me suis rendue compte que mon chien Rocky, un ptit jack de 1 an et demi se lechait la patte avant gauche avec insistance.

Effectivement quand j'ai regardé elle était toute rouge et j'ai de suie pris rdv avec mon véto. D'abord il a eu injection d'antibio puis antiinflammatoire avec application de cortisone en local : ça n'a pas marché !

puis 15 jours antibio + nettoyage avec un désinfectant + crème apaisante : pas de résultat.

Le seul résultat a été obtenu avec la cortisone en comprimé : dermipred. mais dès que je baisse la dose ca recommence. Ca serait allergique. Le véto m'a parlé d'atopica. De la cyclosporine carrément, à vie et à 120 euros le mois.

Au point ou j'en suis j'aurai voulu tenter l'homéopathie ou la phyto. Quelqu'un aurait des conseils à me donner pour l'homéo , Il parait que ca marche très bien !

Merci d'avance.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Allergique? le véto a fait un prélèvement pour savoir exactement de quoi il s'agit?

Utilisateur anonyme

Le véto avait fait un prélèvement pour voir si c'était une mycose ou autre mais il y a avait rien de spécial. Il ont également regardé si il avait un corps étranger dans la patte rien du tout !

Les rougeurs apparaissent vraiment quand Rocky est gêné et du coup lêche avec insistance sa patte. Et dès que j'arrête dermipred c'est reparti !!!!

Utilisateur anonyme

Je te dis ça car Atome mon jack russel a aussi fait des crises sauf qu'il ne se grattait pas que les coussinets...il s'archanait sur les oreilles, les pattes et le cou...effectivement le traitement à la cortisone à été efficace mais comme toi dès que j'arrêtais il se grattait à nouveau.....d'ailleurs la biopsie n'a rien donné....finalement on lui changeant la nourriture il a arrêté "le grattage"....je pense que tu devrais effectivement te pencher sur un traitement homéopathique parait il que c'est assez efficace...

Wolfman

c'est hyper efficace l'homéopathie

Utilisateur anonyme

http://www.atopica.ca/treating/surveyresults_fr.shtml

Utilisateur anonyme

excuse Ally je me suis trompée de lien....

Wolfman

sacrée flam

Utilisateur anonyme

http://www.homeoanimo.com/

voila Ally je ne sais pas si cela va t'aider

Utilisateur anonyme

Je vais regarder ça. Merci en tout cas !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour Ally,

Il me semble effectivement que l'homéopathie ou phyto pourrait soulager les démangeaisons de coussinets. Tu pourrais peut être lui mettre une protection à sa petite patte le temps que ça guérisse, j'ai déjà vu sur le net des sites qui vendent des protections pour coussinets de chien.