Irritation des coussinets du chien !

?
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mi juin, je me suis rendue compte que mon chien Rocky, un ptit jack de 1 an et demi se lechait la patte avant gauche avec insistance.

Effectivement quand j'ai regardé elle était toute rouge et j'ai de suie pris rdv avec mon véto. D'abord il a eu injection d'antibio puis antiinflammatoire avec application de cortisone en local : ça n'a pas marché !

puis 15 jours antibio + nettoyage avec un désinfectant + crème apaisante : pas de résultat.

Le seul résultat a été obtenu avec la cortisone en comprimé : dermipred. mais dès que je baisse la dose ca recommence. Ca serait allergique. Le véto m'a parlé d'atopica. De la cyclosporine carrément, à vie et à 120 euros le mois.

Au point ou j'en suis j'aurai voulu tenter l'homéopathie ou la phyto. Quelqu'un aurait des conseils à me donner pour l'homéo , Il parait que ca marche très bien !

Merci d'avance.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme

Bonjour Ally,

Il me semble effectivement que l'homéopathie ou phyto pourrait soulager les démangeaisons de coussinets. Tu pourrais peut être lui mettre une protection à sa petite patte le temps que ça guérisse, j'ai déjà vu sur le net des sites qui vendent des protections pour coussinets de chien.

?
    Utilisateur anonyme

Je vais regarder ça. Merci en tout cas !!!

?
    Utilisateur anonyme

http://www.homeoanimo.com/

voila Ally je ne sais pas si cela va t'aider

Wolfman
    Wolfman

sacrée flam

?
    Utilisateur anonyme

excuse Ally je me suis trompée de lien....

?
    Utilisateur anonyme

http://www.atopica.ca/treating/surveyresults_fr.shtml

Wolfman
    Wolfman

c'est hyper efficace l'homéopathie

?
    Utilisateur anonyme

Je te dis ça car Atome mon jack russel a aussi fait des crises sauf qu'il ne se grattait pas que les coussinets...il s'archanait sur les oreilles, les pattes et le cou...effectivement le traitement à la cortisone à été efficace mais comme toi dès que j'arrêtais il se grattait à nouveau.....d'ailleurs la biopsie n'a rien donné....finalement on lui changeant la nourriture il a arrêté "le grattage"....je pense que tu devrais effectivement te pencher sur un traitement homéopathique parait il que c'est assez efficace...

?
    Utilisateur anonyme

Le véto avait fait un prélèvement pour voir si c'était une mycose ou autre mais il y a avait rien de spécial. Il ont également regardé si il avait un corps étranger dans la patte rien du tout !

Les rougeurs apparaissent vraiment quand Rocky est gêné et du coup lêche avec insistance sa patte. Et dès que j'arrête dermipred c'est reparti !!!!

?
    Utilisateur anonyme

Allergique? le véto a fait un prélèvement pour savoir exactement de quoi il s'agit?

• 10 commentaires sur 10

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post