Irritation des coussinets du chien !

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonsoir,

Mi juin, je me suis rendue compte que mon chien Rocky, un ptit jack de 1 an et demi se lechait la patte avant gauche avec insistance.

Effectivement quand j'ai regardé elle était toute rouge et j'ai de suie pris rdv avec mon véto. D'abord il a eu injection d'antibio puis antiinflammatoire avec application de cortisone en local : ça n'a pas marché !

puis 15 jours antibio + nettoyage avec un désinfectant + crème apaisante : pas de résultat.

Le seul résultat a été obtenu avec la cortisone en comprimé : dermipred. mais dès que je baisse la dose ca recommence. Ca serait allergique. Le véto m'a parlé d'atopica. De la cyclosporine carrément, à vie et à 120 euros le mois.

Au point ou j'en suis j'aurai voulu tenter l'homéopathie ou la phyto. Quelqu'un aurait des conseils à me donner pour l'homéo , Il parait que ca marche très bien !

Merci d'avance.

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

10 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Bonjour Ally,

    Il me semble effectivement que l'homéopathie ou phyto pourrait soulager les démangeaisons de coussinets. Tu pourrais peut être lui mettre une protection à sa petite patte le temps que ça guérisse, j'ai déjà vu sur le net des sites qui vendent des protections pour coussinets de chien.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Je vais regarder ça. Merci en tout cas !!!

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    http://www.homeoanimo.com/

    voila Ally je ne sais pas si cela va t'aider

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    excuse Ally je me suis trompée de lien....

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    http://www.atopica.ca/treating/surveyresults_fr.shtml

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Je te dis ça car Atome mon jack russel a aussi fait des crises sauf qu'il ne se grattait pas que les coussinets...il s'archanait sur les oreilles, les pattes et le cou...effectivement le traitement à la cortisone à été efficace mais comme toi dès que j'arrêtais il se grattait à nouveau.....d'ailleurs la biopsie n'a rien donné....finalement on lui changeant la nourriture il a arrêté "le grattage"....je pense que tu devrais effectivement te pencher sur un traitement homéopathique parait il que c'est assez efficace...

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Le véto avait fait un prélèvement pour voir si c'était une mycose ou autre mais il y a avait rien de spécial. Il ont également regardé si il avait un corps étranger dans la patte rien du tout !

    Les rougeurs apparaissent vraiment quand Rocky est gêné et du coup lêche avec insistance sa patte. Et dès que j'arrête dermipred c'est reparti !!!!

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Allergique? le véto a fait un prélèvement pour savoir exactement de quoi il s'agit?

  • 10 commentaires sur 10

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !