Irritation coussinet, chien qui boîte.

Kilian Lc

Bonjour, moi c'est Kilian. Voilà j'ai une berger allemand de 6 ans. Elle s'appelle Nikita. Hier je suis allez me balader avec elle sur des galet à la rivière, on a jouer ensemble. En rentrant rien d'anormal, mais ce matin en me réveillant, je la vois essayant de se lever avec beaucoup de mal. Elle boîte de la patte avant. Quand je la touche et j'essaye d'examiner, elle couine ce qui n'est pas dans son habitude. Est ce que c'est du à la ballade dans les galets ? Dois je l'emmener au veto de suite ou puis je attendre demain matin voir si son cas s'améliore. Après elle n'est pas malheureuse la, elle est couché sur le lit fais des câlins mais c'est qu'elle a beaucoup de mal à poser la patte. Merci d'avance !!

8 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Sur la photo, on peut voir que ses coussinets sont relativement rouges et sont donc inflammés. C’est ça qui doit la faire souffrir et l’empêche de marcher correctement. Je pense à des brûlures compte tenu des fortes chaleurs car les galets sur lesquels elle a marché devaient être brûlants. C’est comme si vous marchiez pieds nus sur du gouderon ou des galets bouillants. Ses coussinets sont à vif et brûlés.

Le mieux serait de consulter un vétérinaire pour obtenir une crème ou un produit adapté afin de la soulager. Sinon vous pouvez lui hydrater vous-même les coussinets.

A l’avenir, évitez de vous promener sur des zones comme celles-ci mais plutôt sur de l’herbe et si jamais ce n’est pas possible, vous pouvez l’équiper de chaussons protecteurs.

Cordialement,

Doriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kilian Lc

Non les galet sont dans l'eau ! C'est pas du à des brûlure à cause de la chaleur. Autour c'est de l'herbe et dans l'eau Ya les galets. Moi même j'étais pieds nu, hier il ne faisait pas très chaud. Je pense que en courant dans la rivière elle c'est fais mal plutôt.

Enicia

Bonjour elle s'est peut être coupée, vous pouvez si vous avez lui mettre de l'huile de coco vierge, c'est inoffensif, le chien peut lécher , c'est même bon pour sa santé et c'est très apaisant en cas d'irritation et si ça continue a être douloureux au toucher malgré l'huile, consultez un vétérinaire....

Kilian Lc

Bonjour ps de soucis, je vous remercie.

Bangdji

Bonjour,ça me paraît bien enflé quand même... Je ferai voir au véto si demain matin c'est toujours pareil.

Gatoo

J'y pense depuis un moment pour le mien, mais pourquoi pas lors de forte chaleur comme celle ci ou lors que vous marcher sur des surfaces chaudes lui mettre des «bottines», (je ne sais pas si pour les chien ça a un nom). Peut être qu'à l'avenir cela pourrait le soulagé de les lui mettre au moins sur les pattes avant.

Mel1

@Kilian Lc les coussinets semblent bien enflés ! Ça peut être une blessure ou une piqûre d'insecte,. Si pas d'amélioration rapide direction véto.

@Gatoo pourquoi pas mettre des chaussures à votre chien si c'est nécessaire (sorties en ville, goudron bouillant) mais là ce n'est pas le cas de la postante.

Enicia

@Kilian Lc les coussinets semblent bien enflés ! Ça peut être une blessure ou une piqûre d'insecte,. Si pas d'amélioration rapide direction véto. @Gatoo pourquoi pas mettre des chaussures à votre chien si c'est nécessaire (sorties en ville, goudron bouillant) mais là ce n'est pas le cas de la postante.

Oui exactement, moi je mets des vieilles chaussettes a moi imbibées d'huile coco a mon chien lors des fortes canicules pour la partie bitume avant la forêt, c'est un peu ridicule mais je m'en fous, seul le bien-être de mon chien compte....