IRM pour animaux

Utilisateur anonyme

Pour améliorer la qualité des soins vétérinaires et permettre aux animaux l'accès à des possibilités de diagnostic jusqu'alors réservés aux humains, la Fondation ASSISTANCE AUX ANIMAUX a offert à l'Ecole Nationale Vétérinaire d'Alfort un module d'IRM.

Installé dans le service de radiothérapie, cet appareil d'Imagerie par Résonance Magnétique unique en France pour les petits animaux, permet de diagnostiquer, et par conséquent de soigner, toutes sortes de maladies graves, qui auparavant nécessitaient des examens invasifs, douloureux, pas toujours bien supportés et souvent peu fiables.

Tumeurs, hernies discales, paralysies, névrites, névralgies, lésions articulaires ou tendineuses, autant d'indications qui vont permettre à la médecine vétérinaire de faire bénéficier nos petits compagnons des progrès et du confort de la technologie médicale.

Et à tous ceux - qui ne font rien pour personne, mais qui s'étonneront qu'un matériel aussi rare soit réservé aux animaux, la Fondation ASSISTANCE AUX ANIMAUX rappelle que chaque jour, et en ce moment même dans les laboratoires, des milliers d'entre eux donnent leurs souffrances et leur vie à la recherche scientifique.

Il n'est que justice de mettre en retour à la disposition de tous les animaux malades, les moyens modernes de diagnostic qui permettent de leur éviter les souffrances inutiles.