Intoxication potentielle

Cccd

Bonjour à tous, j'ai une inquiètude

Mon chien se grattait bcp et j'ai vu qu'il avait des sortes de pellicules sur le ventre je pense que sa peau est sèche. J'ai donc pris de l'huile pour lui en appliquer pour hydrater sa peau et je me suis aperçue après que c'était de l'huile d'avocat. Or l'avocat est toxique pour le chien, elle se leche un peu, est ce qu'il y a un risque qu'elle s'intoxique ?

Sachant que je lui l'en ai mis que sur le ventre et une petite quantité qui a majoritairement été absorbée par sa peau..et que maintenant j'ai essuyé le maximum que je pouvais.

Merci pour vos retours.

6 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour, appelez le centre antipoison ils répondent H24.

Ils vous diront eux.

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Apperement c'est l'acide gras Persine qui est toxique.

Donc faut connaître la concentration en Persine de l'huile, la quantité approximative que vous lui avez donné, le poids du chien etc...

https://premiers-secours-animaliers.fr/blog/intoxication-avocat-chien-chat/

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Apparemment la dose toxique n'est pas définie, donc surveillez les symptômes décrits et filez au veto si vous en avez un.

" Beach please ! "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Cccd

je ne pense pas qu'elle aura des soucis ( vous n'avez pas donné une quantité d'avocat en alimentaire )

l'huile d'avocat , dans des soins pour chien vous en avez ..

si sa peau est très sèche , il faut voir du côté de son alimentation ..et s'assurer qu'il n'a pas de parasites qui causeraient le grattage ..( puces et en interne aussi .)

en attendant vous pouvez mettre de l'huile( pour cuisiner ) de Chanvre bio , ou de l' huile de Coco bio ou même un peu d'huile d'olive ( moins sympa au parfum ) sur sa peau ..

dans son alimentaire voir à ajouter

huile de Lin bio ( voir quantité avec poids du chien) je vous dirai ..

huiles avec oméga-3 et oméga-6.

des huiles de petits poissons ( sardine) pour Barf ..

des oeufs en fonction de son poids ..

et pour son ventre 1 fois par jour , masser avec un peu d'huile de coco bio alimentaire .( magasins bio ou grandes surfaces) la même que pour la cuisine ..

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

AVOCATS

Le fruit mur en lui-même, n'est pas toxique pour les chiens, mais il peut être lourd a digérer

Les feuilles, tiges, écorce, et noyau sont très toxiques car ils contiennent de la persine.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/alimentation/fruits-et-legumes-barf/

vous aurez la liste des légumes et fruits ..pour chien

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "