Pour la réaction du maître, intimidation plutôt qu'attaque peu signifiée qu'elle y aurait été sans les crocs.
Mais ça reste un geste d'agression.
Je m'explique. Joyna est réactive congénères ( de moins en moins avec le travail, mais quand même). Depuis petite.
Ce que nana fait, c'est qu'elle charge comme un buffle. Renifle 3 sec, comme un chien normal qui dit bonjour, et attaque. Mais elle ne blesse pas. Elle fait beaucoup de bruit et d'zsbrouffe, mais jamais un crocs, une blessure. Mais elle est impressionnante.
Évidemment chez moi c'est surveillance, et ce n'est pas toléré.
Je ne me pose pas la question si c'est de l'intimidation ou de l'attaque, je sais qu'elle ne veut pas tuer ( elle ne vise pas la nuque, ni n'essaie de chopper, et je n'ai aucune idée de ce qui ce passerais "jusqu'au bout", si elle reviendrais au calme si le chien ce soumettait, ou autre), mais ça n'empêche que c'est une agression traumatisante pour un autre chien.
Il ne me viendrais pas à dire "elle est gentille", si elle attaquait le chien de quelq'un.
Mais après, si je me cherchais des excuses ou n'en avais rien à faire, que je me mente sur l'impact qu'elle peut avoir sur la psyché d'un autre chien, un jeune par exemple, je pourrais dire " c'est d d'intimidation" car après tout je sais qu'elle ne tueras pas, ni même ne blessera.
Mais bon sang, ce n'est pas du tout agréable et acceptable.
Peu importe comme son maître appel ça, moi j'évite ce genre de chien.
Surtout avec Padja la princesse, ses oreilles c'est de la dentelle. Suffirait d'un croc même léger dedans et elle serait en charpie.