Partie 2 et fin
Il a parlé d'une adoption spa et qu'elle n'était pas méchante, qu'elle communiquait, techniques d'intimidation etc...
On a dit ok ça va, sans aucun reproche, on voulait juste partir rapidement. Les chiennes nous ont suivi sans problème, sans blessure ni peur ou colère.
Avant hier soir :
Les parents nous avaient raconté que la husky avait déjà foncé pour chopper leur cavalier (avant qu'on arrive pour les vacances). Pas loin du même endroit, (son territoire je suppose).
Précision utile ou non, je mets si ça peut aider à comprendre...
Mais on n'a eu aucune appréhension. Même pas eu le temps car dès qu'on l'a vu au loin 200m environ, elle sprintait déjà vers Orphée et a bondit direct.
Avec Orphée, on a déjà vu plein de chiens en balade, l'intimidation on connaît (qu'elle a subi et qu'elle même a déjà fait). Crocs sur la nuque, fixette, zonage, grognements, bref on connaît.
Mais jamais un chien qui fonce et qui bondit dans la foulée pour chopper la nuque en grognant et en s'agitant comme ça. L'énergie était incroyable.
Tout va bien comme je l'ai dit donc c'est juste pour savoir si c'était plutôt une intimidation ou une attaque (sans blessure) car je me dis si c'était de l'intimidation, Orphée s'est couchée donc ok normalement (et elle sait aussi subir les crocs sur sa nuque sans bouger) mais là, elle s'est relevée direct et a empêché la prise en grognant.
Et le fait qu'elle fonce direct sur la cavalier juste après... Ça m'embrouille pas mal aussi, bref je ne comprends pas tout.