Interdire les annonces?

Utilisateur anonyme

Bon, ça fait un peu plus d'un mois que je suis parmi vous, et j'en suis ravie! 😁

Par contre, il ne se passe pas un jour sans que je voie une annonce de vente/dons de chiots, sachant que :

- De ce que j'ai vu, en un mois il y en a peut-être cinq qui étaient de réelles annonces de replacement légitimes,

- Une seule de mémoire était complète du point de vue des exigences légales de publication (pour mémoire voir article L214-8-1 du code rural, passible d'une amende allant de 450 à 750 euros),

- Et bien sûr, il ne se passe pas un jour sans que le forum ne soit pollué par de nombreuses annonces d'arnaqueurs "aux frais de transport" (j'ai créé un compte annexe pour voir, et c'est dingue comme ils sont forts ces mecs, ils vont même jusqu'à créer un beau site pour la soi-disante entreprise de transport, référencé sur google et tout le toutim).

Sur d'autres forums où les petites annonces de cession d'animaux sont interdites, je n'ai pas l'impression que le phénomène soit d'une telle ampleur, c'est même plutôt l'exception.

Donc à l'attention des membres et des admins, ne pensez-vous pas qu'il serait une bonne chose d'interdire ce type d'annonce? Ou faudrait-il instaurer en post-it un formulaire type à respecter pour aider la publication d'annonces respectant les formes légales et permettant de vérifier la véracité des annonces?

A vos claviers!😉

11 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense , qu'il devrait y avoir un filtre d'annonce fait par des modérateurs afin de valider ou pas l'annonce postée ,cela permettrai d’éviter les arnaques et de ne pas avoir 10 post pour une seule annonce, Je pensse donc qu'il ne faut pas les interdire mais les limiter , certaine personne veulent vraiment que leurs animal sois dans une bonne famille , Wamiz est idéal car tout ses membres sont passionnés d'animaux , ils partent donc chez des gens conscient des besoins de l'animal .

Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d'accord.

Rappelons que de vrais potentiels adoptants ne se dirigerons pas sur ce type de forum pour trouver le chien qu'il souhaiterons sauver, mais vers un refuge/association/SPA.

De mon point de vu, ce type d'annonce n'a pas sa place sur un forum (que ce soit celui-ci ou un autre). Je doute que des personnes ont déjà adopté des chiens par ce biais.

Je suis donc pour l'interdiction de ce type d'annonces, de plus, la plupart étant des arnaques. Imaginez une second, une personne peu informée voulant accepter cette adoption et que celle-ci soit une arnaque.

De toute façon, lorsqu'on veut un chien, qu'il soit chiot, adulte, LOF, non LOF, âgé, etc .. Il faut voir le chien et surtout passer par des professionnels. On adopte pas un chien (ou un chat) sur une annonce internet.

Utilisateur anonyme

Parfaitement bien formulé Gairah. De mon point de vue quand on veut adopter on passe soit par un refuge/asso ou par un élevage/particulier sérieux.

Malgré le fait que l'on connaisse maintenant très bien ce genre d'arnaque, il y a toujours des gens mal informés pour se faire avoir.

Lofrade, que l'on puisse demander des conseils pour placer au mieux son chien oui. Mais vu la quantité et la qualité des annonces je doute que la plupart ici soient vraiment dans cette démarche.

Si les gens veulent passer une annonce, il y a le bon coin, vivastreet. Les gens qui veulent rapidement se débarrasser d'un chien passeront toujours par là.

Et les gens qui veulent placer au mieux leur chien peuvent poster un sujet sur Rescue.

Le forum n'a pas de catégorie "petites annonces", c'est bien qu'il n'était pas destiné à ce type de sujet au départ, non?

Utilisateur anonyme

Si, justement, il y a une catégorie pour ! C'est ça le souci...

Utilisateur anonyme

Si, justement, il y a une catégorie pour ! C'est ça le souci...

Ah bon?

Moi je vois ça comme catégories :

Général chiens

Choisir son chien

Eduquer son chien

Comprendre son chien

Nourrir son chien

Soigner son chien

Entretenir son chien

Reproduction du chien

Voyager avec son chien

Tityswood

Il y a également les petites annonces :)

C'est la catégorie au dessus, avec Chien, Chat, Rongeur...

Mais personne ne semble les mettre là dedans...

maelfie

https://wamiz.com/petites-annonces/forum/

Utilisateur anonyme

C'est dans les "grandes catégories", à savoir :

-la communauté

-chien

-chats

-rongeurs

-autres animaux

-petites annonces

Tityswood

Votre otpic aurait pu d'ailleurs être dans la catégorie "La communauté/Suggestions pour Wamiz" : https://wamiz.com/forum/suggestions-pour-wamiz-35

Utilisateur anonyme

Votre otpic aurait pu d'ailleurs être dans la catégorie "La communauté/Suggestions pour Wamiz" : https://wamiz.com/forum/suggestions-pour-wamiz-35

Pas faux, au temps pour moi je le réédite là-bas.

Pour les catégories petites annonces dans le forum général, effectivement comme je viens directement chez les chiens je ne l'avais pas vue.