Interdire de manger dans la rue?

Allisgss

Bonjour

Nous vivons a l'etranger et les rues sont immondes.. remplis de dechets, d'os, de carcasses, de nourritures par terre etc.. une image atroce. Mais le plus inquiétant reste pour notre bebe de 5 mois. On se bat avec elle tous les jours, et les balades ne sont pas une partie de plaisir car nous passons notre temps a la surveiller et lui empecher de manger tout,lui retirer des trucs etc. La derniere fois,en plus, elle est tombée malade une nuit à cause de l'ingestion d'une cochonnerie ( parfois trop tard..elle l"a deja avalé..)

On suit toutes les régles énumerées, avec le "non ferme" etc.. je lui ai appris a lacher du coup ( bon dehors c'est pas encore ca).

Parfois elle réclame a sortir pour ses besoins ,la maline,et enfaite que neni ! Elle se met a bouffer tout et n'importe quoi alors que sa gamelle est pleine ! Et aucune envie.. ! Une fois rentrer et apres s'etre "battu" avec elle dans la rue,elle mange sa gamelle.

On sait qu'il faut du temps, de la patience, elle est jeune mais du coup j'aimerais bien les expériences de personnes qui ont vecu ca, si vous avez réussi a inhiber ce comportement ou bien son instinct reprendra le dessus et on devra se battre tous les jours avec ca ?

Chose que je peux comprendre, des os de lapins/ etc qui trainent dans la rue, difficile de resister pour un chien ! Mais bon peut etre tres grave pour elle.. donc est-ce un comportement qui peut etre inhiber avec la patience ? Est ce que ca peut disparaitre totalement en grandissant ? car les chiots decouvrent je sais. Mais vu les detritus ca ressemble plus pour elle a un repas en plus... je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose de grave avec ces detritus absurdes et inhabituels. J'aimerais bien relache un peu la pression, et pouvoir la laisser renifler tout et n"importe quoi sans m'inquieter de ce qu'elle va pouvoir choper toutes les 1 minutes( reellement ce temps)

37 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai la chance de vivre en bord de mer dans un coin où il y a beaucoup de chiens libres et de maîtres ouverts, mais à la minute ou tu descend en ville, c'est pas la même... je trouve les gens vachement stressés par rapport à leur chien, toujours à tirer sur la laisse comme des forcenés.

Bref, je pense que ce qui existe à Mexico davantage qu'en France, c'est un bon équilibre liberté/dressage. Sur la vidéo que tu as posté, les chiens qu'on voit ne sont pas du tout stressés, on voit bien que leurs besoins sont comblés. Un chien dont les besoins sont comblés, c'est vraiment pas dur d'en faire un bon chien.

Et après le dressage millimétré et les fioritures, oui ça peut être magnifique, comme une danse. Pour moi "dressage" n'est pas un gros mot tant qu'on respecte le chien, il permet d'ailleurs de se mettre ces chers passants dans la poche :-)

Par exemple quand je vais faire courir ma chienne sur la plage le soir et que je vois des promeneurs isolés, je lui fait exécuter une petite série d'exercices sur le sable histoire de leur en mettre plein la vue et de les rassurer par la même occasion. Comme ça les gens se disent qu'elle "obéit" et ils n'ont pas peur ensuite quand elle fait la folle et court après la balle.

Finalement chez nous, le dressage c'est avant tout pour rassurer les autres. Ton attitude joue aussi vachement sur la réaction des gens, si tu n'as pas l'air sûre de toi les gens pensent que tu n'as pas le contrôle et se méfient. Moi maintenant je me la pète quand je promène ma chienne en ville, je bombe la poitrine, je regarde droit devant moi. Genre "watch me", lol

Je ne calcule plus les passants, je ne m'excuse plus d'avoir un chien, je ne me pousse plus sur le côté pour faire de la place, je trace. Et ça je peux me le permettre parce que ma chienne marche au pied ! Donc voilà, je pense qu'il faut juste trouver cet équilibre entre liberté et contrôle.

Energiesolaire

Tellement bien dit :)

 Sky

Allisgss, c'est quoi ton blog qu'on puisse aller voir?

(trop curieuse :p)

" 色即是空 "
Energiesolaire

Moi aussi moi aussi.

Allisgss

Voilà le lien :) : https://travelinmexico2018.wixsite.com/liveinmexico

Utilisateur anonyme

Voilà le lien :) : https://travelinmexico2018.wixsite.com/liveinmexico

Oh c'est trop bien, bravo ! Je trouve que ta chienne à une tête de mini terre-neuve avec sa fourrure sur la tête :-)

Allisgss

Lorna j'adore ta vision ! Ca fait du bien de voir qu'il y a des personnes comme nous. Si seulement tout le monde, ou du moins plus de personnes pouvaient avoir la même ! Le bonheur de pouvoir promener son chien sur la plage ! Quand je reviens en France, première chose c'est qu'on l'emmène en Bretagne aussi ! Tu as bien raison d'agir comme ça ! Je sais que je sors fièrement depuis que je l'ai ! Mais si je sors toute seule je trace les yeux baissés.

Je ne sais pas si c'est une peur, je penserais plutôt à des maitres égoïstes, qui font la balade parce qu'il faut le faire (c'est devenu une habitude pour eux) mais du coup faut que ça aille vite, et le bonheur du chien n'a pas lieu d'exister. Ou il passe après eux. Ou ils ne se posent même pas la question, un chien est là pour le maitre, et n'a pas besoin de rencontrer d'autres chiens. Je le verrais plus comme ça, car si les gens étaient un peu réfléchis et avaient peur (ça peut arriver), ils feraient pour leur chien un effort..