Insuffisance rénale chronique chien qui progresse

Isabelle79
Isabelle79

Bonjour,

Voilà, ma petite Lolita, petite cocker américain de bientôt 13 ans est insuffisante rénale depuis cet hiver. Nous l’avons détectée lors d’un contrôle de routine.

Ces valeurs étaient encore relativement basses (1.47 de créatinine et 0.76 d’urée et 0.32 de protéinurie urinaire)

Mais voilà, depuis les valeurs ne cessent d’augmenter à chaque prise de sang.

J’ai tout essayé, les croquettes rénales, les rations ménagères en plus de tous ses médicaments (ipathikine, Fortekor, duomega, Porus One).

Sa dernière prise de sang est encore mauvaise. Tout a encore beaucoup augmentés depuis la précédente.

Ses valeurs actuelles sont créatinine: 1.94, urée : 87 phosphore: 2.6 mmol protéinurie urinaire 0.64.

La vétérinaire ne lui donne pas un an à vivre.

Je suis anéantie, terrorisée...

Je ne peux pas imaginer la perdre...

C’est ma meilleure amie...

Depuis aujourd’hui, elle prend des herbes chinoises.

J’espère tellement que ça fasse diminuer ces valeurs ou au moins les stabilise.

Elle est en pleine forme à part qu’elle devient très incontinente (elle l’était déjà un peu avant des suites de la stérilisation).

Elle a aussi beaucoup maigris mais la dernière prise de sang indiquait aussi que la thyroïde n’est pas bien maîtrisée (elle est hypothyroïdienne en train de passer en hyperthyroïdie) donc on a diminué son médicament pour son hypothyroïdie et elle a déjà repris un peu de poids.

Autrement, elle est en super forme. Nous faisons régulièrement 10 km de marche.

Est-ce que quelqu’un a vécu ceci ? des valeurs qui ne cessent de monter ? Avez-vous finalement réussis à stabiliser ?

J’ai tellement peur et tellement besoin de témoignages rassurants.

Merci beaucoup

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Isabelle79

Pour votre Lolita , il faut qu'elle reprenne du poids pour éviter une fonte musculaire et des douleurs .

le plus simple serait d'incorporer des probiotiques de très bonne qualité et des viandes blanches crues avec des viandes maigres ,des légumes à feuilles avec peu de phosphore .

( pas de porc)

Après une longue transition alimentaire sur plusieurs semaines .

d'éviter toutes les croquettes ou les viandes cuites de la ménagère pour lui donner du cru ( le plus possible )

ne pas mettre trop de céréales dans son alimentation .

en faisant très attention à la qualité des protéines c'est là , l'urgence ...

la qualité des viandes CRUES , c'est primordiale !

et ne pas être tentée d'écouter des conseils ,comme d' abaisser les protéines pour avoir une alimentation la plus pauvre en phosphore ( en remplaçant par des alimentations riches en céréales ( type riz )

Donner des aliments pauvres en protéines de moins bonne qualité , ce n'est pas ce qu'il faut pour rétablir

( maintenir) ou faire redescendre . il faut trouver l'équilibre par une qualité des autres ingrédients,des compléments ..

elle a pas de sang dans ses selles ? pas de diarrhées ?

A faire ..en plus des probiotiques ,prébiotiques c'est d' ajouter des graines d'ortie

voir chez Swanie Simon le renal phyt ( pour du tout prêt )avec éventuellement du varech en complément ..

dans les herbes chinoises (du vétérinaire ? )

pouvez vous me donner la composition si vous l'avez ?

je vais voir si , avec l'astragale de Chine ,on peut faire baisser la créatinine ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Yann-Shadow
Yann-Shadow

Je n'ai aucune réponse a t'es questions, mais ton message me touche. je te souhaite le meilleur et un bon courage

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?