Insuffisance rénale chronique chien qui progresse

Isabelle79

Bonjour,

Voilà, ma petite Lolita, petite cocker américain de bientôt 13 ans est insuffisante rénale depuis cet hiver. Nous l’avons détectée lors d’un contrôle de routine.

Ces valeurs étaient encore relativement basses (1.47 de créatinine et 0.76 d’urée et 0.32 de protéinurie urinaire)

Mais voilà, depuis les valeurs ne cessent d’augmenter à chaque prise de sang.

J’ai tout essayé, les croquettes rénales, les rations ménagères en plus de tous ses médicaments (ipathikine, Fortekor, duomega, Porus One).

Sa dernière prise de sang est encore mauvaise. Tout a encore beaucoup augmentés depuis la précédente.

Ses valeurs actuelles sont créatinine: 1.94, urée : 87 phosphore: 2.6 mmol protéinurie urinaire 0.64.

La vétérinaire ne lui donne pas un an à vivre.

Je suis anéantie, terrorisée...

Je ne peux pas imaginer la perdre...

C’est ma meilleure amie...

Depuis aujourd’hui, elle prend des herbes chinoises.

J’espère tellement que ça fasse diminuer ces valeurs ou au moins les stabilise.

Elle est en pleine forme à part qu’elle devient très incontinente (elle l’était déjà un peu avant des suites de la stérilisation).

Elle a aussi beaucoup maigris mais la dernière prise de sang indiquait aussi que la thyroïde n’est pas bien maîtrisée (elle est hypothyroïdienne en train de passer en hyperthyroïdie) donc on a diminué son médicament pour son hypothyroïdie et elle a déjà repris un peu de poids.

Autrement, elle est en super forme. Nous faisons régulièrement 10 km de marche.

Est-ce que quelqu’un a vécu ceci ? des valeurs qui ne cessent de monter ? Avez-vous finalement réussis à stabiliser ?

J’ai tellement peur et tellement besoin de témoignages rassurants.

Merci beaucoup

11 réponses
Actd

Bonjour à tous,

@isabelle79 avez vous vu une amélioration avec les herbes chinoises ? J’ai une petite york de 12 ans diagnostiquée IRC depuis décembre dernier. Malheureusement les taux n’arrêtent pas de monter elle est passée de 15 de creat et 1,5 d’urée en mars à 35 de creat et 1,5 d’urée fin avril (mise sous perfusion une semaine pour la soulager) et 45 de creat et 2,25 d’urée aujourd’hui ... donc rehospitalisation et perfusion alors que cela faisait uniquement deux semaines qu’elle était de retour à la maison. Elle est sous fortekor 5mg (1/2 par jour) + alimentation rénale. J’ai rendez vous j’ai un homéopathe la semaine prochaine pour un traitement par les plantes. Auriez vous des conseils pour diminuer les taux ? Je ne sais plus quoi faire et je n’ai pas du tout envie de la perdre (elle est encore vive, elle s’alimente juste moins quand les taux grimpent comme les dernières semaines)