Bonjour,
Ma contribution viendra certainement un peu tard, mais peut éventuellement aider à d'autres personnes et animaux surtout :-).
Ma petite chienne a été diagnostiquée avec une insuffisance rénal chronique en mai 2024. Elle a été hospitalisée pendant 2 jours et mise sous perfusion (fluidothérapie). A la sortie, elle a reçu le Fortekor comme traitement qu'elle a très mal supporté. Elle ne mangait plus rien.
Un mois et demi plus tard, elle a refait une nouvelle crise avec une nouvelle hospitalisation de 3 jours.
J'étais désepérée...
Entretemps, une vétérinaire naturopathe m'avait conseillé un traitement issu de la phytothérapie - L'Ergyvet rénal - qui a fait quelques effets.
En recherchant sur internet, je suis tombée sur une plante - la Lespedeza capitata - qui a reçu de très bons commentaires.
Cela fait deux semaines qu'elle prend ce complément alimentaire, avec de l'oméga 3.
Je lui fais également des perfusions sous-cutanées un jour sur deux après avoir reçu les instructions au cabinet vétérinaire.
Depuis, j'ai l'impression qu'elle est stabilisée. Elle mange moins qu'avant, mais de tout, elle est en forme, bouge, fait la folle, pleine de vie.
A mon avis, la Lespeza capitata a joué un énorme rôle dans l'amélioration de son état. Cette plante est indiqué pour les insuffisances rénales chez le chien et le chat.
Tout d'abord, j'ai essayé le Lithamine mais qui lui a déclenché des démangeaisons cutanées importantes (il est composé d'autres ingrédients, notamment acérola, cassis, etc.).
Depuis deux jours, elle prend le Caniphyt rénal (Lespedeza capitata pur) et les démangeaisons sont en train de partir ... ouff.
Je n'ai rien à vendre, mais je pense que cela vaut vraiment la peine d'essayer ce complément. Il existe chez plusieurs fabricants dont Sofcanis, etc.
En tout cas, j'espère que cette contribution peut vous donner un éclairage supplémentaire concernant cette maladie et si elle peut aider à quelques-un(e)s d'entre vous - et surtout à vos amis à quatre pattes, je serais la plus heureuse :-).
Bien à vous,
Anna-Nouna