Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Insuffisance rénale chronique chienSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
On l à déjà perfusé et c est revenu 3 jours après puis malheureusement on a plus les moyens c est peut être égoïste mais ça fait un mois que ça dure et c est insoutenable pour tout le monde
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Elle va avoir 10 ans
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
effectivement elle n'est plus toute jeune, et en même temps elle n'est pas trop vieille non plus...

Dans la nourriture la viande etait elle en grosse quantité? Essayez de rajouter un peu de fond de veau... ou si elle aime des sardines à l'huile... Est elle quand même un peu joyeuse ou pas du tout???
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Elle est amorphe et ne peux même plus marcher elle a toujours mange des croquettes mais c est suite à son opération que les reins on été touché les toxines sont partis dans les reins et le foi mais elle refuse toute nourriture
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,

J’ai ma petite puce insuffisante rénale depuis cet hiver.
Elle est en pleine forme mais récemment elle a perdu 1.1 kg en 7 semaines (de 8.3 elle est passée à 7.2) et surtout depuis que j’ai appris son insuffisance rénale cet hiver, à chaque prise de sang les valeurs rénales augmentent.
Pourtant on ne dirait pas qu’elle est malade, on fait 10 kg de marche, elle mange comme un ogre,...
Quelle proportion donniez-vous de viande cru ?
Actuellement, elle est aux rations ménagères avec un plan de nutrition faite par une vétérinaire (15% viande cuite, 55% féculents et 35% légumes). Depuis ce matin, j’ai remplacé la viande cuite de poulet par la viande cru car j’ai vu en effet sur plusieurs sites qu’elle engendrerait moins de déchets et ma puce a un taux d’urée qui est beaucoup monté en 7 semaines.
Ce qui m’inquiète avec la viande cru c’est le phosphore car ma puce a aussi un taux de phosphore beaucoup trop élevé malgré qu’elle aie ipatikine sur la gamelle tous les jours.
Elle est aussi hypothyroidienne et à la dernière prise de sang, elle était en train de passer en hyperthyroïdie alors j’ai diminuer son médicament, sa perte de poids pourrait aussi être dû à ça mais la vétérinaire me dit que c’est peu probable, les valeurs n’étaient pas assez élevées. On verra, j’espère que c’est ça quand-même.
À part sa perte de poids, il avait d’autres symptômes votre Loulou ?
Solenneb a écrit:
« ce qui détruit les reins se sont les céréales!! et le faite que nous donnons une alimentation sèche... Et non, quand ma chienne a eu son soucis, elle avait tellement perdu de poids (17kg au lieu de 25minimum) que le véto m'a dit de lui donner ce qu'elle voulait du moment qu'elle mangeait et qu'elle ne vomissait pas... La seule chose que je lui faisait et qui passait c'était de la semoule avec de viande crue (boeuf, poulet, agneau, dinde...etc) et des carottes! elle a repris 5 kg en 1 semaine!! ça plus les médicaments, au top! 1 ans c'est court mais en même temps c'est mieux que rien... »
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)