Insuffisance rénale chiot

Dianodhr

Bonsoir à tous,

C’est avec beaucoup d’anxiété que je viens chercher du réconfort auprès de vous.

Cela faisait à peine deux jours que je trouvais que mon chiot de 6 mois n’étais pas au top de sa forme. Il mangeait plus trop, il se mettait à vomir, il avait la diarrhée …

Je l’emmène donc aux urgences veto ce matin, et là le choc … il a une insuffisance rénale aiguë.

Le taux de créa est 80 mg au lieu de 16.

Il est donc pris en charge pendant 48h au moins au sein du centre hospitalier pour surveiller son état et surtout trouver la cause de cette insuffisance.

On m’a parlé d’insuffisance rénale congénitale et dans ce cas le pronostic vital est très sombre … quelques mois à vivre encore.

Je suis au bout du rouleau … j’essaye de rester positive mais j’ai peur.

C’est arrivé tellement vite. Encore hier il jouait avec les autres chiens, continuais de me voler mes chaussures … il n’a ni fièvre ni rien.

J’aimerai donc me raccrocher à vos témoignages. Si c’est arrivé à certains d’entre vous et si ça s’est bien terminé ..

Dans le meilleur des cas, il s’agirait d’une infection et dans ce cas là le traitement antibiotique devrait aller.

Je croise les doigts …

Merci à tous

24 réponses
Lorna

Bonne nouvelle 👏

Il est superbe ton Rico.

Bon courage pour les soins, j'espère qu'il va bien se remettre, en tt cas il est très bien entouré et pris en charge.

Bonne visite cet après midi.

Tenez bon

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bon courage au petit loup et à vous !

" Beach please ! "
Emla

La leptospirose est transmise par les rongeurs.

Ils existent effectivement plusieurs souches alors que le vaccin n'en couvre que qques unes pour le multi L et uniquement 4 pour le L4.

Un labrador ca aime bien les trous d'eau en tout genre... mais attention aux eaux groupies qui pourraient être fréquentées par des rongeurs...

Tania28700

Rhooo cette petite tête ! Ça va aller maintenant que vous savez courage

Câlins à Rico🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Dianodhr

Je viens de le voir à la clinique!

Il avait déjà l’air en meilleure forme, il était tout content content et voulait jouer avec tout le monde.

Ça faisait bizarre de le voir comme ça, il était rasé de partout et avec sa petite perfusion mais bon il a l’air d’aller vraiment mieux donc je suis très contente !

Jazz17

Et nous on est contents pour lui et vous !

Dianodhr

C’est gentil ! Merci à tous pour votre soutien !

Dianodhr

Bonjour à tous, Je viens pour vous donner des nouvelles (et sûrement les dernières). Rico est sorti aujourd’hui, il comprend pas trop ce qui lui arrive mais il va très bien et tout ses paramètres rénaux sont redevenu normaux. Il mange, il boit et tout se passe pour le mieux. Ses reins cicatrisent bien. Tout ça pour dire qu’il y’a toujours un peu d’espoir … même quand au début tout paraît chaotique. Concernant la leptospirose j’aimerai juste dire aux propriétaires de chiens et surtout de chiots, de ne jamais trop attendre au moindre symptôme atypique. Pour Rico ça a juste commencé par des vomissements et j’étais à des années lumières de me douter que ça pouvait être quelque chose de si grave … les vétos ont vraiment appuyé sur le fait qu’au final on s’en est bien sorti car on s’y est pris à temps ! Et aussi parce qu’on a eu beaucoup de chance j’imagine … Voilà un petit message d’espoir et d’amour pour vous dire à tous de prendre soin de ces petites bêtes qu’on aime tant 🥰 et courage à tous ceux qui se battent contre n’importe quel pathologie avec leurs animaux. On vous envoie plein d’ondes positives.

Ktrine37

Bonjour Dianodhr, votre message fait vraiment plaisir à lire, ça reflète tellement l'amour que avez pour Rico 🙂 Je suis tout a fait d'accord avec vous, il faut toujours consulter le vétérinaire en cas de doute... qu'est ce que le prix d'une consultation quand on peux faire éviter le pire à son toutou ! Profitez bien de vos retrouvailles et papouilles au joli Rico 🙂