Insuffisance rénale chiot

Dianodhr

Bonsoir à tous,

C’est avec beaucoup d’anxiété que je viens chercher du réconfort auprès de vous.

Cela faisait à peine deux jours que je trouvais que mon chiot de 6 mois n’étais pas au top de sa forme. Il mangeait plus trop, il se mettait à vomir, il avait la diarrhée …

Je l’emmène donc aux urgences veto ce matin, et là le choc … il a une insuffisance rénale aiguë.

Le taux de créa est 80 mg au lieu de 16.

Il est donc pris en charge pendant 48h au moins au sein du centre hospitalier pour surveiller son état et surtout trouver la cause de cette insuffisance.

On m’a parlé d’insuffisance rénale congénitale et dans ce cas le pronostic vital est très sombre … quelques mois à vivre encore.

Je suis au bout du rouleau … j’essaye de rester positive mais j’ai peur.

C’est arrivé tellement vite. Encore hier il jouait avec les autres chiens, continuais de me voler mes chaussures … il n’a ni fièvre ni rien.

J’aimerai donc me raccrocher à vos témoignages. Si c’est arrivé à certains d’entre vous et si ça s’est bien terminé ..

Dans le meilleur des cas, il s’agirait d’une infection et dans ce cas là le traitement antibiotique devrait aller.

Je croise les doigts …

Merci à tous

24 réponses
Flip-Cockwood

Bonjour Dianeodrh,

Malheureusement non, le premier boxer de mon frère avait été diagnostiqué à peu près au même âge. Il est parti peu avant ses 2 ans ... Il y aura des jours meilleurs, mais vous devez vous préparer à accepter la maladie, ses conséquences et son issue.

Je suis vraiment désolée.

En revanche, j'attire votre attention sur le fait que cette maladie étant congénitale, des tests auraient du être faits. A mon idée, les tests n'ont pas été faits ou alors le vendeur connaissait le risque.

Mon frère avait alors contacté l'élevage, qui lui avait proposé un autre chien gratuitement, car ils savaient pertinemment que les parents étaient porteurs ! Et malgré tout il prenaient le risque et avaient même osé l'avouer en disant que c'était "un risque mesuré". Mon frère les avait dénoncé à la centrale canine et leur avait fais une pub d'enfer. Aujourd'hui cet élevage a cessé de reproduire des boxers mais exerce encore malheureusement sur une autre race...

Bon courage à vous,

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Lorna

Oh non... Diano je suis sincèrement désolée, j'ai apprécié échanger avec toi ces derniers temps et ça me fait d'autant plus de peine de lire cette mauvaise nouvelle.

Je te souhaite beaucoup de courage.

Dianodhr

Oui c’est terrible … je garde espoir. Je ne sais pas si je devrai mais j’ai envie d’y croire.

C’est tellement brutal … j’ai du mal à comprendre.

Je vous tiens au courant quoi qu’il arrive. En espérant donner de bonnes nouvelles.

Dianodhr

Bon je viens d’avoir la clinique !

Au final ils écartent une insuffisance rénale congénitale.

Les éléments sont plus en faveur d’un début de leptospirose (malgré qu’il soit vacciné).

Pour le moment son état est stable. Il est juste super tendu et pas très copain avec les autres chiens mon pauvre Loulou … il est sous antibiotiques et sous perfusion.

Ils attendent demain pour voir l’évolution de la maladie en espérant qu’elle ne nécessite pas de dialyse…

On croise les doigts !

Flip-Cockwood

Ca laisse déjà plus d'espoir !

Cette bactérie est transmissible à l'homme je crois, attention à vous aussi.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Lorna

Bon je viens d’avoir la clinique ! Au final ils écartent une insuffisance rénale congénitale. Les éléments sont plus en faveur d’un début de leptospirose (malgré qu’il soit vacciné). Pour le moment son état est stable. Il est juste super tendu et pas très copain avec les autres chiens mon pauvre Loulou … il est sous antibiotiques et sous perfusion. Ils attendent demain pour voir l’évolution de la maladie en espérant qu’elle ne nécessite pas de dialyse… On croise les doigts !

Ah ouf !!! C'est vrai qu'à y regarder de plus près, une IR aigue avec des symptômes d'apparition aussi brutale, littéralement du jour au lendemain, pourrait paraître un peu atypique.

Croisons les doigts, courage.

Tania28700

🤞 suis de tout cœur avec ce petit loulou

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky

Mince, le coup dur... Oui, croisons les doigts pour ce loulou!

" 色即是空 "
Dianodhr

Ces jours ne sont apparemment plus en danger … Il a même mangé cette nuit apparemment et il continue d’uriner. Il y a quand même une sacré inflammation au niveau des reins qu’il faut qu’ils arrivent à canaliser pour éviter la dialyse mais c’est plutôt positif pour le moment ! Je vais lui rendre visite cet après-midi … j’ai hâte de voir sa petite tête de fripouille. Du coup ils confirment la leptospirose. C’est vraiment une ***** ce truc, surtout qu’il est vacciné mais apparemment les vaccins ne protègent pas contre tout les « variants » qui existent. Finalement, c’était un hasard que le véto ai réalisé une radio abdominale car je lui avait demandé s’il pouvait regarder qu’il n’y avait pas de corps étranger dans le ventre .. et c’est à ce moment là qu’il a vu l’inflammation au niveau des reins. La vie est bien faite ! On continue d’y croire :)

Dianodhr

Sa petite tête de chien battu 🤧