inspection lors de l'adoption

je voulais savoir les techniques pour inspecter un chiot lors de son achat pour eviter les maladies, infections etc. j'ai lu sur le web quil faut tout d'abord inspecter lees oreilles/yeux/dents /fesses. quoi d'autre?👋

13 réponses
Beaujabote

Bon après la cage, les couches, les alèses, maintenant c'est le tour de l'inspection de chiot -

Alors pour info, le chiot doit être pucé et avec un certificat de bonne santé du véto -

t'as rien à inspecter, palper, t'es pas véto.

Je supposes que tu as des parents - tu pourrais pas aller leur poser toutes ces questions - ils sont un peu là pour te répondre

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une fois que vous aurez récupéré le chiot, il est conseillé d'aller faire une visite avec lui chez votre vétérinaire. En effet, celui-ci pourra voir si le chiot est en bonne santé conformément au certificat de bonne santé qui est normalement établi lorsque le chiot est cédé.

Clémence

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gabyn

Aller sur place voir l'élevage, les parents, les conditions de vie etc. si c'est insalubre, chiens maltraités etc. vous fuyez et dénoncez

Le jour où vous ramenez le chien vous devez avoir pris un rdv chez votre véto pour qu'il fasse un check up complet du chien en plus

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour ,

Il faut que vous preniez rdv dans les 5 jours suivant l’acquisition du chiot au vétérinaire pour examination , ce que ma véto actuelle m’a indiqué .

Après il est trop tard pour se retourner .

" Beach please ! "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Avant de voir le chiot il faut voir les parents, leur état de santé, voir les tests qui ont été réalisés, les structures, si l’environnement vous paraît propre... si tout est en règles le chiot ne devrais pas avoir de maladie.

Tu l’achetera dans un élevage c’est ça ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

troll ou un peu saoulant

Julie-Cocker

troll ou un peu saoulant

Je vote pour saoulant :)

Julie-Cocker

Se que je ne comprends ses quelle dit avoir 14 ans , ok mais on va a l'école a cette age non ? Même si aujourd'hui ses fériés ses autre message ne correspond pas a une gamine de 14 ans, elle les envoie en journée et tard dans la nuit.... peut-être que je suis parano mes avec tout se que l'on a vu sur le forum je pensse que le symptôme parano arrive vite

Quiz

Comment veux tu examiner quoi que ce soit ? Visiblement tu n’y connais rien...

Il faut emmener le chiot chez le vétérinaire dans les jours qui suivent son arrivée à la maison pour une visite d’achat. Seul un professionnel peut s’assurer que tout va bien. Il en profitera pour répondre à toutes tes questions.

.

troll ou un peu saoulant

de 1 tu te calmes , psk chui en grandes vacances (j'habite pas en FR) et de 2 à quoi sa sert un forum a part de poser/repondre aux quetions et si tu n'as pas envie de répondre il n'y a rien qui t'en retiens .