Insociable, agressive que puis je faire ?

Laetibonnie

Bonjour...j'écris pour avoir quelques conseils. Je ne sais plus quoi faire, ma chienne de 5 ans est agressive envers tous les autres animaux...dès qu'elle croise un chien on pourrait meme dire qu'elle se transforme...elle s'étrangle bave ect....aboie comme une folle elle a déjà mordus d'autres chiens...je ne sait plus quoi faire.

Elle est considérée comme staff mais n'est pas une pure race je l'ai eu à 1 mois et le vétérinaire qui la suivait la déclarée comme staff donc en catégorie 1 car nous n'étions pas sûr de sa race....a cause de cette catégorisation les cours de dressage lui sont interdits et tout le reste.

Les 2 premières années de sa vie nous vivions en residence donc elle avait 2 chiens ses habitués avec qui elle aimait jouer, elle n'acceptait aucun autre chiens mais cela n'allait jamais jusqu'à l'attaque.

Depuis presque 3 ans elle vit en maison elle à son jardin, ne croisait plus aucun chiens...donc tout allais bien si je puis dire.

Mais je demenage et retourne vivre en ville (car nous etions en campagne) et c'est devenu invivable, muselière + laisse, attention de tout les instant car beaucoup de chiens sans laisse.

C'est horrible pour elle et pour nous.

Les seuls conseils que j'ai eu c'est de la tapper et c'est une chose que je refuse et qui n'a aucun interet

Si quelqu'un pourrait m'aider svp.

41 réponses
Flip-Cockwood

@Hannahaha,

Perso, j'ai vu plusieurs vidéos aussi et la chienne fait son job et le fait bien. En revanche, la question que je me suis toujours posée et me pose encore, c'est :

Quelle est la part du changement de comportement que l'on peut attribuer à la relation que le chien éduqué rapporte à la chienne maître directement ? Un chien qui est désensibilisé par une chien super sure d'elle, super entrainée et sait les codes à communiquer au chien soigné a évidemment toutes le chances d'être acceptée après quelques heures de désensibilisation. Par contre, ce n'est pas dit du tout que le problème soit réglé avec des chiens non professionnels, qui n'auront pas tous les mêmes codes et la même assurance. J'aurais bien aimé découvrir des témoignages 2/3/4 mois plus tard, voir plus.

Et des témoignages de ce type, il en existe pas et tous les négatifs sont également absents du net, ce qui ne peut refléter la réalité. Donc pour moi, si la méthode en elle même ne me choque pas, j'émets de sérieux doutes sur les résultats finaux. Et quand tu vois les tarifs... mouais... Tu te dis quand même que 2000€ pour 3 1/2 journées, tu as quand même le sentiment d'un abus...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Bangdji

Flip, j'ai suivi la chaîne à une époque, même si je suis également restée interrogative. Mais pour la question de vidéos sur du plus tard, il y en as, des retours de personnes qui viennent dire que leur chien ce comportait tout à fait différemment après cette expérience. Des gens qui revienne 1 an plus tard, quelques mois plus tard pour témoigner...

Parfois, il t à aussi en fin de vidéos des rencontre avec d'autres chiens étranger à la méthode.

Après, je n'ai plus suivi depuis bien 1 an facile. Donc en tout cas il faisait déjà dans les anciennes vidéos parfois... maintenant je ne sais pas...

Flip-Cockwood

@Bang, moi j'en avais pas vu à l'époque mais ça ferait sens d'en avoir. De toute façon, la méthode est intéressante je pense pour des chiens qui ont des problèmes extrêmes. Et si le budget n'est pas un sujet, ça vaut le coup de s'intéresser à toutes les pistes. Parce que une chienne dans cet état c'est très peu vivable. Ma copine dont la chienne staff est très similaire est toujours sur le qui-vive, et si au fil des ans, elle a trouvé une certaine mécanique, cela a été des années d'angoisses, d'éduc etc...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Lewina

La seule éducatrice que je suis sur fb travail également avec ses trois malinois, et les commentaires sont vraiment très élogieux ! (même régulièrement des commentaires plusieurs mois après l'avoir rencontré) J'aime beaucoup voir les vidéos qu'elle poste, et elle travail aussi parfois avec son cheval ce qui forcement m'intéresse également ^^

Je ne dis pas qu'elle est parfaite, mais si je devais aller voir un éducateur, j'essaierais de prendre rendez vous avec elle, c'est Educ'passion Ixo sur fb 😁

" lewinaforum@gmail.com "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Jai été fan de ses vidéos il y a des années, j'en ai regardé des centaines et j'ai changé d'avis. Tout comme je pensais qu'il fallait absolument" dominer" son chien au risque qu'il devienne un cheval fou, j'ai changé d'avis. Je trouve que lâcher des malinois sur leur propre terrain sur un chien attaché inconnu, laisse tendue avec le maître derrière c'est complètement contraire au principe de présentation sur un lieu neutre, et en liberté déjà. Ce que fait ce monsieur est de l'immersion ,(et du cinéma) je suis totalement contre ce type d'éducation. Enfin c'est mon avis , chacun voit midi à sa porte . Je travaille derrière les caméras, je sais très bien ce qu'un montage orienté peut donner .

" Beach please ! "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Tiens lewina,

je voulais vous demander, je profite d'un petit hors sujet, auriez vous des contacts ou des nouvelles de @balista ?

c'était une postante régulière il ya un an qui avait certains points commun avec vous il me semble (question équitation et chiens en tous cas) ça fait longtemps que je n'ai pas vu de ses interventions...

🙄Pardon @Laetibonnie pour cette petite parenthèse...

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

@lewina, j'ai pu voir quelques vidéos d'elle aussi tomber dans mon feed, c'est pas du tout la même chose ^^ elle semble (parceque j'ai pas plus approfondit le sujet) un peu plus bienveillante déjà rien que pour les présentations....

" Beach please ! "
Lewina

Yuna la Ficelle, je crois (sans être sure) que Balista est un deuxième pseudo de quelqu'un d'autre ? Mais je ne sais plus qui, je n'arrive pas à suivre. Je me souviens en effet d'elle mais non je n'ai pas de nouvelles, j'ai très rarement de mp.

Les rares échanges que j'ai eu en mp ce fut avec Jujud avec qui on avait parlé d'élevage et de chevaux, quelques questions niveau alimentation à Courgette, un ou deux messages à diverses membres sur les antiparasitaire, à Emla sur de l'éducation, et de Flip sur son road trip en bretagne et Tania parce que je m'étais plains de ne pas recevoir de mp ^^ XD

J'avais aussi cherché à parlé alimentation avec Aggie mais n'ai pas réussis à la contacter.

Il y a aussi une ou deux pub et un ou deux messages de divers personnes m'invitant à suivre un camps ou l'autre de la gueguerre mais comme dis autre pars, je ne préfère pas prendre partie, je fais ma Suisse XD C'est les plus riches, donc ça me semble une bonne idée 🤭

Heureusement pour moi, ça ne semble avoir vexé personne pour le moment.

" lewinaforum@gmail.com "
Flip-Cockwood

Jai été fan de ses vidéos il y a des années, j'en ai regardé des centaines et j'ai changé d'avis. Tout comme je pensais qu'il fallait absolument" dominer" son chien au risque qu'il devienne un cheval fou, j'ai changé d'avis. Je trouve que lâcher des malinois sur leur propre terrain sur un chien attaché inconnu, laisse tendue avec le maître derrière c'est complètement contraire au principe de présentation sur un lieu neutre, et en liberté déjà. Ce que fait ce monsieur est de l'immersion ,(et du cinéma) je suis totalement contre ce type d'éducation. Enfin c'est mon avis , chacun voit midi à sa porte . Je travaille derrière les caméras, je sais très bien ce qu'un montage orienté peut donner .

Pour la caméra, tu as sans doute un peu raison, mais comme tout ce qui est filmé non ?

Après moi, j'aime pas le principe d'être totalement à charge ou à décharge sans connaître personnellement. Il faut voir les choses dans leur globalité. Par exemple quand tu dis que ce qu'il fait c'est contraire au code de présentation, ce n'est pas exact dans la mesure ou ce moment là n'est pas pour faire les présentations. Il est là pour pousser le chien dans ses retranchements et pour que la chienne et l'humain puissent émettre un diagnostic.

Et si cela fonctionnait pour la très grande majorité ?? Pourquoi le dénigrer par pur principe idéologique ? Tu sais, toute méthode éducative quelle qu'elle soit montre ses limites à un moment ou un autre.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Mais flip comment veux tu qu'il fasse un diagnostic dans des conditions pareilles ? Tout le monde sait que la laisse empêche le chien de communiquer clairement. Donc pour faire un diagnostic on le met dans la pire des situations devant une chienne tendue comme un string qui le fixe? J'appelle ça du cassage de chien moi. Tu sais quand un truc m'intéresse je fais pas mal de recherches dessus. Quand je te dis qu'il existe un regroupement de témoignages,de victimes de cette méthode, c'est quand même énorme, j'ai jamais vu ça pour aucun autre educ. Et ce groupe est secret, il n'y a aucun buzz ou autre.

Je ne dénigre pas non, je donnes mon avis figures toi que je l'ai même contacté, fut un temps. Ça a été le début de la déception. Et toi ? Quelles infos as tu mis à part celles que tu voies ?

Est ce que tu vises l'éducation positive quand tu dis ça ? "Tu sais, toute méthode éducative quelle qu'elle soit montre ses limites à un moment ou un autre"

Je préférerais que tu ailles au bout de ta pensée. Penses tu que je sois omnubilee par ça et dans quel sens ? Parce qu'il y a aussi milles et une variantes de l'éducation positive ce n'est pas une seule méthode à suivre non.

J'ai l'impression vraiment, que tu conçois qu'un chien n'a aucune notion de bien et de mal et qu'il faille à tout prix le pousser dans ses retranchements pour pouvoir lui dire stop. N'importe quel chien que tu pousses dans ses retranchements aura une réaction de défense. La fuite, L'attaque ou la résignation..

" Beach please ! "