Insociable, agressive que puis je faire ?

Laetibonnie

Bonjour...j'écris pour avoir quelques conseils. Je ne sais plus quoi faire, ma chienne de 5 ans est agressive envers tous les autres animaux...dès qu'elle croise un chien on pourrait meme dire qu'elle se transforme...elle s'étrangle bave ect....aboie comme une folle elle a déjà mordus d'autres chiens...je ne sait plus quoi faire.

Elle est considérée comme staff mais n'est pas une pure race je l'ai eu à 1 mois et le vétérinaire qui la suivait la déclarée comme staff donc en catégorie 1 car nous n'étions pas sûr de sa race....a cause de cette catégorisation les cours de dressage lui sont interdits et tout le reste.

Les 2 premières années de sa vie nous vivions en residence donc elle avait 2 chiens ses habitués avec qui elle aimait jouer, elle n'acceptait aucun autre chiens mais cela n'allait jamais jusqu'à l'attaque.

Depuis presque 3 ans elle vit en maison elle à son jardin, ne croisait plus aucun chiens...donc tout allais bien si je puis dire.

Mais je demenage et retourne vivre en ville (car nous etions en campagne) et c'est devenu invivable, muselière + laisse, attention de tout les instant car beaucoup de chiens sans laisse.

C'est horrible pour elle et pour nous.

Les seuls conseils que j'ai eu c'est de la tapper et c'est une chose que je refuse et qui n'a aucun interet

Si quelqu'un pourrait m'aider svp.

41 réponses
Flip-Cockwood

Bonsoir,

Je balade parfois avec une chienne un peu comme la votre. Sauf qu'elle a 10 ans maintenant ! Avec l'âge elle est un peu plus tolérante. Mais bon si elle prend un chien en grippe c'est fini. Et en général tous les adultes y avaient droit quand elle était jeune, male ou femelle.

La semaine dernière elle est carrément partie au cul d'une voiture parce qu'elle a reconnu un male qu'elle attaque depuis des années à l'intérieur.

Je comprends comme cela peut être compliqué. Avez vous déjà essayé de l'épuiser ? Pour voir si il y a une différence dans son comportement ? Parce que si c'était le cas, cela vous permettrait peut-être d'amorcer un début de rééducation.

Je ne sais pas quel coin vous habitez, mais avec une telle chienne, vous risquez de trouver beaucoup d'éduc qui vous diront qu'il n'y a plus rien à faire.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Annahaha

Bonjour,

Je suis tombée une fois sur une chaîne Youtube qui s'appelle "Gun Dog TV" et franchement, je trouve que cet éducateur fait vraiment du bon boulot à l'aide de ses chiennes surtout pour les chiens devenus ingérable.

Bon, par contre, il faut sortir le porte-monnaie !

Mais certains maîtres qui témoignent viennent le voir alors qu'ils ont tout essayé, en désespoir de cause...

Voilà, on ne sait jamais, si ça peut vous aider.

Sinon, je fais de la communication animale, bénévolement pour l'instant, mais comme je suis débutante, et vu la problématique, je doute de trouver une solution, mais si ça vous dit, je veux bien essayer quand même....

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour, Je suis tombée une fois sur une chaîne Youtube qui s'appelle "Gun Dog TV" et franchement, je trouve que cet éducateur fait vraiment du bon boulot à l'aide de ses chiennes surtout pour les chiens devenus ingérable. Bon, par contre, il faut sortir le porte-monnaie ! Mais certains maîtres qui témoignent viennent le voir alors qu'ils ont tout essayé, en désespoir de cause... Voilà, on ne sait jamais, si ça peut vous aider. Sinon, je fais de la communication animale, bénévolement pour l'instant, mais comme je suis débutante, et vu la problématique, je doute de trouver une solution, mais si ça vous dit, je veux bien essayer quand même....

Salut Anna ,

A ce sujet , Il existe aussi un groupe de"victimes" qui témoignent des méthodes pas très cool utilisées par cette personne qui ne fait que lâcher ses malinois en libre sur un chien attaché.

" Beach please ! "
Lorna

Bonjour, Je suis tombée une fois sur une chaîne Youtube qui s'appelle "Gun Dog TV" et franchement, je trouve que cet éducateur fait vraiment du bon boulot à l'aide de ses chiennes surtout pour les chiens devenus ingérable. Bon, par contre, il faut sortir le porte-monnaie ! Mais certains maîtres qui témoignent viennent le voir alors qu'ils ont tout essayé, en désespoir de cause... Voilà, on ne sait jamais, si ça peut vous aider. Sinon, je fais de la communication animale, bénévolement pour l'instant, mais comme je suis débutante, et vu la problématique, je doute de trouver une solution, mais si ça vous dit, je veux bien essayer quand même....
Salut Anna , A ce sujet , Il existe aussi un groupe de"victimes" qui témoignent des méthodes pas très cool utilisées par cette personne qui ne fait que lâcher ses malinois en libre sur un chien attaché.

Heu non... il ne fait quand même pas "que" ça ^^

Je ne suis pas une fan du style de communication "commerciale" de ce monsieur, mais pour avoir tout de même visionné quelques vidéos, son approche ne consiste pas à lâcher des Malis sur des chiens attachés.

Docline

Il a des chiens exceptionnels

Mais une fois sortis de ce contexte les clients ne sont pas forcément capables de se débrouiller

(Lorna, j'avais discuté un jour au Porzou avec des maitres qui s'étaient offert un "stage" avec lui, je ne me souviens plus quel était le problème, mais ils regrettaient franchement leur investissement)

Lorna

Après un stage quel qu'il soit n'est pas censé installer un logiciel dans ton cerveau qui te permettra dès lors et comme par magie d'atteindre tous tes objectifs en toutes circonstances :-)

J'imagine donc que le niveau de satisfaction dépend effectivement de la qualité de l'enseignement, mais aussi en partie des attentes de l'élève, qui peuvent être plus ou moins réalistes.

J'ai effectué récemment un stage relativement cher chez un professionnel bien connu dont je tairais le nom ici.

Je ne me suis pas transformée en super-héro à l'issue du stage, mais j'y ai toutefois vu et appris des choses très intéressantes.

Lorna

Après pour info ce n'est pas parce que Gun a une grosse chaîne YT que c'est le seul à utiliser les interactions stratégiques entre chiens pour faire évoluer ses recrues :-)

Des tas de professionnels savent faire cela, encore heureux. (y compris dans des structures qui ne coutent pas un bras)

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Lorna je t'ai spam ^^ consultes tes mp ^^

" Beach please ! "
Lorna

Lorna je t'ai spam ^^ consultes tes mp ^^

Han la commère ! Lol

Merci, je poursuivrai la lecture plus tard mais comme pressenti... ça sent l'ultra-commercial.

Annahaha

Bonjour, Je suis tombée une fois sur une chaîne Youtube qui s'appelle "Gun Dog TV" et franchement, je trouve que cet éducateur fait vraiment du bon boulot à l'aide de ses chiennes surtout pour les chiens devenus ingérable. Bon, par contre, il faut sortir le porte-monnaie ! Mais certains maîtres qui témoignent viennent le voir alors qu'ils ont tout essayé, en désespoir de cause... Voilà, on ne sait jamais, si ça peut vous aider. Sinon, je fais de la communication animale, bénévolement pour l'instant, mais comme je suis débutante, et vu la problématique, je doute de trouver une solution, mais si ça vous dit, je veux bien essayer quand même....
Salut Anna , A ce sujet , Il existe aussi un groupe de"victimes" qui témoignent des méthodes pas très cool utilisées par cette personne qui ne fait que lâcher ses malinois en libre sur un chien attaché.

C'est franchement méconnaître les méthodes utilisées que d'avancer cela. Certes au premier abord, c'est peut-être cette impression qui se dégage, mais en réalité, ce n'est pas ça du tout. Et puis, les personnes qui critiquent après ce type de stage, et bien, il ne faut pas oublier que la plupart du temps, 80% des erreurs (pour être gentille) viennent des maîtres et ce n'est pas toujours facile de se remettre en question....après il y a aussi les jaloux, bref, beaucoup de personnes témoignent sur sa chaîne qui ont l'air pleinement satisfaites, et puis, tout simplement, je dirai qu'il faut prendre la peine de regarder quelques unes de ses vidéos, après à chacun de se faire son avis, je me suis fait le miens après au moins dix vidéos visionnées, et j'ai bien vu le travail indéniable de la chienne, et la remise en question obligatoire des maîtres....