Insociable, agressive que puis je faire ?

Laetibonnie

Bonjour...j'écris pour avoir quelques conseils. Je ne sais plus quoi faire, ma chienne de 5 ans est agressive envers tous les autres animaux...dès qu'elle croise un chien on pourrait meme dire qu'elle se transforme...elle s'étrangle bave ect....aboie comme une folle elle a déjà mordus d'autres chiens...je ne sait plus quoi faire.

Elle est considérée comme staff mais n'est pas une pure race je l'ai eu à 1 mois et le vétérinaire qui la suivait la déclarée comme staff donc en catégorie 1 car nous n'étions pas sûr de sa race....a cause de cette catégorisation les cours de dressage lui sont interdits et tout le reste.

Les 2 premières années de sa vie nous vivions en residence donc elle avait 2 chiens ses habitués avec qui elle aimait jouer, elle n'acceptait aucun autre chiens mais cela n'allait jamais jusqu'à l'attaque.

Depuis presque 3 ans elle vit en maison elle à son jardin, ne croisait plus aucun chiens...donc tout allais bien si je puis dire.

Mais je demenage et retourne vivre en ville (car nous etions en campagne) et c'est devenu invivable, muselière + laisse, attention de tout les instant car beaucoup de chiens sans laisse.

C'est horrible pour elle et pour nous.

Les seuls conseils que j'ai eu c'est de la tapper et c'est une chose que je refuse et qui n'a aucun interet

Si quelqu'un pourrait m'aider svp.

41 réponses
Kainate

Oui c'est souvent indispensable :)

Surtout sur le dessus du museau. Nombreux sont les chiens cat 1 qui finissent avec des blessures à ce niveau.

Le plus important est de choisir une muselière de type cage/corbeille, qui laisse passer l'air.

Elle doit être correctement dimensionnée : dans une muselière correctement dimensionnée, un chien doit quasi pouvoir tenir une balle de tennis dans sa gueule ! C'est largement au dessus de ce que la plupart des vendeurs conseillent. Mais indispensable pour que le chien soit réellement confortable.

Les modèles les plus fréquents sont les baskervilles, mais attention toutefois : un chien déterminé peut largement réussir à mordre avec (en "avalant" le devant de sa muselière dans sa gueule).

Les meilleurs compromis entre sécurité et confort sont les muselières cage en grillage, de ce type (ici, la taille est correcte : il ne faut pas plus petit !) :

Lorna

Est-ce que tu sais pourquoi certaines ont une lanière entre les yeux et d'autres non ?

Kainate

A ma connaissance pas d'autres fonctions que celle d'améliorer le maintien. J'imagine que c'est utile ou non en fonction de la morphologie de la tête du chien.

La mienne en a une, mais ça m'embête plus qu'autre chose, ça a tendance à glisser sur le côté donc dans les yeux du chien...

Lorna

A ma connaissance pas d'autres fonctions que celle d'améliorer le maintien. J'imagine que c'est utile ou non en fonction de la morphologie de la tête du chien. La mienne en a une, mais ça m'embête plus qu'autre chose, ça a tendance à glisser sur le côté donc dans les yeux du chien...

LOL

Pauvre petite serpillère... déjà que son toupet lui joue des tours.

On aussi la lanière entre les yeux ici donc un petit nœud pour empêcher de glisser (si pas assez de mou, je pense que l'on peut improviser un système pr maintenir vite fait) après ça dépend l'utilisation qu'on en fait de la mumu, des activités...

Kainate

@Lorna

Du coup là tu as le combo toupet qui retombe devant les yeux et lanière qui glisse et maintient le toupet bien plaqué sur les yeux. Autant dire que le machin n'y voit plus rien lol.

@Adb

Tu le fais où ton noeud ? En fait, même en raccourcissant la lanière au max, de sorte à ce que ce soit bien serré, ça finit quand même par glisser >

Sinon faudrait juste que je pense à couper cette lanière un jour...

Lorna

@Lorna Du coup là tu as le combo toupet qui retombe devant les yeux et lanière qui glisse et maintient le toupet bien plaqué sur les yeux. Autant dire que le machin n'y voit plus rien lol.

Qu'importe... Basile champion intersidéral. Il a attrapé une balle au vol récemment, ne l'oublions pas.

Kainate

Je sais pas expliquer, je mets en photo... Après c'est pr les transports, elle balade pas ni ne court avec... Mais au moins ça ne tombe pas dans les yeux sinon ce serait bien pénible pour elle...

Kainate

Ok je vois, j'essaierais !

Oui pour les miens c'est essentiellement pour les transports aussi !

Dundeemaya

Nous on a la baskerville parce que c'est juste pour les transports.

Celle que tu as montré en photo Kainate est très bien, cage pas trop ouverte avec la bande sur le museau. Confort et sécurité.

La baskerville n'empêche pas les morsures si le chien veux vraiment le faire. Elle est vraiment trop ouverte pour une museliere. Et mal adaptée pour les museau des staff, déjà que la mienne en a un légèrement plus long que le standard. La muse est trop longue par rapport à la largeur. J'ai l'impression qu'elle convient au museau des bergers, fin et "long"

En petit budget facile à trouver y'a la trixie en plastique. Elle est fermée sur le devant mais bien aérée