@Hannahaha,
Perso, j'ai vu plusieurs vidéos aussi et la chienne fait son job et le fait bien. En revanche, la question que je me suis toujours posée et me pose encore, c'est :
Quelle est la part du changement de comportement que l'on peut attribuer à la relation que le chien éduqué rapporte à la chienne maître directement ? Un chien qui est désensibilisé par une chien super sure d'elle, super entrainée et sait les codes à communiquer au chien soigné a évidemment toutes le chances d'être acceptée après quelques heures de désensibilisation. Par contre, ce n'est pas dit du tout que le problème soit réglé avec des chiens non professionnels, qui n'auront pas tous les mêmes codes et la même assurance. J'aurais bien aimé découvrir des témoignages 2/3/4 mois plus tard, voir plus.
Et des témoignages de ce type, il en existe pas et tous les négatifs sont également absents du net, ce qui ne peut refléter la réalité. Donc pour moi, si la méthode en elle même ne me choque pas, j'émets de sérieux doutes sur les résultats finaux. Et quand tu vois les tarifs... mouais... Tu te dis quand même que 2000€ pour 3 1/2 journées, tu as quand même le sentiment d'un abus...
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "