Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Insociable, agressive que puis je faire ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 mois
Au passage, à propos de la muselière et du confort, je "suis" une structure de réhab pour chiens dangereux depuis un bout de temps sur les réseaux, et je vois souvent passer des muselières rembourrées au niveau des appuis. Vu les effectifs dans cette structure, j'imagine que s'ils ont opté pour du rembourrage, c'est que ça aide vraiment certains (ils ont énormément de profils typés pit et bully). Peut-être à tester donc...
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Oui c'est souvent indispensable :)
Surtout sur le dessus du museau. Nombreux sont les chiens cat 1 qui finissent avec des blessures à ce niveau.

Le plus important est de choisir une muselière de type cage/corbeille, qui laisse passer l'air.
Elle doit être correctement dimensionnée : dans une muselière correctement dimensionnée, un chien doit quasi pouvoir tenir une balle de tennis dans sa gueule ! C'est largement au dessus de ce que la plupart des vendeurs conseillent. Mais indispensable pour que le chien soit réellement confortable.

Les modèles les plus fréquents sont les baskervilles, mais attention toutefois : un chien déterminé peut largement réussir à mordre avec (en "avalant" le devant de sa muselière dans sa gueule).

Les meilleurs compromis entre sécurité et confort sont les muselières cage en grillage, de ce type (ici, la taille est correcte : il ne faut pas plus petit !) :

instagram des poilus : @teamfrisouilles
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 mois
Est-ce que tu sais pourquoi certaines ont une lanière entre les yeux et d'autres non ?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
A ma connaissance pas d'autres fonctions que celle d'améliorer le maintien. J'imagine que c'est utile ou non en fonction de la morphologie de la tête du chien.
La mienne en a une, mais ça m'embête plus qu'autre chose, ça a tendance à glisser sur le côté donc dans les yeux du chien...
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Kainate a écrit:
« A ma connaissance pas d'autres fonctions que celle d'améliorer le maintien. J'imagine que c'est utile ou non en fonction de la morphologie de la tête du chien. La mienne en a une, mais ça m'embête plus qu'autre chose, ça a tendance à glisser sur le côté donc dans les yeux du chien... »

LOL
Pauvre petite serpillère... déjà que son toupet lui joue des tours.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
On aussi la lanière entre les yeux ici donc un petit nœud pour empêcher de glisser (si pas assez de mou, je pense que l'on peut improviser un système pr maintenir vite fait) après ça dépend l'utilisation qu'on en fait de la mumu, des activités...
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
@Lorna
Du coup là tu as le combo toupet qui retombe devant les yeux et lanière qui glisse et maintient le toupet bien plaqué sur les yeux. Autant dire que le machin n'y voit plus rien lol.

@Adb
Tu le fais où ton noeud ? En fait, même en raccourcissant la lanière au max, de sorte à ce que ce soit bien serré, ça finit quand même par glisser ><
Sinon faudrait juste que je pense à couper cette lanière un jour...
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Kainate a écrit:
« @Lorna Du coup là tu as le combo toupet qui retombe devant les yeux et lanière qui glisse et maintient le toupet bien plaqué sur les yeux. Autant dire que le machin n'y voit plus rien lol. »

Qu'importe... Basile champion intersidéral. Il a attrapé une balle au vol récemment, ne l'oublions pas.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Kainate
Je sais pas expliquer, je mets en photo... Après c'est pr les transports, elle balade pas ni ne court avec... Mais au moins ça ne tombe pas dans les yeux sinon ce serait bien pénible pour elle...

Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Ok je vois, j'essaierais !
Oui pour les miens c'est essentiellement pour les transports aussi !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)