Insecte paupière

Fannym65
Fannym65

Bonjour

En rentrant de balade ce soir, j’ai vu que Léo avait quelque chose sur l’œil, une sorte de petit insecte ...

J’ai pensé à une tique mais l’endroit me semble étrange et surtout l’insecte me semble très petit

Léo n’a pas l’air gêné ; j’ai quand même essayé de retirer l’insecte, mais impossible il semble « accroché » !

Je suis inquiète, si c’est une tique quel sont les risques ?

Je suis en vacances et on rentre demain chez moi, mais c’est dimanche et lundi est férié .. pensez-vous que ça nécessite une visite d’urgence chez le veto de garde demain, ou bien est ce que ça peut attendre mardi chez mon veto habituel ?

Léo a déjà eu une conjonctivite il n’y a pas longtemps, il a les yeux sensible et je suis une grande stresse ... qu’en pensez vous ? Merci d’avance !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Fannym65
Fannym65

Je n’arrive pas à la prendre en photo, il me laisse plus trop m’approcher de son œil depuis que j’ai trifouillé ...

Même avec une pince à tique j’ai peur de ne pas y arriver, c’est vraiment au niveau de l’œil, de la paupière, je ne suis même pas sure de pouvoir attraper quoi que ce soit !

Il n’ouvre plus l’œil depuis tout à l’heure, je pense que ça sera veto demain parce que mardi soir ça fait tard si il a mal ... pour les véto de garde, ils ne prennent que les urgences vitales ou ils peuvent me prendre à votre avis ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Une petite photo de la bête en question ? Si c'est une tique, il suffit d'un crochet tire tique à voir si il n'y a pas moyen d'en avoir en animalerie, elles sont ouvertes le dimanche !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?