inscription au lof

X-Bibichou-73

coucou!!!je voulais savoir si quand on adopte un chien non lof est-ce-que l'on peut l'y incrire soi-mème, quelles sont les démarches à faire et combien sa coute un peu près...

j'aimerais bien avoir aussi quelques témoignages de bichon maltais ou coton de tuléar.

merci d'avance. ;)

4 réponses
Utilisateur anonyme

pour que ton chien soit approuvé c'est à dire qu'ils soit LOF, il faut en règle général qu 'il ait des papiers et surtout des parents LOF, qu'il rentre dans les critères "normaux" de la race et qu'il passe correctement l'approbation devant un jury!

il faut que tu te renseignes sur les criteres de la race aupres de l'eleveur, et sur les dates d'approbation dans ta region!

bon courage

Utilisateur anonyme

tu peux inscrire un chien à titre initial au livre des origines à condition que ce livre soit "ouvert". il fait te renseigner auprès de la SCC ou du club de race. il t'en coutera environ 40 € pour le faire confirmer à titre initial dans une séance de confirmation, puis il te faudra débourser encore 60 € pour l'inscription. ensuite tu devras le faire reproduire avec un ou une congénère détenteur d'un pedigree, inscrire la portée au LOF à titre du livre d'attente, faire confirmer les chiots dès qu'ils auront l'âge requis, les faire reproduire à nouveau, etc...

saches que cette progéniture ne sera définitivement inscrite au lof qu'après la 3ème génération. il faut donc que :

- tu sois passionné,

- ton chien soit vraiment exceptionnellement beau (quand je dis beau, je pense conforme au standard de la race ! beau il l'est toujours aux yeux de ses maîtres mais pas toujours devant ceux d'un juge confirmateur)

- tu ais quelques économies

- que tu sois patient, patient, patient ....

voilà j'espère que cela t'aidera !

Utilisateur anonyme

si tu veux que ton chien soit LOF il faut que ses parents soit eux même LOF et que sa saillie soit déclarer !!

Utilisateur anonyme

et la portée inscrit au LOF. En gros si tu n'a pas un papier comme quoi ton chien est inscrit au LOF a titre provisoir, tu ne peut pas le faire confirmer dc tu ne peu pas l'inscrire. Il y a aussi la solution de Ranja mais elle est compliqué et cela ne te permettra pas d'inscrire ton chien au LOF mais sa décendence si tu compte faire de la repro.