Inscription au LOF

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Henzo est un Golden retriever ( type, pour le moment). Ses deux parents sont inscrits au LOF, mais pas confirmés. J'ai l'arbre généalogique de la maman, ils sont tous Lofés.

Henzo n'a donc pas été inscrit au LOF par les propriétaires.

Je me demande alors, si je peux l'inscrire en tant que premiere inscription, si cela vaut le coup ( qu'est ce que cela apporte vraiment), quelles sont les démarches, est ce stressant pour le chien?

30 réponses
Utilisateur anonyme

c'est exact wolf:) mais ça me fait rire:)

dis wolf, tu as eu un malinois toi?

Wolfman

non electro , j'ai eu un tervueren !!!!!

Utilisateur anonyme

ah ok sorry:)

Utilisateur anonyme

Il a trois mois :)

J'avoue que faire le yoyo, c'est choupinou ^^

Utilisateur anonyme

Je sent que ma phrase va rester ... xD

En même temps comment vous voulez le dire autrement ? mdr

Utilisateur anonyme

Non mais C'est très bien! lol

J'ai eu des nouvelles pour le pere, il est aussi inscrit mais pas confirmé, je vais essayer d'avoir l'arbre généalogique aussi :)

Quelqu'un a deja passé "l'examen de passage " pour l'inscription initial au lof? Ce n'est pas trop stressant pour le chien? Parce que j'imagine qu'ils doivent le retourner dans tout les sens :(

Utilisateur anonyme

La confirmation est la même pour tous les chiens, ce n'est stressant que si le chien n'est pas préparé.

On lui demande juste que quelqu'un d'étranger lui vérifie les dents et son identification tout comme si les 2 testicules sont présentes et le mesurer. Après il faut que tu le présente, et donc que tu le fasse troter

Utilisateur anonyme

D'accord, merci ^^ Il a l'habitude d'etre manipulé, je le brosse tout les jours, on lui verifie les dents, les oreilles, les yeux ( et on nettoie à l'occasion). Chez le véto jusqu'a présent il se laisse faire. Il n'y a que rester tranquille sur la balance qu'il n'aime pas trop ( je peux le comprendre!lol).

Pour ce qui est de trotter.... il a encore du mal a rester a nos pieds quand on le promene. Mais d'ici la, il y a encore le temps pour que ca soit intégré.

Par contre pour l'identificiation, il n'a pas de tatouage, c'est un puce, donc je pense que la verification est simplifiée.

Utilisateur anonyme

Pour ce qui est de trotter, généralement la confirmation se fait a 15 mois quand le chien a bien finit sa croissance et son développement donc tu aura largement le temps

Utilisateur anonyme

Merci pour tout ces conseils, j'essairai de faire au mieux.