Inscription au LOF

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Henzo est un Golden retriever ( type, pour le moment). Ses deux parents sont inscrits au LOF, mais pas confirmés. J'ai l'arbre généalogique de la maman, ils sont tous Lofés.

Henzo n'a donc pas été inscrit au LOF par les propriétaires.

Je me demande alors, si je peux l'inscrire en tant que premiere inscription, si cela vaut le coup ( qu'est ce que cela apporte vraiment), quelles sont les démarches, est ce stressant pour le chien?

30 réponses
Utilisateur anonyme

Ptite fleur il est possible d'inscrire un au LOF, dans ton cas Percelice a voir avec le club de race ce qu'ils peuvent te dire mais je pense que ca peut se faire.

Ptitefleur le véto est a fuir certes mais les gens aussi sont idiots a tout écouter de ce que dis le véto et ils n'ont même pas la jugeotte de se dire euh attend, mon chien n'est pas confirmé donc soit je le fais confirmé et je fais la portée soit je ne fais pas de portée, non faut qu'ils écoutent les bons conseils du véto et qu'ils fassent n'importe quoi!

Nattygann

http://cmbessiere.free.fr/romeo/beaute.swf

http://www.scc.asso.fr/En-savoir-plus-sur,184

http://www.scc.asso.fr/Certificat-de-saillie

pour le second lien il faut aller dans "plus d'info"

Utilisateur anonyme

Dans tout les cas, tu as le temps car ce ne serra que quand il serra adulte. Et si le livre des origine des golden est ouvert. C'est a dire si ils acceptent. Par exemple pour les malinois c'est fermé car il y a déjà beaucoup de malinois. Donc je pense que pour les golden ça doit être pareil.

Utilisateur anonyme

Les parents étant INSCRIT provisoirement au LOF et non confirmé sont donc par définition des " type Golden ". Ton chiot en est donc également un.

Tu peux inscrire ton chien a titre initial car le livre du Golden Retriver est encore ouvert ( a ma connaissance mais a vérifier auprès du club de race ). Ce qui signifie que le cheptel de cette race acceptent des nouveaux courant de sang afin d’accroître les individus et avoir du " sang neuf ".

Il faut cependant que ton chien ait toute les caractéristiques de la race ( en plus d'une dentition parfaite et complète et la présence de ses 2 testicules si c'est un mâle ).

Si ton chien est confirmé, il sera LOF à titre initial et son arbre sera... vide. Il n'y aura juste lui.

Si ton chien engendre des chiots ils seront également à titre initial mais recevront un certificat de naissance du LOF si la portée est déclarée.

La 5e génération issus de ce chien ( donc les petits des petits des petits des petits de ton chiens ) seront passés en LOF " habituel " je dirait ^^

L'énorme soucis c'est que tu risque de la consanguinité car tu ne saura pas si la femelle avec qui ton chien va être accouplé ont un lien de parenté ou non..

Utilisateur anonyme

Axu, oui c'est un type, je le précise bien dans mon post d'ailleurs ^^

Ces deux testicules sont bien présentes, d'apres ce que le véto a dit.

Pour la consanguinité, il est vrai que c'est un problème. Pour le moment j'ai l'arbre généalogique de la mere, j'essaye d'avoir celle du pere ( c'est un collegue de mon homme, le maitre hein, pas le chien ^^) .

Je verrai en fonction. Si il n'y a pas moyen de savoir les origines du pere, je ne le ferais pas reproduire. Comme ca, pas de probleme.

merci pour vos liens et vos conseils ^^

Utilisateur anonyme

Il a ses 2 testicules pour le moment mais quel âge as t'il ?

Car elles font le yoyo jusqu'à 6 mois et ne sont donc considéré comme descendue une fois qu'elles sont dans les bourses ^^

Après je te dis, pour ce qui est de savoir si le livre de la race est ouvert il faut vérifier auprès du Club de race ^^

Utilisateur anonyme

elles font yoyo :) c'est charmant:)

Utilisateur anonyme

J'ai pas trouver de meilleur métaphore ... ^^

Utilisateur anonyme

j'apprécie j'apprécie:)

Wolfman

c'est le mot qui convient