Les parents étant INSCRIT provisoirement au LOF et non confirmé sont donc par définition des " type Golden ". Ton chiot en est donc également un.
Tu peux inscrire ton chien a titre initial car le livre du Golden Retriver est encore ouvert ( a ma connaissance mais a vérifier auprès du club de race ). Ce qui signifie que le cheptel de cette race acceptent des nouveaux courant de sang afin d’accroître les individus et avoir du " sang neuf ".
Il faut cependant que ton chien ait toute les caractéristiques de la race ( en plus d'une dentition parfaite et complète et la présence de ses 2 testicules si c'est un mâle ).
Si ton chien est confirmé, il sera LOF à titre initial et son arbre sera... vide. Il n'y aura juste lui.
Si ton chien engendre des chiots ils seront également à titre initial mais recevront un certificat de naissance du LOF si la portée est déclarée.
La 5e génération issus de ce chien ( donc les petits des petits des petits des petits de ton chiens ) seront passés en LOF " habituel " je dirait ^^
L'énorme soucis c'est que tu risque de la consanguinité car tu ne saura pas si la femelle avec qui ton chien va être accouplé ont un lien de parenté ou non..