Inscription au LOF

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Henzo est un Golden retriever ( type, pour le moment). Ses deux parents sont inscrits au LOF, mais pas confirmés. J'ai l'arbre généalogique de la maman, ils sont tous Lofés.

Henzo n'a donc pas été inscrit au LOF par les propriétaires.

Je me demande alors, si je peux l'inscrire en tant que premiere inscription, si cela vaut le coup ( qu'est ce que cela apporte vraiment), quelles sont les démarches, est ce stressant pour le chien?

30 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu désire faire reproduire ton chien, ou l'inscrire à des concours oui il faut qu'il soit LOF. Si tu ne compte rien faire de cela et qu'il reste un chien de compagnie le LOF n'est pas d'une grande utilité.

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas encore décidée quant au fait de le faire reproduire. Il faut que je pese le pour et le contre.

Pour ce qui est des concours, c'est sur que non! Je ne suis pas trop pour, j'estime que mon chien n'est pas un bibelot a baldinguer a droite a gauche pour l'exposer. ^^

Utilisateur anonyme

Le livre des golden retriever est ouvert ? Si non tu ne pourras pas.

Utilisateur anonyme

Le quoi? lol Je n'y connais absolument rien

Utilisateur anonyme

C'est vraiment chiant ces gens qui achetent un chien LOF et qui ne le confirment pas et le font reproduire! C'est tout un travail de lignée foutu en l'air! (je ne parle pas de toi mais de l'éleveuse de ton chien, qui n'est en fin de compte qu'une marchande de chiens)

Tu peux contacter le club de la race:

http://www.retrieverclubdefrance.com/

Ils répondront a toutes tes questions, mais bon si tu veux le faire reproduire, fais le confirmer sinon a quoi ca sert de faire reproduire un chien type qui n'apportera rien a la race ni a la lignée...

Utilisateur anonyme

Bah en fait, a ce que j'ai compris, elle l'a fait reproduire sur conseil du véto, avant de la faire stérilisée. Elle n'est en aucun cas eleveuse. Et ne souhaite pas le devenir.

Si je le fait reproduire je le ferais bien sur Lofé avant, sinon, je ne le ferai pas. Je ne suis pas encore décidée, parce que ca reste quand meme un investissent financier et ca demande du temps ( tous les tests). Et puis je ne veux pas le faire reproduire n'importe ou, avec n'importe " quoi". Je pense aussi au chiot apres...

Merci pour le lien je vais aller voir ca tout de suite.

Utilisateur anonyme

bah oui c'est ca le soucis, on suit le conseil du véto, si le véto conseillais de prendre un avion et de sauter en vol sans parachute ces gens la le ferait... Et ca me désole car comme dit plus haut, ca fout en l'air la lignée, le travail des éleveurs, si les autres proprios des autres chiots les font reproduire en non LOF bah ca bouzillera la lignée dans un sens et c'est dommage de faire ça... encore heureux que les chiennes n'aient pas qu'un seul chiot sinon y'a plus d'une race qui aurait déjà disparu a force...

P'titefleur

elle l'a fait reproduire sur conseil du véto, avant de la faire stérilisée.

Encore un bon véto.....vite vite on le fuit....mmmmmde

P'titefleur

Les parents n'étant pas confirmés....peut on faire confirmer son chiot ?

Utilisateur anonyme

Henzo n'est meme pas inscrit... je crois qu'on peut le faire inscrire en primo inscription, mais ca me parait très compliqué