Insatisfaction du jour

Munch

Certains se rappelleront surement mon contrôle d'attestation durant le confinement

Petit rappel, il est 15h le 5 mai, un soleil de plomb

J'arrive à l'entrée du parc désert tout comme la ville, lâche pho, il part faire pipi ds les fourrés.

Une patrouille s’arrête ds mon dos, me demande mon attestation, tout est en règle mais malgré tout je les sens franchement "tendus", pho revient et là l'un des policier commence à s'énerver au motif que c'est un chien dangereux qui devrait être tenu en laisse et muselé(pas meme 7mois le chiot,en train de faire la fete pr dire bonjour....)

Je reste cordial malgré que je lui signale que sa réaction est disproportionnée, il continue sa logorrhée,je rattache pho et on en reste là

Et aujourd'hui(enfin hier mais j'ai pas pu récupérer mon courrier) une prune de 35e au motif "DETENTION DANS LES TRANSPORTS EN COMMUN DE CHIEN DE GARDE OU DE DEFENSE NON TENU EN LAISSE (CHIEN DANGEREUX DE CATEGORIE 2)"

Dans les transports en commun.....!?!

Alors toi avec l'avatar Crane humain(j'ai oublié ton pseudo mais ton sarcasme m'est resté en travers la gorge) qui m'a fait une leçon de morale culpabilisante(du même niveau crasse que"elle l'a bien cherchée si elle s'est fait agresser,elle portait une jupe") la prochaine fois abstient toi car il est évident que ce jour là ils voulaient se faire qqun quitte à arranger à leur sauce les faits.

EDIT: le lieu exact du controle: https://goo.gl/maps/QEFTer6L5ZLjWhir6

13 réponses
Utilisateur anonyme

Mais non, Phô n'est pas "catégorisé" LOL

C'est un Bulldog Conti !

Ce n'est ni un chien de la catégorie 2, ni un chien qui se trouvait dans les transports en commun ^^

Donc cette verbalisation tu peux en faire une cocotte en papier si ça te chantes je pense.

Jador

Surtout, bien payer la contravention avant d'entamer une réclamation. C'est la procédure, attention, car sinon, réclamation non recevable et pénalités en plus. Ce serait couillon de passer à 135e! Si vous avez des papiers, un constat vétérinaire, un lof...qui certifie que le chien n'est pas de catégorie 1 ou 2, ce sera reçu et votre amende sera annulée et vous sera remboursée.

Par contre, vous allez devoir dire que vous n'étiez pas dans des transports en commun mais que vous étiez dans un parc et là, étant tous fermés durant le confinement, vous perdrez...

Le jeu en vaut-il la chandelle...

Draugen

Ah bah c'est drôle car moi je promenais Seth (qui ressemble pas mal à un staff) en liberté au parc (quand ils étaient interdits) et les gendarmes sont venus mettre tout le monde dehors mais aucune remarque sur Seth, pourtant je suis passé à côté d'un gendarme et il m'a juste dit bonjour, Seth a été le renifler mais sinon bah on m'a rien dit du tout XD Il a dû avoir peur de moi... je déconne je fais 1m63.

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "