Insatisfaction du jour

Munch

Certains se rappelleront surement mon contrôle d'attestation durant le confinement

Petit rappel, il est 15h le 5 mai, un soleil de plomb

J'arrive à l'entrée du parc désert tout comme la ville, lâche pho, il part faire pipi ds les fourrés.

Une patrouille s’arrête ds mon dos, me demande mon attestation, tout est en règle mais malgré tout je les sens franchement "tendus", pho revient et là l'un des policier commence à s'énerver au motif que c'est un chien dangereux qui devrait être tenu en laisse et muselé(pas meme 7mois le chiot,en train de faire la fete pr dire bonjour....)

Je reste cordial malgré que je lui signale que sa réaction est disproportionnée, il continue sa logorrhée,je rattache pho et on en reste là

Et aujourd'hui(enfin hier mais j'ai pas pu récupérer mon courrier) une prune de 35e au motif "DETENTION DANS LES TRANSPORTS EN COMMUN DE CHIEN DE GARDE OU DE DEFENSE NON TENU EN LAISSE (CHIEN DANGEREUX DE CATEGORIE 2)"

Dans les transports en commun.....!?!

Alors toi avec l'avatar Crane humain(j'ai oublié ton pseudo mais ton sarcasme m'est resté en travers la gorge) qui m'a fait une leçon de morale culpabilisante(du même niveau crasse que"elle l'a bien cherchée si elle s'est fait agresser,elle portait une jupe") la prochaine fois abstient toi car il est évident que ce jour là ils voulaient se faire qqun quitte à arranger à leur sauce les faits.

EDIT: le lieu exact du controle: https://goo.gl/maps/QEFTer6L5ZLjWhir6

13 réponses
Aggie19

Je suppose que si le contrôle n'a pas eu lieu dans un transport en commun, tu peux contester. Rapproche toi de l'assistance juridique de ton assurance, ils te diront si c'est faisable... y a vraiment des tâches dans toutes les professions ! 😏

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Munch

Sur le pv il y a un site pour contester antai.gouv.fr, j'ai fait ce qui était demandé on verra bien....

En tt cas je paierai pas!

Rackham Le Rouge

Et en attendant tout le monde partait en Week end ou en Vacances !!

Ils ont dû en recevoir une tanée de réclamation de ce genre ... quel manque de professionnalisme quand même

J'espère que tu obtiendras gain de cause

" Junlo "
Lilie Et Rebelle

C'est fou quand même!! Tu as raison de contester!! Et de ne surtout pas payer 😠

Utilisateur anonyme

Et en quoi mon message ( qui t'as déplu , j'en conviens , il n'était pas cool ) me rends t'il responsable de ces 35 euros ô combien contestable ? Parce que , que tu sois en rogne est une chose, que tu décides de passer ta colère sur moi, c'est autre chose ...

Munch

J'ai absolument pas l'impression de t'avoir rendu responsable des 35e🙄

d'une part ce post était avant tout pour partager ma déconvenue face à une figure d'autorité que je respecte.

Vous pouvez avoir le plus gentil et le plus mignon des chiens,si il est catégorisé(meme en 2)vous n'aurez aucune sympathie. D'autant plus si la police fait du zèle

D'autre part, la seule et unique interaction que l'on a eu toi et moi, t'as choisi l’attitude la plus désagréable possible en te positionnant directement en redresseur de tors, saupoudré de règlement des comptes d'où l'envie de clarifications avec une preuve tangible

Utilisateur anonyme

Je pense que le confinement est monté a la tête de pas mal de gens :-)

Tu vas la payer l'amende ? Ça n'a aucun sens comme verbalisation. Ils ne devaient pas avoir la case appropriée, un peu comme certains sur leur autorisation de sortie 😁

Aggie19

Quand on n'a pas la case appropriée c'est que l'infraction n'est pas prévue... donc pas de verbalisation.

. C'est trop facile !😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Phô est catégorisé? J'avais même pas fait gaffe 😂

Bon alors je pensais comme Lorna, c'est un pb de case 🤔

Du coup... S'il ne peut être détaché en lieu public, et qu'il l'était (même si le mec n'a pas coché la bonne case, il avait aussi ses collègues témoins ?)... ptet que payer les 35e serait mieux, histoire de tasser l'histoire.

Je pense surtout aux chiens quand je dis ça, c'est pas pr dire que le mec était comme ci ou ça et encore moins te juger Munch.

Ex bête : j'évite certaines embrouilles en balade (euh parce que dire aux gens qu'ils sont cons... Ça doit pas faire plaisir 😅 mais y'en a hein ^^) donc je me retiens ou bien on peut me taxer d'hypocrisie... Et donc ? Bah ce qui comptait tjs pr moi c'était juste que ma p'tite soit bien socialisée et qu'elle n'est pas une réputation à la noix et donc tjs des amis ds les mêmes bois.

Si tu la paies, tu peux te dire que c'est pr son bien, pr éviter des histoires et que les gens/la loi... C'est ***... mais si tu la paies pas, ce serait par fierté, principe ou quoi d'autres ?

Quoi de bon pour lui au final ?

Plus jeune, j'ai dû prendre qq prunes, jamais payée car j'avais tjs raison 😅, sans suite sans pb. Ça peut être pareil pr la tienne !

Mais si un jour je prends une prune par rapport à ma p'tite, je paie, comme ça c'est réglé, "n'emmerde pas mon chien !"

Je te dis pas quoi faire hein ni comment penser, c'est juste pr parler du sujet. Mais vraiment la bêtise humaine n'a pas de limite alors vaut mieux s'en protéger.

Emla

Comme dit ADB, ta réclamation risque de ne pas aboutir si tu étais sur une zone où les chiens doivent être tenu en laisse... puisque dans ce cas tu étais vraiment en infraction...