Inquiétude nez Nono

Aggie19

Ce matin, quand Nono m'a fait la fête, j'ai remarqué qu'il avait sous le nez comme une tâche orange/marron. A 13 h, je vois que c'est tout rouge et légèrement gonflé. Il y aurait des chenilles processionnaires qui se baladent j'aurais pensé à ça, mais c'est pas vraiment la saison des balades et ça n'a pas l'air de lui faire mal du tout. Il ne se lèche pas, ne se frotte pas le nez... ça doit être une allergie à quelque chose et j'ai l'impression que la "tâche" de ce matin a grandi. Je ne voudrais pas que ça s'étende à toute sa truffe. Je l'emmène demain chez sa véto, mais en attendant, auriez-vous une idée de ce que ça peut être ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
43 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

pour Nono ,vivement le résultat pour traiter au plus vite ..

il se gratte toujours pas ?

des papouilles

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aggie19

Damsdams, on ne sait pas encore si ce sont des mycoses ou des bactéries. Il faut attendre le résultat de l'analyse. Il a pu attraper ça en fourrant son nez quelque part en balade.

Doudou, il ne se gratte toujours pas et il n'a pas l'air d'être gêné, tant mieux, mais ce qui m'embête c'est que ça s'est un peu étendu depuis hier. J'espère vraiment que la Vétadine stoppera la progression.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

moi aussi je suis impatiente ..

Il se gratte pas tant mieux ! Si ça peut l'éloigner d'une cause comme une teigne ( truffe ) ou museau ..

d'où ma question si Nono n'avait pas de fissure sous sa truffe ( le sillon)

il perd pas de poils où c'est rouge ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
 Sky

Bon, on va attendre les résultats de l'analyse, mais le principal, c'est que quel que soit le résultat, il y a un traitement, et Nono pourra vite retourner conter fleurette à sa belle. ^^ 😉

" 色即是空 "
Aggie19

Elle s'appelle Olly sa Dulcinée ! 🙂

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Caroline-Eg

Bonsoir, c'est étrange cela me fait penser à un début de demodecie mais j'espère me tromper, normalement c'est rare chez les adultes.

Caroline-Eg

Il n'a pas perdu des poils ?
Aggie19

Je ne trouve pas que ça ressemble vraiment à tes photos, Caroline. A l'endroit où il y a une plaque rouge j'ai l'impression qu'il n'y a plus de poils. Ce qui est bizarre c'est que c'est venu du jour au lendemain. Pour le moment il n'a ça que sur le museau... je touche du bois. Je vous tiendrai au courant.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Docline

D'ici combien de temps le résultat du labo ?

Est ce que en touchant doucement on sent une différence de température avec la peau normale d'à côté ?

Aggie19

A côté il y a des poils le toucher ne doit pas être pareil. Pour le résultat c'est 8/10 jours... ça va faire long surtout si ça continue à s'étendre.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "