Inquiétude nez Nono

Aggie19

Ce matin, quand Nono m'a fait la fête, j'ai remarqué qu'il avait sous le nez comme une tâche orange/marron. A 13 h, je vois que c'est tout rouge et légèrement gonflé. Il y aurait des chenilles processionnaires qui se baladent j'aurais pensé à ça, mais c'est pas vraiment la saison des balades et ça n'a pas l'air de lui faire mal du tout. Il ne se lèche pas, ne se frotte pas le nez... ça doit être une allergie à quelque chose et j'ai l'impression que la "tâche" de ce matin a grandi. Je ne voudrais pas que ça s'étende à toute sa truffe. Je l'emmène demain chez sa véto, mais en attendant, auriez-vous une idée de ce que ça peut être ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
43 réponses
Aggie19

Avec vos suggestions (bactérie, levure), j'ai regardé un peu sur internet. ça pourrait ressembler à une pyodermite. je vous dirai ce que la véto a diagnostiqué.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui ta véto verra ça de plus près ..

tant qu'il gratte pas ..

A toute

des papouilles à Nono

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
 Sky

Je vais essayer de regarder ses coussinets mais je n'ai pas remarqué qu'il se les mordillait.

Juste pour la précision, au cas où ça pourrait t'aider, Gandy ne se mordillait pas, mais se léchait pas mal entre les coussinets; ce qui entretenait l'humidité (surtout qu'il est bien poilu entre les coussinets), ce qui entretenait les levures/bactéries, etc.

Mais pour Nono ça ne vient peut-être pas d'une patte. 🤷

Hâte de savoir ce que dira le véto.

" 色即是空 "
Emla

Pauvre Nono...

Enfin pauvre Aggie..

Manifestement lui se rend compte de rien et sa patronne se fait du mouron...

Aggie19

Je ne suis pas trop inquiète quand même car Nono n'a vraiment pas l'air de souffrir. Mais j'ai hâte d'être demain pour en savoir plus. 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

moi aussi ,j'ai hâte pour demain et j'espère que ce n'est rien ..

biz

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aggie19

Bonjour,

Je reviens juste de chez la véto. Comme effectivement ça peut être des bactéries ou une mycose, elle a fait un prélèvement et je viens de l'envoyer à un labo. Le traitement ne sera pas le même suivant le résultat. En attendant je dois lui passer dessus de la Vétadine (bétadine pour chien ce qui est le plus universel). Ce qui m'ennuie c'est que ça s'est un peu étendu depuis hier. J'attends donc les résultats avec impatience, en espérant que d'ici là, la Vétadine arrêtera l'expansion.

En tous cas je suis super fière de Norkham car il n'a pas bougé d'un cheveu (ou plutôt d'un poil) lorsque la véto lui a frotté le museau avec une sorte de Spontex et lui a arraché quelques petits poils avec une pince à épiler !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emla

Sky avait donc donné une bonne piste, certainement un champi...

La bonne nouvelle c’est que ça devrait se soigner correctement même si il doit un peu moins jouer au beau gosse pendant quelques jours 😅

Aggie19

Pas grave... en ce moment on ne voit pas souvent son amoureuse ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Damsdams

Ah tant mieux mais c'est embêtant quand même ça s'attrape comment ces mycoses? :/

bisous à Nono