Inquiétude: museau de mon chien

Utilisateur anonyme

bonsoir, j’aimerais avoir vos avis s’il vous plaît.

alors voilà il y a quelques jours des sortes de tâches rose ont apparus sur le museau de mon chien ou en dessous (comme sur la photo) et j’aimerais savoir ce que sait? car de base sa truffe est totalement noir et jamais il n’a eu ça.

c’est un Spitz croisé Bichon et il a 1 an et 3 mois.

3 réponses
Utilisateur anonyme

La dépigmentation nasale peut avoir plusieurs causes. Elle peut être réversible ou pas selon le cas. Seul un dermatologue pourra vous dire s'il s'agit d'une tare génétique, hormonale ou autre.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

oui cela n'a pas l'air d'être une croute, ça n'a pas l'aspect d'une allergie ou d'une réaction particulière de la peau. Comme le dit misanthrope, il s'agit probablement d'une dépigmentation. Cela peut faire suite a un stress ou apparaitre spontanément sans raison particulière. A priori, aucune inquiétude a avoir. Vérifiez cependant si cette tache ne s'élargit pas trop, ou ne change pas d'aspect, auquel cas il faudra aller consulter votre vétérinaire pour des examens plus poussés.

Cordialement,

France

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "