Inquiétude avec mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

J'ai un chiot de 6 semaine depuis quatre jours, tout se passe bien aujourd’hui comme j'avais une grosse journée au travaille je l'ai laisser a sa "mamie" qu'il elle même possède le frère de ma petite Milley

Donc ma mère me dit en me ramenant ma fifille qu'elle trouve qu'elle urine beaucoup, hier j'ai put remarquer qu'elle buvais plus que son frère et quelle faisait pipi plus que lui, et j'ai remarquer que une s'être bien gave en eau son urine et légèrement transparent, mais redevient normal

9 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

ce chiot est encore avec sa mère ? si c'est pas le cas c'est grave pour son bon développement car il doit rester avec elle jusqu'a 8 semaines Grand minimum ! dans le doute emmène là chez le veto...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, dans le cadre légal, tout chaton ou chiot ne peut être cédé ou vendu avant ses 8 semaines. Le chaton / chiot, étant sevré au niveau de la lactation, ne l'est pas du tout en terme d'éducation et d'apprentissages que la mère lui instaure par la suite. Dans l'idéal, les animaux devraient rester avec leur mère jusqu'à leur trois mois.

Il existe plusieurs causes responsables du fait qu'un chien boive plus et urine plus. Cela dépend également de l'âge de l'animal. Malheureusement, il peut s'agir d'une petite infection, d'un problème de comportement (potomanie), un problème congénital etc. Pas de panique, si cela semble s'améliorer par soit même sans autre signes associés, il est probable que ce soit bénin.

Si par ailleurs votre animal est en bonne forme, vous pourrez en discuter avec votre vétérinaire à l'occasion de la consultation vaccinale qui, normalement, devrait avoir lieu pour ses 8 semaines. Par contre, si son état général se dégrade, je ne peux que vous conseiller d'aller consulter un vétérinaire.

En espérant que cette réponse vous soit utile,

Morgane.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Non elle est plus avec sa mère, je lui est acheté du lait maternisé en pharmacie

Je lui donné également des croquettes (en très petite quantité, 4 a 5 fois/jours c'est une vrais goulu)

Mais hier soir en regardant la paquet que je lui est acheté je me suis aperçue que je n'avait pas pris les bonnes j'ai prix des croquettes pour chien de petite taille demain je vais donc aller lui acheté les croquette adapté (Royal Canin me semble bien)

Je vient juste de lui donné du lait,

Sinon elle se comporte bien : dort beaucoup se réveille fait ses besoins (et même me demande sortir) joue et titille mes pieds et se recouche

bref une vie de chiot

j'ai également appelé ma veto, qui ma dit que cela pourrait être normal comme elle bois beaucoup, et ma dit de ne surtout pas la rationné en eau

Je sais très bien que le sevrage est pas finis avant les 8 semaine, mais le maître de sa maman voulait se débarrassé des petits au plus vite ce qui a crée un désaccord entre les deux maître et c'est donc le maître du papa qui les a recueillent et nourrirent au biberon

Bonsoir,

J'ai un chiot de 6 semaine depuis quatre jours

Je sais très bien que le sevrage est pas finis avant les 8 semaine, mais le maître de sa maman voulait se débarrassé des petits au plus vite ce qui a crée un désaccord entre les deux maître et c'est donc le maître du papa qui les a recueillent et nourrirent au biberon

Quand je lis des trucs pareils, ça me rend fou !

Le sevrage est fini avant 8 semaines. Il n'y a pas à faire de distinction entre le sevrage alimentaire et le sevrage de je ne sais pas quoi d'autre. Le sevrage ne concerne que le passage du lait maternel à une alimentation solide.

En revanche, les apprentissages naturels auprès des congénères ne sont pas finis eux ! Et comme vous l'a dit Morgane, l'âge idéal d'adoption est de 12 semaines.

Il y a des conséquences sérieuses sur le développement psycho-physiologique d'un chiot à l'adopter précocement. Et ces conséquences peuvent suivre le chien tout au long de sa vie.

Sauf que maintenant, c'est trop tard, le mal est fait.

Votre premier réflexe devrait être de contacter au plus vite un comportementaliste afin qu'il vous explique les différentes étapes du développement du chiot et la manière dont vous pourrez palier l'absence de la mère et de la fratrie en vous occupant vous-même de certains apprentissages.

Parallèlement, vous devrez mettre ce chiot en contact avec d'autres chiens et si possible ne pas intervenir pendant leurs interactions. idéalement, il faudrait que l'endroit soit clos ( comme un jardin) et que les autres chiens soient plutôt calmes. Ensuite, laissez les faire entre eux.

Si vous pouvez obtenir l'aide d'un professionnel pendant ces moments là, c'est encore mieux.

Par rapport à la personne qui vous a cédé ou vendu ce chiot, il faut avertir la SPA voire même la police/gendarmerie. Et même si je ne crois pas un seul instant que vous le ferez, je suis pourtant très sérieux.

C'est grave d'agir comme cette personne l'a fait ; c'est même un délit.

Pour les croquettes, évitez Royal canin. Dirigez-vous plutôt vers des marques sans céréales, avec un minimum de sous-produits, un minimum de glucides et un maximum de protéines et de lipides d'origine animal ; comme Orijen, Carnilove, Purizon ou encore Nutrivet. Vous trouverez facilement ces croquettes sur un site comme Zooplus.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse, ma fifille vois très souvent sont frère qui est donc de la même porté on les laissent s’amuser comme bon leur semble dans un jardin quand il jouent ils tendance a se mordillé (je pense que c'est normal) ils font également la sieste ensemble

Par ailleurs ils ont étais séparait pendant trois jours mais semble s'être reconnue

Utilisateur anonyme

Bonjour Yeuf man,

comme toi nous avons accueilli notre chien à 6 semaines, au début tout va bien, mais nous avons commencé à rencontrer des problèmes vers l'age de 3 mois (chien devenu agressif). nous n'étions pas au courant de cette réglementation qui est plus du bon sens qu'une réglementation. et je te conseil d'aller voir très rapidement un veto comportementaliste, c'est se que nous avons fait et nous avons réglé en parti ces problèmes malheureusement tout n'est pas réglé et je doute de pouvoir y arriver. si non nous passons de bon moments avec notre jack jeux, balades, etc. nous ne regrettons pas de l'avoir pris et sur tout de l'avoir gardé. néanmoins, si un jour nous devons avoir un autre chien nous ne ferons pas 2 fois la même bêtise. en espérant que tout ira bien pour toi et ton chien.

Tania28700

Merci de votre réponse, ma fifille vois très souvent sont frère qui est donc de la même porté on les laissent s’amuser comme bon leur semble dans un jardin quand il jouent ils tendance a se mordillé (je pense que c'est normal) ils font également la sieste ensemble

Par ailleurs ils ont étais séparait pendant trois jours mais semble s'être reconnue

bonjour

Rien à voir avec ce que une mère doit apprendre encore à son chiot... vous prenez des risques.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour je venait vous remercie pour vos réponse, j'avais donc amener mon chiot le lendemain du poste et elle est en pleine santé aujourd'hui elle a trois moins et demie elle a côtoyé une femelle adulte qui lui apprend pas mal de chose

Je fais en sorte qu'elle voie le plus de chien ce qu'elle aime bien

A sa dernier visite le 10/09/2016 pour le rappel du vacin elle faisait 8 kg

Je la nourrît avec une gamelle BARF (que lui prépare poulet cru carotte un peu de riz) le matin et croquette Real Nature Wilderness spécial chiot le reste de la journée

Une petite photo

Je pense avoir bien agit en sauvant cette animal d'un avenir certainement mal adapte pour elle

Tania28700

👍🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "