Inquiète pour stérilisation de ma chienne.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, alors voilà demain ma Luna se fait stérilisée et je suis très très inquiète j'ai peur que celà ce passe mal, j'ai peur de l'après opération. Elle 6 mois dans 1 semaine et n'a jamais eu ses chaleurs. J'ai très peur, avez vous vos avis, expériences, conseils sur la stérilisation je suis très angoissée.. J'ai pas non plus envie de lui transmettre mon angoisse mais j'ai du mal à me canaliser.

Bonne soirée!

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il ne faut pas vous inquiéter, les vétos pratiquent cette opération quotidiennement. Même après l'opération,ça se passe bien. Ma chienne a mis moins d'une journée à s'en remettre, elle sautait partout. Vous n'aurez même pas à vous occuper du pansement. Le plus chiant, c'est le soir, quand le véto va vous la redonner car elle sera pas très bien. Ma chienne a fait une cystite hémorragique après, mais vu que dans les médicaments, il y a un anti-inflammatoire, il n'y a plus qu'à attendre que cela fasse effet.

Je comprends que vous soyez pas bien, j'ai toujours pleuré lorsque mes chiennes se sont fait opérer. Il faudra vite donner votre chienne au véto et partir vite. Il est clair que vous pouvez refiler votre angoisse à votre chienne.

Soyez forte après ce sera vite oublié !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup votre message me rassure déjà beaucoup! J'ai surtout hâte d'être demain soir et que le véto me dise que tout va bien. J'ai surtout peur qu'elle ne se réveille pas pu que l'opération s'est mal passée à vrai dire.. Je psychote énormément. Je vais essayer de m'endormir et de ne pas penser à demain. Encore merci pour votre message ça fait du bien des messages comme celà.

Bonne nuit!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est quoi comme race de chien? Ma première chienne tout c'est bien passé, juste mon chien qui c'est fait castrer il a juste eu un problème de coagulation, mais rien de grave ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est une croisé Jack Russel Chihuahua je suis chez le veto y'a un peu d'attente je viens la chercher

Kim1
Kim1

C'est une croisé Jack Russel Chihuahua je suis chez le veto y'a un peu d'attente je viens la chercher

Donnes-nous des nouvelles !

J'espère que tout c'est bien passé.

On enlève les points à la mienne mercredi et tout va bien. J'ai évité les longues balades et les jeux brusques les 10 premiers jours car il faut du repos et faire attention qu'elle ne se claque pas 1 point. Sinon la contrainte a été que les pansements se décollant, j'ai dû les refaire souvent. Armes-toi de gazes, bétadine et "Omnifix elastic" (ça colle moins mais ça évite de faire mal au chien. J'en ai essayé plusieurs.) pour les refaire. Je n'ai pas eu besoin de lui mettre la collerette et c'est tant mieux (quel encombrement pour le chien !).

Ne t'inquiètes pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors elle est fatiguée mais tout va bien, ça se voit clairement qu'elle me fait la tête aucunes lechouilles mais bon elle est kapoute. J'ai rendez vous samedi pour une visite de contrôle et dans 10 jour pour les fils. Je dois faire attention à quand elle va dehors pour ses besoins qu'elle n'aille pas dans l'herbe mouillée pour son pansement. Je suis d'accord avec vous pour la collerette du coup je n'en ai pas prise je verrai avec l'évolution. Elle a été très chouchoutée avec matelas chauffant et une petite injection de morphine pour la douleur. Sinon la véto m'a dit que pendant l'opération ils ont remarquer qu'elle avait un peu de gras... Mon Dieu je m'en veux, je lui donner 100g de croquettes par jour alors qu'elle ne fait que 4kilos Des royal canin junior pour petit chien. Et là il m'ont donner un coffret chien stérilisé royal canin avec 800g de croquettes une écuelle une cup. Qu'en pensez vous? Devrai-je m'orienter vers ses croquettes vendu uniquement en clinique vétérinaire?

Voilà pour les nouvelles et quelques photos (d'ailleurs elle reste beaucoup assise comme sur la dernière image qu'en pensez vous?)

Kim1
Kim1

Elle va être K.O. encore un peu jusqu'à demain et son attitude est normale. La mienne a été opérée sur les côtés donc doubles pansements qu'elle décolle en se frottant contre les murs d'où l'obligation de les refaire !

C'est normal qu'elle s'y intéresse, ça gratte, ça démange mais en principe rares sont les problèmes.

Question régime, et oui,il faut réduire l'alimentation mais je ne suis pas trop pour le light plutôt pour l'obésité des chiens adultes, après d'autres pourront mieux te répondre.

Jador
Jador

Toujours la même attitude commerciale des vétos qui en profitent pour revendre leur produit....

Aucun intérêt dans une alimentation light et surtout pas dans une marque qui en plus est pleine de céréales qui favorisent l'embonpoint et les problèmes digestifs!!

Veillez juste à prendre une croquette de qualité (orijen, nutrivet, purizon, par exemple), sans céréale, avec protéines de qualité ou passez au BARF.

Diminuez la ration si un surpoids est réellement constaté et cela suffit.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle ressemble à ma petite Maya !

Il faut vraiment faire attention à son poids car il est vraiment que les chiens ou les chats stérilisés ont tendance à l'embonpoint !

Chouchoutez-la bien !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec Jador

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?