inquiet lors de l orage

Denisemolik

bonsoir jules mon bouvier de 8 mois n a pas peur de l orage mais cherche d ou vient ce bruit il court dans le jardin et la maison en regardant en l air rien ne peut l arreter ni si je le caresse ni si je le gronde en le faisant coucher

que faire merci de vos reponses

1 réponse
Jador

Sa réaction est tout de même une peur car il cherche d'où vient et que déclenche cette manifestation qu'il ne maitrise pas.

Pour l'orage, perso, j'ai toujours fait preuve de la plus grande indifférence dans un premier temps. Je montre à mon chien qu'il n'y a rien qui m'inquiète ni me perturbe dans ma vie quotidienne. Je l'envoie même à sa place (panier) et attend le calme. Quant vous essayiez de ramener votre chien à vous ou si vous le grondez, vous lui signifiez que vous portez intérêt à ce qu'il fait donc vous encouragez son comportement.