Inox , mon chien a vomit

Camou1

Bonjour , inox , mon toutou vient de vomir je sais pas quoi c'était um peu vert que dois je faire ?

5 réponses
Camou1

personne ?

Utilisateur anonyme

Il a mangé de l'herbe récemment? Sinon comment est il? Fatigué? Toujours joueur? Il mange bien? Fait bien caca?

Vomir une fois n'est pas très grave tant que le reste va bien, il a peut être juste mangé une saloperie qui passe pas. Il faut surveiller. Si il vomit plusieurs fois il faudra l'emmener chez le véto.

Tania28700

Vomi fluo est la bile, contrairement à ce qu'on pourrait penser ! n'a t-il pas mangé une éponge, et là, direction, véto en urgences

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

et ton chien? il se porte mieux. Mon chien vomi parfois de la bile généralement il mange de l'herbe avant afin de se faire vomir pour soulager son estomac. Si tu remarque que ça arrive trop souvent(par exemple toutes les semaines demande conseil à ton véto) si par contre c'est rare tu peux lui donner du primpéran(la prévention des nausées et vomissements). Les causes peuvent être diverses, trop mangé, mal mangé(trop riche, nourriture humaine, attention au chocolat toxique pour le chien, le stress d'être resté seul, d'avoir attendu, le toilettage(rester sans bouger sur une table pendant minimum 45min c'est pas top, trop jouer et donc fatigué. Tu peux aussi prendre sa température si tu doutes de sa bonne santé

artticle www.conseils-veto.com(La temperature normale d’un chien ou d’un chat se situe entre 38°C et 39°C. On considère que la température moyenne est de 38.5°C pour les chiens comme pour les chats.

Il est important de comprendre que la température varie au cours de la journée en fonction de la période, de l’activité de l’animal et des conditions météorologiques. Ainsi vous pouvez mesurer la température d’un chien ou d’un chat à 3 moments différents de la journée et obtenir 38.7°C puis 38.4°C puis 38.6°C sans que cela soit anormal !

Le corps travaille en permanence pour conserver une température constante. Si vous constatez ce type de variations dans une journée, pas d’inquiétude ! ;).)) Bon maintenant il faut savoir prendre la température d'un chien, c'est relativement facile mais le voir faire au moins une fois par quelqu'un qui a l'habitude, c'est mieux.

Camou1

oui ça devait etre de la bile ou de l'herbe car il avait pas encore manger , il avait faim surment! , là ça va merci pour vos réponses ,